Questionnaire pour un vétérinaire

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Coucou à tous ! En fait, je dois faire un ppe (vous savez, le dossier où on réfléchit sur son orientation) et vu que j'aimerais être vétérinaire, j'ai préparé une petite interview pour un membre de Wamiz qui serait vétérinaire ^^.

On dit que les études de vétérinaire sont assez difficiles. Pouvez-vous me dire si vous étiez-vous un très bon élève au collège? au lycée? Avez vous ensuite trouvé les années de classe prépa et d’école de vétérinaire difficiles?

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir vétérinaire ?

Est-ce que ce métier est physiquement difficile? Quel est en moyenne le temps de travail par semaine? Pouvez-vous prendre assez de vacances?

Quelles sont les choses que vous préférez et celles que vous aimez le moins dans votre métier ?

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui veut devenir vétérinaire ?

Pensez-vous qu’il est difficile aujourd’hui de s’installer pour un jeune vétérinaire de ville? Faut-il de gros investissements au départ pour s’installer? Cela peut il se financer facilement par des prêts?

Merci d'y répondre, ça me ferait hyper plaisir :) (et surtout ça m'aiderait beaucoup à fignoler mon ppe) !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et ca veux dire quoi le E ? Projet professionnel E ... ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ah bah je vais y passer l'anné procchaine, en plus je veux etre aussi veto

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui c'est à rendre pour le 25 mars ^^

    En classe de quatrième il y en a oui (malheureusement :'()

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je pensais que les PPE se faisaient à la fac ? !

    il y en a au collège ?

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !