Question sur les primo-vaccins et les sorties

Missloute
Missloute

Bonjour,

J'ai une question .

Voila, voulant adopter un chiot, je voulais savoir comment ce passe les premières sorties.

Nous adopterons un chiot qui auras reçu les primos vaccins bien évidement (je dis sa, car on en a déjà vue, qui les vendent juste vermifugé, donc pas très sérieux, à nous de les faire pucé et vacciné).

Nous sommes en immeuble et il aura premier contacte avec déjà 2 copines et un autre copain, chien d'une amie un peu plus tard. Ensuite les chiens de mes beaux parents quand nous irons en weekend chez eux. Oui, il sera bien sociabilisé.

Donc ma question est : En ayant les primos vaccins, peut 'il être en contacte toute suite avec d'autre chien ?

Merci pour votre réponse

Cordialement,

Missloute

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest vrai que normalement on recomande datendre le dernier rappel.... mais bon sa voudrai dire laisser le chiot enfermer jusqua trois mois donc non! Si les autre chien sont aussi vacciner il ny a pas de probleme par contre quand tu le sort evite de le laisser sentir les crotte dautre chien au moins jussqua ses rapel

Citer
Missloute
Missloute

oki merci pour ta réponse

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Missloute,

Si la primo a été bien faite, alors la protection immunitaire du chien est normalement suffisante pour qu'il n'y ait aucune nécessité ou obligation à faire des rappels.

Normalement, le premier rappel se fait à 3 mois. À ce moment, vous pourrez demander à votre vétérinaire de faire un bilan sanguin afin de vérifier la protection immunitaire du chien. Si elle est active, alors nulle besoin de le vacciner à nouveau. Pareil pour les rappels annuels.

À savoir que les vaccins combinés de la primo offrent normalement une protection pouvant durer 5 à 7 ans voire au-delà dans certains cas.

Soyez donc rassurée en ce qui concernera les sorties du chien.

Néanmoins, par mesure de prudence, avant d'avoir les résultats d'un bilan sanguin ou de faire le rappel, il faudra veiller à ce que votre chien ne renifle, ni ne mange ou ni ne lèche les excréments, les urines et les eaux stagnantes. Quant aux contacts avec d'autres chiens, si ceux-ci sont vaccinés correctement, il n'y a pas grand risque.

En revanche, il y aurait plus de risque à ne pas continuer la socialisation du chien et à le priver de découvrir le monde extérieur.

" Comportementaliste canin "
Citer
Missloute
Missloute

Oui surtout que notre priorité sera sa sociabilisation en plus de l'éducation, car les parents de mon homme ont 3 chiens et quand nous allons la bas, c'est pour le weekend entier, il faut donc qu'il soit bien sociabilisé. Il sera aussi sociabilisé avec les chats des ses parents et aussi le chat de mes parents et leur lapine et aussi ma lapine en premier qui l'ai déjà avec les chiens et chats.sa en fait du petit monde

Oui les chiens sont tous vacciné, les deux copines dans l'immeuble est un golden croisé labrador, une chienne déjà agée et une autre dont je me souviens jamais de la race, mais qui à 5 mois et qui a reçu ces primo vaccin et ces deux rappels (c'est notre copine, quand elle nous voit elle fonce comme une dingue direct vers nous).

Surtout qu'on ai en immeuble donc oui c'est claire que je ne veux pas l'enfermé, même si il pourra allé se doré la pillule sur le balcon, beaucoup de sortie seront prévu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère largement faire passer la socia du chien en premier, la plupart des chiens sont tout de même vaccinés et je n'ai jamais eu de problèmes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?