Question vers du cœur

Bobkat

Bonjour

Voilà j'ai vu une émission qui parlait de vers du cœur, comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai été faire ma petite recherche et en fait c'est ignoble.

Du coup je psychote un peu, j'ai lu que c'était un parasite que les chiens et chats pouvaient attraper par le biais de piqûre de moustiques.

L'été nous avons eu quelques une de ces bestioles et ma chienne c'est fait piquer quelques fois...

Visiblement pour les examens c'est une prise de sang mais ca ne révèle pas forcément la maladie on dirait, les symptômes c'est de la toux car à ce que j'ai compris les vers vont dans les poumons et quand il y en a trop ils débordent vers le cœur. J'ai eu des photos qui accompagnaient ma recherche, c'est horrible

Est-ce que ca arrive courramment ce genre de chose?

5 réponses
Docline

Oui au mexique et dans certains pays; en France je crois que c'est le midi qui connait ce problème (pour le moment, enfin, mes infos datent de plus de 2 ans, ça c'est peut-être étendu, ça va parfois vite les saletés

Energiesolaire

Bonjour

Voilà j'ai vu une émission qui parlait de vers du cœur, comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai été faire ma petite recherche et en fait c'est ignoble.

Du coup je psychote un peu, j'ai lu que c'était un parasite que les chiens et chats pouvaient attraper par le biais de piqûre de moustiques.

L'été nous avons eu quelques une de ces bestioles et ma chienne c'est fait piquer quelques fois...

Visiblement pour les examens c'est une prise de sang mais ca ne révèle pas forcément la maladie on dirait, les symptômes c'est de la toux car à ce que j'ai compris les vers vont dans les poumons et quand il y en a trop ils débordent vers le cœur. J'ai eu des photos qui accompagnaient ma recherche, c'est horrible

Est-ce que ca arrive courramment ce genre de chose?

Est-elle protégée? Car il existe une protection quand même...

La chose à savoir à propos de cette protection, c'est qu'une prise de sang est nécessaire avant de l'administrer. Car un chien déjà infecté, pourra vivre un moment avec son ver. Mais si on tue le ver, le chien décède (ou quelque chose du genre, à quelques détails près lol).

Bobkat

Oui au mexique et dans certains pays; en France je crois que c'est le midi qui connait ce problème (pour le moment, enfin, mes infos datent de plus de 2 ans, ça c'est peut-être étendu, ça va parfois vite les saletés

merci pour cette réponse Docline

Je n'habite pas dans le midi je suis dans le Rhône. Pour autant ca ne me rassure pas

Utilisateur anonyme

Je sais que cela existe mais au vu de ma longue vie je n'ai jamais rencontré de cas! Il y a assez de cochonneries, évitons les "maladies orphelines" sinon on va devenir Dingos! Bonjour Bobkat!

Bobkat

Bonjour

Voilà j'ai vu une émission qui parlait de vers du cœur, comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai été faire ma petite recherche et en fait c'est ignoble.

Du coup je psychote un peu, j'ai lu que c'était un parasite que les chiens et chats pouvaient attraper par le biais de piqûre de moustiques.

L'été nous avons eu quelques une de ces bestioles et ma chienne c'est fait piquer quelques fois...

Visiblement pour les examens c'est une prise de sang mais ca ne révèle pas forcément la maladie on dirait, les symptômes c'est de la toux car à ce que j'ai compris les vers vont dans les poumons et quand il y en a trop ils débordent vers le cœur. J'ai eu des photos qui accompagnaient ma recherche, c'est horrible

Est-ce que ca arrive courramment ce genre de chose?

Est-elle protégée? Car il existe une protection quand même...

La chose à savoir à propos de cette protection, c'est qu'une prise de sang est nécessaire avant de l'administrer. Car un chien déjà infecté, pourra vivre un moment avec son ver. Mais si on tue le ver, le chien décède (ou quelque chose du genre, à quelques détails près lol).

Quand il refait bon elle a un collier anti puces, tiques et moustiques. Malgré ça, elle c'est chopé 2-3 tiques dans les bois. Et piquer par des moustiques

Existe t-il un vaccin ou quelque chose qui ressemble au vermifuge peut être ?

Ce que tu me racontes là est affreux ça veut dire qu'avec ce genre de me..rde Le chien est condamné au mieux il vit quelques années

😔