Question sur le strapage dès oreille amstaff

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde je m'adresse à aux personne connaissant la pratique du strap pour les oreilles de mon amstaff j'aimerais savoir à quel âge commencer , combien de temps le laisser et si les oreille tombante peuvent être strapper merci 😀

Ps : ( ce n'est qu'une correction du port d'oreille ) , pas de commentaire désobligeant merci 😊

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ton éleveur ne peut pas t'aider?

Utilisateur anonyme

Il faut utiliser la pliure naturelle de l'oreille et y poser le strap pour la figer de manière naturelle, c'est tout bête !

Pour ne pas faire d'erreur, rien ne vaut de se rapprocher de son éleveur ou éventuellement d'un bon vétérinaire qui a déjà effectué cette pose...

Il fait aussi changer régulière les bandages qui peuvent être vandalisés par le grattage intempestif et veiller à ce qu'il n'y ai pas de réaction allergène ou de démangeaisons sur la peaux ce qui est hélas fréquent avec le sparadrap... Enfin, quant on l'enlève utiliser un dissolvant spécifique en pharmacie qui évitera de tirer comme un fou sur le bandage au risque de faire mal au chien et de créer une véritable psychose... Recompenser chaque manipulation au calme par des caresses et une petite récompense gustative, c'est important que le chien ne garde pas de " séquelle" de ces manipulations.