Question véto, et avis sur la castration..?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
désolée mon message est en double... je ne sais pas comment je me suis débrouillée !!! mdr
concernant les chats j'ai toujours fait en sorte qu'ils soient stérilisés car ils se reproduisent très vite... et concernant les mâles... je n'en ai eu qu'un c'était un amour mais d'un coup à l'âge de 6, 7 mois quand les hormones ont commencé à le travailler ça a été l'enfer : il sautait partout marquait son territoire y compris dans la maison.... et dès qu'il a été castré.... il est redevenu l'adorable chaton que nous aimions... il n'a pas été plus apathique qu'avant bien au contraire mais fini les crises de folie...
concernant les chats j'ai toujours fait en sorte qu'ils soient stérilisés car ils se reproduisent très vite... et concernant les mâles... je n'en ai eu qu'un c'était un amour mais d'un coup à l'âge de 6, 7 mois quand les hormones ont commencé à le travailler ça a été l'enfer : il sautait partout marquait son territoire y compris dans la maison.... et dès qu'il a été castré.... il est redevenu l'adorable chaton que nous aimions... il n'a pas été plus apathique qu'avant bien au contraire mais fini les crises de folie...
De rien =P
Merci beaucoup :)
http://wamiz.com/chats/guide/castration-du-chat-0584.html
Voilà un article qui complétera ce que je t'ai dit sur la castration =)
Nan tu pouvais commencer dès deux mois... Le tatouage ne se fait pratiquement plus , il te proposera une puce électronique . Tu as plusieurs vaccins à faire : Normalement à 2 mois, Rappel à 3 mois à 1an puis tous les ans...
Au niveau de la castration , tu t'en rendra vite compte quand ses hormones vont se manifesté =)
Mais c'est vraiment très conseillé de le faire.
7 commentaires sur 7
- 8h de route avec un chiot de 8 semaines
- Premier TGV avec mon berger australien : retour d'expérience