Questions avant adoption d un chien à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Avec mon ami nous vivons dans un appart de 40m2 environ sur Paris, et nous envisageons d adopter un chien à la SPA.

Seulement nos conditions de vie sont particulières et j aurai aimé avoir vos témoignages.

Nous serons tous les 2 absents entre 9 et 10 heures par jour sauf les week-end, mais nous serions disponibles pour le promener matin, soir et longuement le week end.

Quelles sont vos expériences à vous ?

Merci d avance pour vos réponses :)

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le fait de vouloir adopter un chien à la SPA est un très beau geste. Cependant, vu vos disponibilités et votre lieu de vie,il serait préférable que vous adoptiez un chien de petite taille (c'est à dire pesant moins de 10 Kg), afin qu'il s'adapte au mieux à l'espace disponible dans votre appartement.

De plus, les chiens provenant de la SPA ont parfois vécu des expériences difficiles avec les humains et peuvent être très craintifs, voire un petit peu traumatisés. C'est pourquoi il est important que vous vous renseigniez sur le passé du chien, en particulier si jamais vous pensez ne pas avoir le temps de le rassurer pour qu'il s’acclimate à son nouvel environnement.

En revanche, le fait de prendre un chien à la SPA vous assure qu'il sera propre, car a priori vous adopterez un chien adulte. De plus, il devrait être à jour en ce qui concerne ses vaccinations et la vermifugation.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire avant d'adopter un chien, car il pourra vous donner des renseignements très utiles en ce qui concerne l'adoption.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoip Irène pour votre reponse, et concernant les journées de 10 heures sans possibilté de rentrer à12h, pensez vous que ce soit un problème ?

Docline

Oui, bien sûr !

Utilisateur anonyme

Oui bien sur ?

Docline

C'est un problème

Utilisateur anonyme

Ah d accord, merci beaucoup, je lis partout qu il est mieux de pouvoir être là le 12h pour sortir son animal.. Seulement pour nous ça ne serait pas possible, et j aimerai que notre chien ne soit pas malheureux..:/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

9 à 10h d'absence par jour est effectivement beaucoup trop ! Il faudrait pouvoir engager un dog sitter pour aller lui faire une balade le midi et pour passer du temps avec lui, sans quoi ce ne sera pas viable pour votre futur chien.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "