Question sur situation particulière

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

N'étant pas une grande connaisseuse en chien, je me tourne vers vous pour trouver une réponse par rapport à une situation qui m'est arrivée.

Alors voila : j'aime beaucoup les chiens, mais je n'ai pas la possibilité d'en avoir un. Je compense en allant de temps en temps promener celui de mes voisins (une adorable Beagle).

Tout s'est toujours très bien passé, jusqu'à hier : nous sommes passés à côté d'une maison où un Jack Russell s'est mit à beaucoup aboyer. Nous l'avons ignoré et continué notre chemin. Seulement, le Jack a réussit à passer le portail de la maison. Il nous a tourné autour, et a tenté à plusieurs reprises de mordre la Beagle.

J'ai tenté de tenir les deux chiens éloignés. Pour l'histoire, le Jack nous a ensuite laissé, attiré par un autre chien qui aboyait plus loin dans la rue, et sa proprio est venue le récupérer.

J'avoue avoir été assez désemparée. Les seules confrontations direct que j'ai eu quand je promenais la Beagle se sont toujours bien passer, vu qu'elle est très amicale. Que faire donc, si je rencontre à nouveau un chien qui n'a rien ni personne pour le contrôler, et qui a un comportement agressif ? J'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un chien de petite taille, mais que faire si la même chose se produit face à un chien de grande taille ?

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses ! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez tout simplement de l'ignorer et de continuer votre chemin. Et gardez votre calme. Pas de cris, de gestes brusques, sinon, ça aggresserait encore plus le chien et rendrait le chien plus aggressif.

Utilisateur anonyme

Si le Jack a fait sa c'est par dominance il voulait dominé ton Beagle...

Par contre si un grand chien viens pour dominé ton Beagle et bah... essaye de l'igorer et de surtout pas énerver encore plus le chien!

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas crier et il faut éviter les réactions violentes car ça pourrait les exciter .

Prononcer le nom du chien de manière douce et forte ainsi que des mots qu'il connait comme "assez" "lache" jusque'a ce qu’il réagisse . L'idéal reste évidemment de parvenir à éviter la confrontation directe en séparant les deux animaux dès les premiers signes de colère .

Utilisateur anonyme

Comme si elle pouvait connaitre ne nom des chiens qu'elle croise !!!!!! LOL

Les éviter !!!! Plus facile à dire qu'à faire ,si un chien veut s'approcher tu peus aller ou tu veux il te suivra si son maître n'est pas là pour le rappel !!!!!

Quand des chiens viennent et sont agressif je dis NON fermement et pour le moment ça marche pas trop mal,car ils doivent avoir un minimum d'éducation je suppose !!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment casse pied les chiens detachés qui n'ecoutent pas enfin je suis enervée contre leur maitre.On ne detache pas un chien qui n'ecoute pas!!!! Du coup en ce moment c'est le stress sans arret quand je rencontre un chien psk mon chien n'apprecie pas du tout.Donc quand je vois un chien au loin détaché je fais demi tour...genial!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je fait demi tour ou bien je prends ma petite chienne dans mes bras.

Hier j'ai été promenée Bibi dans un petit bois et est arrivé un grand chien il avait l'ai gentil me je me suis méfier et j'ai pris Bibi dans mes bras le gos chien restait près de moi il ne quittait pas Bibi des yeux sa maîtresse est venue pour le chercher. Moi des que je vois un grand chien je me méfie toujours même s'il a l'air gentil. Mais j'évite de m'enfuir en courant et de crier et je reste le plus calme possible

Utilisateur anonyme

essaye de l'ignorer

quand il se bagarre il faut éviter de les retenir car sinon il risque de le faire sur toi

il faudrait mieux les surprendre par exemple taper du pied

il faut rester calme

Laurence j'ai vu qu'il fallait pas le porter car sa veut dire que toi aussi tu a peurs

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! =) Maintenant je saurais un peu mieux quoi faire si jamais je me retrouve dans la même situation, mais j'espère quand même que ca n'arrivera pas trop souvent !