Questions !

Caléomino

Bonjour !

Demain,avec mes parents nous allons visiter un élevage d'akita inu et peut etre si l'elevage nous plait faire une réservation d'un chiot (femelle).(nous nous somme baucoup rensaigner sur la race).

Mais avant je voulais vous demander quelle genre de questions je pourais poser à l'eleveur ou quelle de question pourais t'il me poser ?

Merci d'avance !

Chiao !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut demander à voir le LOF et les résultats des tests pour les maladies liées à la race pour les parents ( normalement il te le montre mais demande quand même on sait jamais )

Après comme dis Claire, tu peut tout demander de l'alimentation au matériel tout en passant par l'éducation

En tout cas tient nous au courant et mets des photos de la petite ^^

Caléomino

Je vous tiendrais au courant , et pour les photos ce sera avec plaisire !

(si je la réserve biensur !)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le choix d'un akita-inu doit être le fruit d'une longue réflexion familiale . Ce n'est pas un chien comme les autres. La plus importante question est celle de la dysplasie, vous devez absolument voir le pédigrée des deux parents !!! Après le reste est inutile. Il faut savoir que l'akita est unique. A éviter avoir d'autres chiens, un jour ou l'autre il peut y avoir un drame. Vous pourrait donner une éducation de base (dans un club canin jusqu'à 6 mois) ATTENTION un Akita peut s'éduquer mais JAMAIS de dressage ( ce n'est pas un berger allemand). A savoir qu'à l'âge adulte il agira en fonction de son instinct :-)) Il est fugueur, très gourmand de cochonnerie,il ne jouera jamais à l'attrape baballe ( si vous voulez jouer à la balle, choisissez un chien pas un akita ) En général il est sympa avec tout ce qui ne ressemble pas à un chien. Le mien est sympa malgré tout avec les femelles ( c'est un coquin) mais il ne supporte aucun mâle et aucun petit chien ( mâle et femelle); Il ne fera jamais ses besoins sur son territoire. A savoit aussi c'est important,il a besoin de sa famille donc il ne supportera pas d'être seul dans un jardin, ou dans le garage si il n'a pas d'accès avec la maison.Il est très respectueux de l'humain. Aussi quand il est très content il émet un énorme grognement bizarre, et accueil toujours les visiteurs avec un objet , évidemment qu'il ne donne pas!! on est royal ou on ne l'est pas. Bon chemin de vie avec votre nouvel ami. Nathalie

Caléomino

Nath0906:Merci pour vos conseil !

Hier nous sommes donc allé a l'élevage , les éleveurs etait tres sympa !

on ne sais pas encor quel chiot reservé !