Questions pour x chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà , j'aimerais avoir quelques informations sur certaines races de chien.

■Tout d'abord j'aimerais savoir combien de temps de sortie faut-il? ( =activité )

■Combien de kilo de croquettes le chien mange-t-il par mois?

■Peut-il sauter au dessus d'un mur de 80 cm?

■Nombre d'heure où il peut rester seul?

■Toilettage?

■Budget vétérinaire?

Je voudrais avoir des réponses pour les races de chiens suivantes :

•Cavalier King Charles

•Coton de tulear

•Bichon (-frisé, -maltais )

•Cocker anglais

•Teckel nain

•Basset (-hound, -normand)

Si je pose toute ces questions c'est car mes parents et moi aimerai potentiellement "acheté" un chien.

Ce serait un premier chien (même si ma maman en a déjà eu un (une sorte de teckel croisé) quand elle était petite)

Ce sont les seules races qui nous intéresse (je sais que certaines personne vont penser qu'on donne trop d'importance sur le physique). Après il y a les "petits batards" de la SPA mais du coup, on ne sait pas si ce sont des chiens très sportifs ou si c'est totalement le contraire.

Sachant que nous sommes pas forcément très sportifs mais que ça ne me dérangerait pas de courir de temps en temps avec lui.

Je demande tout ça pour éviter d'acheter un chien sur un coup de tête et nous ne voulons que le bonheur du chien.

De plus, si nous achetons un chien, ce serait dans dans un futur "lointain", le temps de bien réfléchir.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère avoir des réponses. :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Pour le bichon voila quelques réponses: Moi j'ai deux bichonnes maltais et je les sort 4 fois par jour car elles sont en appartement et ont besoin de sortir.

Elles mangent chacune 60g de croquettes par jour réparti en 3 fois ; matin,midi,et soir. Et je fais 1 mois et demi pour deux chiens avec 4kg de croquettes.Pour le saut de 80cm , en principe non sauf les chiens qui pratiquent l'agility , cela peut arriver . Le chien peut rester seul une matinée mais après il faut le sortir !

Le toilettage : le bichon maltais doit être brossé chaque jour,car ce n'est pas un chien pour être tondu.Et il faut également nettoyer leurs yeux et brosser leurs dents et couper les ongles.

Budget vétérinaire ; les vaccins (une fois par an )et autres si elles ne sont pas malades.

J'èspere que ces réponses et conseils vous auront aidé ;)