Bonjour Missloute,
Si la primo a été bien faite, alors la protection immunitaire du chien est normalement suffisante pour qu'il n'y ait aucune nécessité ou obligation à faire des rappels.
Normalement, le premier rappel se fait à 3 mois. À ce moment, vous pourrez demander à votre vétérinaire de faire un bilan sanguin afin de vérifier la protection immunitaire du chien. Si elle est active, alors nulle besoin de le vacciner à nouveau. Pareil pour les rappels annuels.
À savoir que les vaccins combinés de la primo offrent normalement une protection pouvant durer 5 à 7 ans voire au-delà dans certains cas.
Soyez donc rassurée en ce qui concernera les sorties du chien.
Néanmoins, par mesure de prudence, avant d'avoir les résultats d'un bilan sanguin ou de faire le rappel, il faudra veiller à ce que votre chien ne renifle, ni ne mange ou ni ne lèche les excréments, les urines et les eaux stagnantes. Quant aux contacts avec d'autres chiens, si ceux-ci sont vaccinés correctement, il n'y a pas grand risque.
En revanche, il y aurait plus de risque à ne pas continuer la socialisation du chien et à le priver de découvrir le monde extérieur.
" Comportementaliste canin "