Bonjour à toutes et à tous !
N'étant pas une grande connaisseuse en chien, je me tourne vers vous pour trouver une réponse par rapport à une situation qui m'est arrivée.
Alors voila : j'aime beaucoup les chiens, mais je n'ai pas la possibilité d'en avoir un. Je compense en allant de temps en temps promener celui de mes voisins (une adorable Beagle).
Tout s'est toujours très bien passé, jusqu'à hier : nous sommes passés à côté d'une maison où un Jack Russell s'est mit à beaucoup aboyer. Nous l'avons ignoré et continué notre chemin. Seulement, le Jack a réussit à passer le portail de la maison. Il nous a tourné autour, et a tenté à plusieurs reprises de mordre la Beagle.
J'ai tenté de tenir les deux chiens éloignés. Pour l'histoire, le Jack nous a ensuite laissé, attiré par un autre chien qui aboyait plus loin dans la rue, et sa proprio est venue le récupérer.
J'avoue avoir été assez désemparée. Les seules confrontations direct que j'ai eu quand je promenais la Beagle se sont toujours bien passer, vu qu'elle est très amicale. Que faire donc, si je rencontre à nouveau un chien qui n'a rien ni personne pour le contrôler, et qui a un comportement agressif ? J'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un chien de petite taille, mais que faire si la même chose se produit face à un chien de grande taille ?
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses ! :)