Questions poisson un peu farfelues

Alexianev

Bonjour, ou bonsoir.

J'ai un poisson rouge (japonais) qui est dans un bac en plastique de 6 litres. Il y a du sable et une plante pour l'oxygène, mais bon, je trouve que 6 litres c'est pas beaucoup.

Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle cage pour ma chonne Liza, son ancienne cage d'environ 45 cm (à peu près) est donc libre.

J'ai pensé mettre du sable au fond, la plante, remplir d'eau et mettre le poisson, est-ce que c'est une bonne idée ?

Sinon, j'ai pensé à créer moi-même un aquarium, la base serait la bac en plastique de la cage, mais qu'est-ce qu'il faut pour les parois ? Du plexiglass ? Et si oui, comment le faire tenir avec le plastique ?

Bon voilà, c'est juste une idée qui m'a traversée la tête, pour avoir un grand aquarium avec un petit coût, mais si vous me dites que c'est mauvais je vous fait confiance, je le ferais pas.

Je suis ouverte à toutes vos réponses, critiques et remarques.

25 réponses
Nattygann

Oui c'est clair que tout petit tu peux en mettre même plusieurs. Après tout dépend si elle veut continuer dans cette voix là et que ça la passionne. Les poissons ça reste fragile toutefois et pour se lancer là-dedans il faut avoir de la patience. Donc il faut réfléchir sur l'achat de l'aqua.

Maintenant il y a des PR et PRJ qui peuvent vivre dans 20/30 L à condition qu'ils soient seuls.

Lareveuz

Oui, et il vaut mieux avoir une pompe. Pour le poisson, et pour l'entretien de l'aquarium c'est quand même mieux, surtout avec des poissons rouges. Quelle bande de crasseux ces poissons rouges lol.

Alexianev

Tant pis pour le bac, au moins ça partait d'une bonne intention.

Je garde le site animo-shop en favoris, pour l'instant niveau budget ça va pas, je dois attendre le mois prochain pour faire un nouvel achat. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Il est fiable ?

Nattygann

Sinon tu peux toujours aller voir en magasin, voir s'ils ne font pas de promos ou autre !

Utilisateur anonyme

Moi mes parent m'en on offert un 60 L pour mon anniv mais il est en hauteur c'est moins bien --'