Questions légales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'ai essayé de faire quelque recherches mais je trouve tout & son contraire & je m'y perds un peu, je viens donc poser mes questions directement ici. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

La loi nous oblige t'elle à faire stériliser nos animaux ? Je vous rassure, je sais que pour leur bien être & pour éviter les futurs maltraitances c'est très vivement conseillé, mais je voudrais savoir ce qu'en dit la loi.

Je précise qu'aucun de mes chiens n'est catalogué "chiens dangereux", bien que je déteste cette appellation...

Si portée il y a, les frais de stérilisation, vaccination, identification des petits sont à la charge de l'adoptant ou bien du propriétaire de la maman ?

Voila déjà 2 questions très importantes pour moi, merci d'avance pour vos réponses !

Alice.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Solenneb
Solenneb

Alors non aucune loi oblige de stériliser ses animaux sauf si ils sont en première catégorie ce qui n est pas votre cas. Si portée il y a l.identification doit être faites par le.propriétaire de la mère avant de céder le chiot même si c est gratuit...

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bon je connais pas la lois mais je ne crois pas que la stérilisation est obligatoire mais je ne suis pas sûre ....

"Si portée il y a, les frais de stérilisation, vaccination, identification des petits sont à la charge de l'adoptant ou bien du propriétaire de la maman"

Oui sauf la stérilisation je crois ça dépend de ce que veux le maître mais si vous le pouvez faites en sorte de choisir un maître qui compte le faire.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?