Questionnaire pour un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Coucou à tous ! En fait, je dois faire un ppe (vous savez, le dossier où on réfléchit sur son orientation) et vu que j'aimerais être vétérinaire, j'ai préparé une petite interview pour un membre de Wamiz qui serait vétérinaire ^^.

On dit que les études de vétérinaire sont assez difficiles. Pouvez-vous me dire si vous étiez-vous un très bon élève au collège? au lycée? Avez vous ensuite trouvé les années de classe prépa et d’école de vétérinaire difficiles?

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir vétérinaire ?

Est-ce que ce métier est physiquement difficile? Quel est en moyenne le temps de travail par semaine? Pouvez-vous prendre assez de vacances?

Quelles sont les choses que vous préférez et celles que vous aimez le moins dans votre métier ?

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui veut devenir vétérinaire ?

Pensez-vous qu’il est difficile aujourd’hui de s’installer pour un jeune vétérinaire de ville? Faut-il de gros investissements au départ pour s’installer? Cela peut il se financer facilement par des prêts?

Merci d'y répondre, ça me ferait hyper plaisir :) (et surtout ça m'aiderait beaucoup à fignoler mon ppe) !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu doit le faire pour l'école?

Utilisateur anonyme

Je pensais que les PPE se faisaient à la fac ? !

il y en a au collège ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est à rendre pour le 25 mars ^^

En classe de quatrième il y en a oui (malheureusement :'()

Utilisateur anonyme

Ah bah je vais y passer l'anné procchaine, en plus je veux etre aussi veto

Utilisateur anonyme

Et ca veux dire quoi le E ? Projet professionnel E ... ?

Utilisateur anonyme

Projet personnel de l'élève :)