Question vermifuge

Utilisateur anonyme

Wamiz a fermer mon autre post "P-tain Help SVP"

donc me revoila car j'avais pas finit lol ( ce n'est pas grave)

je lisant sur la toile, je constate que d'aprés les vers que j'ai vu ( en vrai ) ce serai des vers rond , il y en a 3 sortes, et d'aprés le descriptif, ca serai Ascaris .

le truc, c'est que :

Iska a été vermifuger le 25 juin et le 28 mai ( chez l'eleveur)

les vers étaient grand, 10cm au moins.

donc ca fait longtemps qu'ils sont là !!! pourtant elle était "traité" (mon cul oui ^^ )

Le probleme est que la decription est

- Ascaris

Grands vers blanchâtres (5 à 20 cm) contaminant l'animal dans l'utérus de la mère, lors de la tétée ou par consommation d'œufs de parasites dans l'environnement. Responsables de retards de croissance, d'un mauvais état général (poil piqué, faiblesse), de troubles digestifs (diarrhées, vomissements, ballonnements), de troubles respiratoires (broncho-pneumonies par migration des larves).

je ne comprends pas ??

les liens:

http://www.chien.com/general/sante/les-parasites/les-vers.html

http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=12

c'est pareil

et Risques pour la Santé Humaine

- Ascaris

Contamination des enfants par des œufs d'Ascaris éliminés dans les déjections de chiens (bacs à sable). Migration viscérale des larves (gravité de la migration larvaire dans l'œil).

je n'ai pas de bac a sable, les crottes sont ramassées a chaque fois.

dois-je laver la couche d'Iska ?

et quoi d'autre ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Heu c qui concerne mon eleveur je ne me pose pas de question a ce sujet là ^^

Les vers SONT ENORMES HIER JE LES AI VU !! c'est des ascaris d'au moins 10 cm !! donc je pense que je devrai les voir meme si ils sont mort. 24/48h m'a dit le véto ... j'espére qu'elle va vite les resortir ...

par contre je me demandais, cela ne serai pas bien que je lui en redonne ( du vermifuge) dans 1 semaine ou 2 ?

Utilisateur anonyme

m oi je lui en redonnerai un daenerys 1 semaine apres celui que tu viens de lui donner pour etre sur.

change de marque aussi. milbemax ou drontal

Utilisateur anonyme

OK, je ferai ca !!!!! on est jamais trop prudent !!!!

je prendrai Drontal, Petite fleur me l'a conseillé aussi. Milbemax, c'est celui d'hier

P'titefleur

Avant d'en redonner à ton chien....pose la question à ton véto...c'est mieux.

Utilisateur anonyme

oui oui de toute façon j'en ai pas ! faut que j'y aille, et je les rappelai lundi pour les vers car elle m'a dit 24/48h, demain c'est fermé car samedi donc j'irai lundi, et je lui demanderai :D

Utilisateur anonyme

tu as également le panacure 250mg ( comprimé ) qui se fait sur 3 ou 5 jours.

1 semaine c'est trop court. Il vaut mieux laisser 2 semaines entre les vermifuges ( comme quand elle était chiot ).

Colombe

il serait plus prudent de prendre un traitement tous car oui certains ceux transmet à l'hêtre humain!!! fait attention!

Utilisateur anonyme

Axu, j'ai tel au véto c ematin et il était fermé. donc j'appellerai lundi comme je le pensais.

je vais demander la marche a suivre.

Colombe, on a pris ce qu'il fallait ma famille et moi, et on reprends un truc dans 15/20jours.

:D

Merci a vous, je vous tiens au courant :D