question sur les promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je voudrais vous demandez votre avis ....

Est t'il mieux de sortir un chiot de 6 mois(ckc) 3 fois par jour mais sachant que ce sont de courtes

promenades de environ 15 min , ou est t'il mieux de le promener 1 fois ,voir 2 mais sachant que se sont de longues promenades, environ 45 min voir 55 ...

Et une autre petite question, est ce vraiment oublié que les sorties soient à des heures précises ? (Même minute précise )

Merci d'avance

Et bonne journée!?

2 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Olivia,

Il est préférable de multiplier les sorties. Et 3 sorties par jour pour un chien de 6 mois m'apparaissent être un grand minimum. Non seulement il vaudrait mieux faire un peu plus de sorties (4 ou 5) et allonger aussi un peu leur durée. Histoire que ce chien ait 1h30 à 2h pendant lesquelles il peut en profiter pleinement et se défouler.

Non, il n'est pas obligé de sortir ton chien aux mêmes heures.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

j'ai appris a mon chien a faire ses besoin lors de sortie de promenade il etait tout jeune et donc je le faisait sortie 1 voir 2h de promenade voir plus comme il est tout jeune, il apprecie les promenades malgré c'est 9ans tu peux aussi le faire participer a des promenades telle que marche adeps ou promenade de chien, pour le sociabilisé aussi.