Question transport chien

Alex_fr

Bonjour . Je suis actuellement en vacances dans un pays hors Union Européenne (ukraine) et j’ai trouvé un chiot de 3 mois que je souhaiterais adopté sachant que je pars dans 2 semaine je souhaiterais savoir quel sont les documents à avoir pour passer la douane et pouvoir le ramener en france (en voiture)

5 réponses
Bangdji

Je ne suis pas experte mais je crois qu'il lui faut ses vaccins et un passeport a minima.

Le soucis c'est que la primo vaccination est une chose, mais elle nécessite un rappel 1 mois plus tard pour être en règle.

De plus, pour les trajets hors UE ( je veux dire revenir d'Ukraine vers la France), il doit lui falloir le vaccin antirabique.

Je vous conseille de vous diriger fissa vers un vétérinaire et de lui poser la question en vrai, et de rapidement faire les vaccins possibles.

Le passeport est édité immédiatement ( en tout cas en France) par le vétérinaire donc sans délais. Le vaccin anti rabique c'est une seule injection, donc ça c'est bon, mais valable seulement 3 semaines après la piqûre...

Pour certains pays, un test d'anticorps anti rabique de - de quelques jours est demandé pour traverser les frontières...

Vraiment, filer chez le vétérinaire, demandé lui comment vous pouvez faire en expliquant vos délais très courts !

C'est super ce que vous faite pour ce petit chiot, que je suppose trouvé errant. J'espère que vous réussirrez à mener votre projet à terme et a lui offrir une bonne maison a ce petit.

Bangdji

Ah oui, et il doit être identifié par puce électronique...

Vos délais vont être très courts pour réaliser votre projet 😥

Alex_fr

Je ne suis pas experte mais je crois qu'il lui faut ses vaccins et un passeport a minima. Le soucis c'est que la primo vaccination est une chose, mais elle nécessite un rappel 1 mois plus tard pour être en règle. De plus, pour les trajets hors UE ( je veux dire revenir d'Ukraine vers la France), il doit lui falloir le vaccin antirabique. Je vous conseille de vous diriger fissa vers un vétérinaire et de lui poser la question en vrai, et de rapidement faire les vaccins possibles. Le passeport est édité immédiatement ( en tout cas en France) par le vétérinaire donc sans délais. Le vaccin anti rabique c'est une seule injection, donc ça c'est bon, mais valable seulement 3 semaines après la piqûre... Pour certains pays, un test d'anticorps anti rabique de - de quelques jours est demandé pour traverser les frontières... Vraiment, filer chez le vétérinaire, demandé lui comment vous pouvez faire en expliquant vos délais très courts ! C'est super ce que vous faite pour ce petit chiot, que je suppose trouvé errant. J'espère que vous réussirrez à mener votre projet à terme et a lui offrir une bonne maison a ce petit.

Le chiot possède un passeport avec toutes les vaccinations (dont l’anti rage) cependant si il faut le test il me semble que ce sera compliqué étant donner qu’il faut attendre 30 jours c’est le seul point que je trouve louche et que je ne comprends pas comment faire tout le reste il l’as

Emla

Vous pouvez tenter de contacter des associations spécialisées dans l’adoption de chiens roumains.

Elles n’ont pas la réputation d’être très ouverte, mais vous trouverez peut être une aide… qui ne tente rien n’a rien !

Remember me

WOF

un cœur pour eux

Del2244

+33 1 72 40 78 50

C'est le numéro d'infos douane services, trouvé sur cette page :https://www.douane.gouv.fr/demarche/importer-des-marchandises-soumises-reglementation-veterinaire

Ils sauront sans doute vous renseigner au mieux