Bonjour à tous,
Bon, il s’agit en fait d’1 question et 1/2, mais comme je n’ai pas retrouvé le sujet dans lequel j’aurais voulu parler du « 1/2 », je vais faire sujet commun, quitte à créer un 2ème sujet + tard en fonction de ce que ça donne… 🥷
Bref, voilà de quoi il s’agit.
1/ Ultrasons
Je viens de voir différents articles/pubs qui parlent du sifflet à ultrasons pour différentes utilisations, notamment le rappel ou le dressage des chiens de chasse, mais aussi dans le cas d’un chien aboyeur.
Je voulais donc savoir si vous en avez entendu parler, si vous connaissez quelqu’un qui utilise ça ou qui a testé, ou si vous-même vous utilisez ce genre de sifflets, si ça marche, si c’est nocif pour le chien, et aussi, que vous connaissiez ou non ces sifflets, quel est votre avis et/ou vos conseils à ce sujet.
Ma question est + dirigée sur l’utilisation d’un sifflet de ce type dans le cas d’un chien aboyeur, mais les avis pour tous les types d’utilisations sont les bienvenus. 🙂
2/ Air comprimé
Au détour d’une visite en animalerie pour trouver des bois de cerf 😝, je tombe sur une bombe « Pet Corrector ». On m’explique alors que c’est censé aider à résoudre des comportements problématiques du chien, tels qu’aboiements, sauts sur les gens, vol de nourriture, etc.
Mais, et c’est pour ça que je voulais en parler car ça m’a fait penser à Enicia et autres Wamiziens craignant pour leur sécurité et ne sachant pas comment réagir en cas de bagarre de chiens, on me dit aussi que ça peut servir à interrompre une telle bagarre : en fait, l’air comprimé qu’on expulse fait un bruit tel que les chiens sont saisis, surpris, ce qui permet de les séparer.
Je n’ai jamais assisté à ça, mais si ça marche vraiment, je pense que ça peut être un outil à avoir sur soi quand on craint une bagarre et qu’on a peur de ne pas réussir à séparer les chiens par une autre technique (attraper les pattes arrières avec pouces bien placés ou autre dont on avait discuté). 🤷
Donc c’est finalement pas une vraie question mais plutôt une info que je voulais partager au cas où ça servirait, en demandant au passage justement des avis et/ou des retours d’expérience là-dessus, histoire de savoir si info ou intox… 🙄
Et donc, si ça vous dit, j’attends vos réponses. 🙂
(Surtout sur le 1er point, évidemment, mais n’hésitez pas à réagir aux 2 ^^)