Questions chien qui aboie sur la TV/Crochte les portes/refuse le panier

Bryzii

Bonjour à tous,

Ayant récupérer un petit chien (petit Labrador croisé de 3 ans bientôt nommé Billy) d’un membre de ma famille qui ne s’en occupait pas du tout assez (le sortait uniquement dans une petite cour et ne lui prêtait pas assez attention) j’ai dû refaire beaucoup de chose sur son éducation mais j’ai encore du mal sur certaines choses d’où mes questions que je vais poser sur ce forum en espérant avoir des réponses.

C’est un chien « hyperactif » qui demande beaucoup d’attention (que je lui apporte) hyper sociable des humains, un peu peureux des autres chiens que l’ont croise dans la rue.

Il est seul environ 4 à 6h par journée maximum (hors du dodo) quand je travail et ma compagne aussi.

Il a un panier oú il ne va jamais malgré des centaines de tentatives de le convaincre que c’était son endroit cool et a lui (jamais puni dedans) alors il est toujours sur le canapé en soit ce n’est pas un problème mais il gratte le canapé au bout d’un certain temps la journée et la nuit car il s’énerve et passe ses nerfs dessus (c’est donc moins cool pour nous 2 canap hs en 1 ans) alors la nuit on met des choses dessus pour éviter qu’il ne monte dessus et gratter afin qu’il dorme dans son panier mais on aimerait qu’il aille dormir dans son panier par lui même.

C’est pour cela que après lui pleins de sujets on avait penser à prendre une cage pour la nuit (et la journée quand on est au boulot) afin que ça soit son endroit et qu’il s’y sente bien, est-ce une bonne idée ? (Il est promener 3 fois par jour)

L’autre soucis assez ennuyant c’est que dés qu’il entend/voit un animal à la télé il va sauter dessus alors notre meuble est assez haut il ne l’atteint pas mais il aboie et saute sur le meuble pour parvenir à la télé. Pareil on a essayer des centaines de fois de lui montrer que c’était rien mais ça n’a jamais marcher sauf quand il ronfle profondément.

Aussi il ouvre les portes (meme porte fenêtres) pour aller voir à droite à gauche c’est chiant aussi car il abîme les poignées,,

Je vous remercies d’avance pour d’éventuel réponse pour le bien être de mon chien d’amour

12 réponses
Bryzii

Ah j’ai oublier de préciser que c’est mon premier chien donc en éducation je suis pas très fort du tout 😌

Peut être que je ne le punie pas assez ou quoi...

Et j’oubliais, il ne mange jamais de croquette (j’ai essayer 10 sortes différentes) toujours de la pathé et si tu lui donnes pas de pathé bah il mange pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir

effectivement vous n'êtes peut-être pas assez clair dans vos interdits, dans la façon de lui faire comprendre. Également vous n'êtes peut-être pas assez têtu pour le pousser à renoncer.

Le panier à mes yeux n'est pas un accessoire indispensable. Une couverture, un tapis font très bien l'affaire.

Tosca17

Qu'elle est son temps de balade par jour ?

Bryzii

Qu'elle est son temps de balade par jour ?

3x 20 minutes

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

Pour que ce sois plus clair pour lui, lui interdir complètement le canapé pour le moment, pour qu’il n’ai que son panier comme option (car le canapé est généralement plus confortable ^^) et qu’il ne se défoule pas dessus (proposez lui un jouet qui le satisfera)

La cage bof, faudrai une immeeense cage pour qu’il puisse y être à l’aise (ce qui sera très cher et au fond encore moins confortable pour lui).

Pour l’empêcher de sauter sur la tv, faites preuve de fermeté en faisant « barrière » avec votre corps pour l’empêcher d’approcher davantage, vous pouvez lui donner un jouet/friandise + félicitations dès qu’il se calme.

Pour la nourriture, vous pouvez essayer de mélanger un peu de pâtée avec les croquettes pour inciter à les manger :)

Des règles claires, un peu de fermeté (pas nécessairement des punitions, juste rester ferme pour ce qui est interdit et beaucoup d’encouragement, les labradors c’est gourmand vous aurez plus de facilité en l’encourageant à bien faire ^^)

3x 20 min c’est pas assez je pense, enfin si c’est bien pour les sorties pipi mais vous pouvez facilement rajouter 1h en totale liberté :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bryzii

Hey Kikaah, Merci pour tes conseils, Le canapé quand je suis la il ne se défoule pas dessus enfaite car il sait que c’est interdit (il est malynx) des jouets il en a vraiment beaucoup et il s’amuse avec pas mal avec aussi La cage je suis totalement d’accord c’est pour ça que je voulais pas trop en prendre une! Et la TV je fais exactement ce que tu dis sauf que c’est vraiment des courts moment (des pubs, des aboiements en arrière plans, d’ailleurs j’ai remarquez qu’il y a énormément de chiens en arrière plan grâce à lui 😁 Pour la nourriture c’est ce que je fais pour qu’il en mange un peu mais des fois.. il trie ! Je vais essayer donc d’être plus ferme alors je sentais que c’était bien mon problème Quand aux sorties quotidiennes à cause du boulot etc c’est compliqué plus de 20m et on le met le soir un peu dans le jardin (30m à 1h) car la journée il fait le bordel et il se sauve et le soir il aboie quand il veut rentrer souvent

Emla

Je rejoins les autres avis pour les sorties. Plus un chien promene, plus il est calme à la maison.

Pour le canapé, interdit total, des chaises dessus permettrons de protéger en votre absence.

Pour le panier, est il assez grand ? Sinon un matelas bébé au sol (même d’occasion) sera peut-être plus apprécié (ça dépend des chiens, certains aiment les bords rigides, d’autres non...).

Pour les portes le plus simple est d’inverser les poignées en les mettant à la verticale, pour les fenêtres, il ne reste que les sécurités bébés.

Enfin pour la tv, il faut travailler. Donc mettez des vidéos d’animaux sur YouTube, la laisse au toutou (pour le remettre facilement à sa place, pas pour tirer dessus) et un sceau de friandise. Si commencer par les vidéos semblent trop compliqué essayez peut-être d’abord qu’avec le son, puis qu’avec les images sur la télé avant de mettre les vidéos complètes.

En plus ce type d’exercice à 10 ou 15min/ jour devrait fatiguer votre chien ce qui épargnera un peu le canapé.

Tosca17

Je suis assez d'accord pour les sorties, faut le fatiguer ce loulou il sera plus poser...augmenter un petit peu ou le sortir avec le vélo pour le crever un peu il sera un peu plus calme en plus ça permet de le faire bosser un peu assis, pas bouger, le rappel...et de qu'il prenne l'habitude d'obéir à vos ordres

Bryzii

Merci pour tous vos conseils que je vais appliquer sans tarder merci infiniment !!

Il est super gentil juste caractériel mon loustique 😝

Tosca17

Donnez nous des nouvelles 😉