Questions poisson un peu farfelues

Alexianev

Bonjour, ou bonsoir.

J'ai un poisson rouge (japonais) qui est dans un bac en plastique de 6 litres. Il y a du sable et une plante pour l'oxygène, mais bon, je trouve que 6 litres c'est pas beaucoup.

Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle cage pour ma chonne Liza, son ancienne cage d'environ 45 cm (à peu près) est donc libre.

J'ai pensé mettre du sable au fond, la plante, remplir d'eau et mettre le poisson, est-ce que c'est une bonne idée ?

Sinon, j'ai pensé à créer moi-même un aquarium, la base serait la bac en plastique de la cage, mais qu'est-ce qu'il faut pour les parois ? Du plexiglass ? Et si oui, comment le faire tenir avec le plastique ?

Bon voilà, c'est juste une idée qui m'a traversée la tête, pour avoir un grand aquarium avec un petit coût, mais si vous me dites que c'est mauvais je vous fait confiance, je le ferais pas.

Je suis ouverte à toutes vos réponses, critiques et remarques.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis dsl je ne mit conner pas en poisson même si j'ai eu 22 poisson rouge

Alexianev

Ben, tant pis, merci quand même.

Utilisateur anonyme

Moi aussi :(

Alexianev

Snif.

Lareveuz

Houla 6 litres .. effectivement c'est minuscule =s. Il faut minimum 30 litres pour un japonais, et avec une pompe de préférence. L'idée de l'ancienne cage peut être bonne, tout dépend comment elle est. Peux tu mettre une photo ?

Alexianev

Je vais essayer de trouver une photo sur internet parce que pour l'instant le chargeur de mon appareil photo caché quelque part dans mes cartons de déménagement. :/

Sinon mon poisson ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?q=poisson+rouge+japonais&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=ZKbX1o06ujuFcM:&imgrefurl=http://www.poissons-exo.com/japonais-rouge-278.html&docid=UnVY3shpAd3CHM&imgurl=http://www.poissons-exo.com/upload/carassius-auratus-1.jpg&w=507&h=360&ei=Xs6qT7jrN4HL0QWViq2eAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=466&vpy=314&dur=581&hovh=189&hovw=267&tx=180&ty=86&sig=106156396964721740573&page=1&tbnh=136&tbnw=181&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:26,s:0,i:140. Il est assez petit, il lui faut quand même 30 litres ? J'ai l'impression que c'est énorme O_O

Alexianev

Le bac est comme ça : http://www.google.fr/imgres?q=cage+cochon+d%27inde&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=eq2F5L3rikXJ5M:&imgrefurl=http://bordeaux.olx.fr/cage-vitakraft-lapin-nain-cochon-d-inde-iid-9943008&docid=h5NGSxVG3lsLxM&imgurl=http://images02.olx.fr/ui/1/38/08/9943008_1.jpg&w=625&h=468&ei=E8-qT9OVGYHd8AOq673yBA&zoom=1&iact=rc&dur=2&sig=106156396964721740573&page=1&tbnh=139&tbnw=186&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:11,s:0,i:94&tx=119&ty=48

Lareveuz

Tu veux remplir juste le bac en fait ? C'est toujours plus grand que 6 litres mais bon c'est pas couvert quoi ... =s.

30 litres, ton japonais, peut devenir très grand tu sais =s.

C'est a peu près ca. C'est sur que par rapport a 6 litres, c'est grand, mais pense au bien être du poisson. =s

Alexianev

J'ai 2 idées en tête, soit juste remplir le bac (et le fermer comme la cage), soit construire un aquarium, le bac est la base,et je rajoute du plexiglass, ou du verre, ou je sais pas ce qu'il faut.

Ou j'investis dans un aquarium parce que mes idées ont l'air irréalisables T_T

Nattygann

Un petit conseil, achète ton aquarium ... le bac n'est pas suffisamment rigide sur les bords pour que ça tienne le coup, de plus il faut privilégier le verre (le plexi ça raye) et non le plexiglas + la colle silicone spéciale aquarium car ça doit être hyper étanche et bien fait.

Quand au litrage il faut compter 10 l/poisson quand ils ont la taille de 4/5 cm au-delà tu devras augmenter le litrage donc le mieux est de prévoir plus.(50l) il peut atteindre 30 cm élevé dans de bonnes conditions. Il te faudra plantes, roches etc .... plus une bonne filtration et tout le toutim, renseigne toi bien sur le net à propos de l'aquariophilie car c'est un domaine assez contraignant lorsqu'on est débutant.