Question sur les toutous ? c'est ici !

Utilisateur anonyme

Coucou coucou !

Ici vous pouvez me poser des tas et des tas de questions sur nos amis les Toutous !

A savoir que mes réponses serons a vérifier car je ne suis pas spécialiste, mais j'ai une chienne depuis 6 ans + la chienne de mes grands-parents qu'ont a depuis 2 ou 3 ans.

Futurs ou propriétaires de chiens, tout le monde peut poser des questions !

Lâcher vos questions !

Merci d'avance ! ✌

14 réponses
Sharkim125

Ok, donc le moins de céréale possible, et le plus de viandes possible... Mmh, les Pedigree sont composées de 4% de céréale et 14% de viandes, c'est vrai que niveau viande c'est limite...

Il faudrait combien de % en céréales/viandes ? Tu prends quoi toi comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est 0% de céréales. Et en viande, je me souviens plus exactement parce qu'il y a deux types d'appellation, pour un certain type c'est mini 40% et l'autre mini 70%. Je te conseille de jeter un oeil sur un des tonnes de sujets sur la question !

Personnellement je suis aux Maxima Grain Free de Cotecnica, la compo' est pas mal, je dirais que ce n'est pas la mieux mais pour le prix c'est vraiment très bien je trouve !

L'ideal ça reste sans doute les Orijen, ou carrément le BARF (alimentation maison à base de viande crue).

Sharkim125

Le problème c'est que dans les deux animaleries près de chez moi il n'y a pas ces marques là ... Le seul truc d'à peu près bien que je peux trouver ce sont les Royal Canin, mais trop cher...

Sinon je pense que je vais prendre des Orijen ou un truc du genre sur zooplus :)

Utilisateur anonyme

Penser que tout ce qui est onéreux est le mieux n'est pas exact. Maintenant il est certain que la qualité se paie. Beaucoup de vétérinaires vendent également de la nourriture pour chiens qui est adaptée, lorsque l'animal a des problèmes de peau, de surpoids et j'en passe. Ces croquettes sont en générales assez coûteuses. Mais si pour la santé de son chien elles sont néanmoins requises, il en existe aussi en animalerie pour des prix plus raisonnables. De toute façon toutes les croquettes de marques les plus connues sont fabriquées par quelques grands groupes multinationaux, donc il ne faut pas se leurrer...(http://www.b-a-r-f.com/Alimentation-industrielle/essais-sur-chiens-et-chats.html)lisez au moins ceci. Et si le coeur vous en dit et ce serait bien, vous pouvez vous atteler à la lecture du site suivant http://www.tribu-carnivore.com/ c'est long je sais mais vous n'êtes pas obligés de tout lire en une fois, l'essentiel c'est d'avancer. Pour les croquettes de la marque Orijen, c'est peut-être une bonne alimentation mais elle est vendue sur le net uniquement?? dans ce cas cette entreprise est-elle soumise aux contrôles que doivent passer la plupart des grandes marques(j'ai pas dis meilleures, nuance).