Question sur un comportement

Jibouille
Jibouille

Bonjour à tous,

voilà, depuis un mois, j'ai une magnifique chienne Cavalier King Charles mais j'ai encore des trucs à apprendre sur les toutous. Ben oui, c'est mon premier.

Alors ma question porte sur un truc qu'elle fait. Quand je m'allonge dans le canapé, elle vient se nicher contre moi et après avoir trouvé sa position, elle soupire 2-3 fois. J'aimerais savoir ce que cela veut dire. J'ai lu beaucoup de truc mais rien qui réponde précisément à ma question.

Quelqu'un a une idée?

Au fait, voilà ma louloute

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien Milou (Yorkshire) le fait aussi de temps en temps, il n'y à pas de soucis à avoir, c'est juste un soupir comme nous même pouvons en faire.

Si vous remarqué (hors canapé) que votre chien le fait beaucoup trop souvent, même en marchant ect.. Il faudrait aller consulter un vétérinaire car cela pourrait venir d'un problème respiratoire.

Mais pour ma part, vous n'avez pas d’inquiétude à avoir.

Jibouille
Jibouille

Est-ce que cela pourrait être un signe de bien-être? Je demande car elle le fait après beaucoup gesticulé et trouvé sa place. Un peu comme nous quand on tourne dans notre lit pour trouver la meilleur position.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le bien être, je pense. Les chiens font des tas de truc quand ils sont bien!

Mon chien lui, lèche le canapé quand il est bien.

Alors peut être que pour ta chienne c'est se tourner dans tout les sens et soupirer.

En tout cas, tu n'as pas à t’inquiéter sur ça, sauf si jamais ça se produit hors canapé (comme je l'ai dis plus haut)

Tania28700
Tania28700

Moi je dirai que oui ! mais c'est peut être ce que je veux penser ! 🙂

Allez les wazimiens, dites nous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, elle est extrêmement belle !!

Tania28700
Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On soupir quand on est posé ou après une petite montée de fatigue.

C'est sur que si elle se pose à côté de toi c'est un signe de repos, de relâchement du corps surement ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien quand il soupire en général c'est quand il est couché. Donc ça doit sans doute avoir un rapport avec la fatigue ou autre. Pas lieu de s'inquiéter selon moi ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?