questionnement sur la qualité d'un élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pris contact avec un éleveur pour acheter un chiot inscrit au LOF. L'éleveur m'a dit qu'en laissant sortir les chiots avec leur mère à l’extérieur, ils ont attrapé des puces. Son vétérinaire lui a donné des pipettes qui ont provoqué à un des chiens une perte de poils qui sont en train de repousser.

Je me questionne du coup sur le choix de l'élevage. Je précise que je ne suis pas à coté, je ne peux donc m'y rendre maintenant.

Pensez-vous qu'il y ai un problème d'hygiène sur l'élevage ? Est-ce inquiétant?

Merci de votre réponse.

2 réponses
Quiz

Personne n'est à l'abri des puces, quant à l'hygiène de l'élevage il faut aller vois soi même sur place comment cela se passe. C'est très important d'aller voir l’élevage avant de réserver un chiot, on constate ainsi les conditions de vie des chiens. Par téléphone ou par mail, on peut vous raconter n'importe quoi.

Jador

Sans voir l'élevage, en effet, pas moyen de se faire une idée de l'hygiène donnée aux animaux. On peut vous raconter n'importe quoi et vous pouvez vous retrouver avec un chien ayant une maladie de peau grave voire transmissible à l'homme. Attention.

Cet élevage est-il réputé? Va-t-il en expo? est-il multiraces? Avez-vous eu des avis?