Questions stérilisation/castration + de laisser son chien entier

Utilisateur anonyme

Bonsoir wamiz !!!! J’ai des questions à propos de la stérilisation/castration ( Chien , chienne ) et laisser son(sa)chienne/chien entier mais aussi sur les mâles et les femelles les différences entre eux ... alors on commence:

Question 1 : peut on stérilisé une chienne mais tout en continuons qu’elle est ses chaleurs ? Y a t il une stérilisation pour qu’elle continue justement d’être en chaleurs mais en la stérilisant ?

Question 2 : est ce qu’un mâle entier doit toujours être agressif vers l’age de 2 ans meme après avoir eu une socialisation en béton? Il y a mon voisin qui a un labrador ( qui as 3 ans et demie mâle non castrer ) ce chien a eu une bonne socialisation même une superbe je dirais mais depuis que Max a eu ses 1 ans le labrador l’attaque et il fait ça à tous les chiens mâle non castrer donc voilà....

Question 3 : pourquoi laisser un chien mâle entier et qu’elle y sont les inconvénients?( de même pour la femelle svp )

Question 4 : les mâles sont ils meilleurs pour la garde que les femelles? Si oui , pourquoi?

Question 5 : maladie d’un(e) chien(nne) castrer ou stérilisé

Question 6 : maladie d’un chien/chienne entier

Question 7 : la femelle peut elle devenir “ jalouse “ quand une autre femelle est en chaleurs et qu’un mâle est présent entre celles ci ?

Question 8 : une femelle peut être plus calme après la stérilisation? ( de même pour un mâle ) ?

Question 9 : quelle seront le comportement de nos toutou après la castration ?

Question 10 : est ce que 2 mâles peuvent cohabiter ensemble? Est vrai ou faux ? Ou faudra-t-il prendre une femelle pour qu’il s’entendent ?

Voilà merci de m’avoir écouté

Bonne soirée

28 réponses
Utilisateur anonyme

Les études dont vous parlez sont fortement pondérées par énormément de réserves si vous faites une petite recherche Google et que vous prenez la peine de lire l'intégralité de l'article.

Vous le dites vous-même que ce sont des études avec énormément de réserves, donc si même les vétos ont des doutes, pourquoi des personnes lambda auraient des certitudes ?

Et rassurez-vous je sais très bien lire un article en entier bien que vous vous autorisiez à penser que les personnes qui ne sont pas de votre avis sont des imbéciles, mais si vous êtes tellement sûr de vous, grand bien vous fasse, c'est admirable d'être aussi averti et sûr de soi, ça prêterait même à sourire si ce n'était aussi pathétique.

Sur ce je préfère vous laisser à vos certitudes, je vois que les discussions sont impossibles sur ce forum sans avoir une levée de boucliers des pro ou anti quelque chose. C'est dommage car les points de vue sont toujours intéressants quand ils sont amenés intelligemment.

Grandchat

Bonjour,

Bien que je ne souhaite pas participer au débat car n'ayant jamais eu de chien, ces thèses vétérinaires concernant la stérilisation m'intéressent beaucoup.

Pourriez-vous, Pol Le Pulpe, nous les partager ?

Utilisateur anonyme

Je n'affirme rien contrairement à vous, je confirme ma position, faites-vous la différence ?

Je ne parle que pour moi et non en généralité selon mon vécu, donc mon point de vue uniquement.

Quant à la lecture des thèses vétérinaires je ne vous ai pas attendu pour le faire, vous n'êtes pas le seul à essayer de vous cultiver contrairement à ce que vous semblez croire.

Croyez bien que je reste cool, vous me faites même rigoler avec vos affirmations à tout va, quelle chance le forum a de vous avoir pour membre, grâce à vous le niveau est largement relevé ! 👍

Et merci pour vos conseils, mais commencez à vous les appliquer concernant la compréhension de la lecture, cherchez dans le dictionnaire la différence entre affirmation et confirmation, ça peut toujours servir.

Grandchat

Bonjour Ulalie,

De même, j'aimerais beaucoup lire les thèses vétérinaires que vous avez lues, pourriez-vous nous les partager ?

Flip-Cockwood

Bonsoir Mydogs,

Ce sujet ne pourra jamais être tranché ! Car il reste affaires de croyances... Il y a autant d'arguments pour que contre. Il y a sans cesse de nouvelles études qui remettent en cause les précédentes... Il y a des vétos pro et des vétos anti (oui oui ça existe !).

Pour ma part, j'ai perdu ma précédente pendant cette opération donc je suis un peu vaccinée.

Par ailleurs, les conséquences d'un choix ou d'un autre ne sont pas les mêmes pour les males et les femelles.

Actuellement, j'ai tendance à rejoindre la logique de Léa qui dit grosso merdo : Quel est le but réel et le bénéfice réel.

De façon générale et même pour nous humains (et plus femmes encore), les décharges hormonales à répétition favoriseront les cancers. Une femme a plus de chances d'avoir un cancer si elle a ses menstruations sur une longue période, qu'une autre qui sera par exemple ménopausée très jeune. Mais la ménopause trop jeune entraine son lot de risques aussi. Ici c'est pareil !

Mais si le but de faire vivre son chien jusqu'à 14 ans au lieu de 11 ou jusqu'à 11 ans au lieu de 9... Beh je ne vois pas réellement le bénéfice.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Ulalie, De même, j'aimerais beaucoup lire les thèses vétérinaires que vous avez lues, pourriez-vous nous les partager ?

Voilà une thèse très complète et que j'aime bien, vous allez directement à la 1ère et 3ème partie (qui est la plus intéressante) et vous verrez que rien n'est probant, ni dans un sens ni dans l'autre et que les races jouent beaucoup. La 2ème partie explique bien les procédures de stérilisation et notamment pour les chats avec l'ovariectomie avec crochet, les vétérinaires le font de plus en plus, il n'y a qu'une petite cicatrice de à peine 1 cm sur un seul flanc, ma minette a été stérilisée de cette façon et elle courait le soir même, même pas de pansement, bien moins intrusive qu'une ouverture de ventre.

file:///C:/Users/MARIE-~1/AppData/Local/Temp/2016lyon034.pdf

Bonne lecture, c'est long mais très intéressant, vous avez d'autres thèses, mais je trouve que celle-ci est la plus complète car elle relève surtout de la stérilisation précoce, sujet qui me concerne plus particulièrement vu que je suis pour. Mais je n'oblige personne à penser de même !

Grandchat

Bonjour,

Merci Ulalie et Pol Le Pulpe.

Utilisateur anonyme

salut , déjà merci pour vos réponses et pour les liens je vais les lires tout de suite ^^