questions chevaux

Utilisateur anonyme

bonjour

(desolé d'avoir mis cette question dans les chien mais y'a pas cheval c'est nul :-) )

je voudrais savoir quel base faut-il savoir avant d'avoir son cheval chez soi?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Avant d'avoir les bases il faut s'assurer d'avoir la pature, le box et le matériel nécessaire (sellerie, brosses, cure pied, produits de soin, alimentation...)

Après je pense qu'il vaut mieux avoir un niveau Galop 4 ou 5, ça t'assure d'avoir autant de bonnes bases en équitation que de connaissances techniques et biologiques sur le cheval.

Et bien sûr il faut s'assurer que financièrement ça pourra le faire (véto, maréchal ferrant...)

Utilisateur anonyme

ok merci pour ta reponce Choup

Utilisateur anonyme

une grade pâture avec beaucoup d espace ,avec une écurie ,un très bon budget (accessoire,veto,alimentation... )

reflechie bien avant d en accerir un :)

Utilisateur anonyme

Il faut un assez grand champ, un box, et je pense qu'il faut que tu prenne un autre animal ( âne, chèvre, mouton ou un deuxième cheval) pour que ton cheval ne s'ennuie pas tout seul dans son champs... Sinon il faut comme même un bon niveau d'équitation mais tout dépend quel cheval tu prends ( dressé, pas dressé, quel race, etc) et il faut avoir assez d'argent pour le nourrir, le soigner, le ferrer, etc... Et sinon tu peux le mettre en pension dans un centre equestre mais sa coûte cher!

Pas: dit le moi quand tu aura ton cheval! :)

Utilisateur anonyme

Les bases ? Oula :

on va commencer par le milieu de vie de ton compagnon :

Terrain adequat c'est à dire environ 1 hectare, même si beaucoup vivent dans de plus petites pâtures, au moins un box, pour l'hiver, ou quand il ne fait vraiment pas beau, une petite grange pour y entreposer la paille, le foin, les granulés etc,etc .. Sinon ça pourrit.

Ton cheval :

Couverture, si tu le mets au pré en hiver, ce que tu peux faire bien sur. Les équipements, tu veux le monter, ou faire de l'attelage, des tours, ou autre ?

Manger/boire bien sur ^^

>Et puis, un cheval en lui même peut parfois coûter pas cher, mais les soins derrière : véto, van, si tu veux aller en concours ou autre, loues-en un, payer le pré, le box, et s'il est en pension au club, aussi.

J'ai du oublier beaucoup de choses là ^^

Et tu as quel galop juste ?

Utilisateur anonyme

un compagnon de jeu, s'il est tout seul :)

et de l'autonomie surtout !

Si tu as été en club tout le long de ton apprentissage de cavalière, te retrouver seule avec ton cheval, c'est pas simple, vas-tu prendre un cheval jeune ?

et surtout pour débuter, prend des races plutot calme, qui s'habitue à leur environnement.

Et il faut que tu puisses aller le voir TOUS les jours ! A moins que tu autorise un autre cavalier à faire de la demipension, c'est pratique, en vacance, moins de stress, l'autre personne est là pour ton poney, et quand tu n'as pas le temps de passer voir ton cheval, cette personne peut s'en charger, après vérifie bien les horaires ... :)

Utilisateur anonyme

Quand tu te sentiras prêtes!! Et que financièrement tu seras stable

J'ai un vieux galop 3 poussiéreux et 3 jeunes chevaux

Je ne savais même pas longer quand j'ai eu mon 1èr Loulou , donc tant que tu assures financièrement bah aucun soucis , et un cheval vit 20 ans

Bien entendu pâture (1hectre par cheval) et compagnon (poule, âne, mouton...)

Utilisateur anonyme

Clémentine, tu avais ton galop 3, et tu voulais un cheval ... ? Remarque, les galops, ce n'est qu'un bout de feuille j'ai envie de dire *)

j'ai mon niveau galop 5, mais malgrés ma prof qui me dit : il faut que tu le passes, tas le niveau itout , j'aime pas les galoops !

Mais je pense quand même qu'avant d'avoir un cheval, il faut être responsable, ne pas prendre ça sur un coup de tête, et avoir un minimum d'autonomie !

Célineo

J'ai un galop deux, mais un niveau galop 3 et je monte des chevaux qui demanderaient un galop 4 :-/ Et j'envisage d'avoir un cheval ^^

Franchement, ça dépends de ce que l'on fait en selle (si on est avec un prof ou pas par exemple) et de son niveau à pied surtout ! Avant d'avoir des demi-pensions, je ne savais pas faire le trois-quart des gestes nécessaires (faire un mélange de nourriture quand le cheval à un coup de mou, faire les cuirs, graisser les sabots, soigner un bobo, ...). Et j'ai décidé de prendre une demi-pension pour gagner ces connaissances là.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nattygann

Bonjour, moi je te conseillerais d'aller voir un centre équestre et de leur poser toutes les questions nécessaires à la venue d'un cheval chez toi !

Le monde équin est particulier, ingrat, etc ...

Maintenant la question est : Est-ce que tu veux un cheval pour monter et faire des balades, pour t'entrainer au saut d'obstacles, etc .... ? Ou juste pour un avoir un cheval chez toi ?

Ceci étant dans les deux cas tu devras être présente et t'en occuper matin et soir, le panser, avoir l'oeil sur l'anatomie de celui-ci car un cheval mal nourri ou autre peut avoir des problèmes et ça il faut savoir le détecter, sans compter les frais véto qui sont assez onéreux, je dis toujours que le domaine du cheval est fait pour les "riches"... et c'est bien vrai !