Bonjour Ă tous !
Promis je fais court et en plus j'espÚre que certains ne vont pas se fùcher car oui je suis aussi énervante que notre petite !
J'explique :
Pulsion de dĂ©part bien maĂźtrisĂ©e, assise ou debout, je lance la balle, et je reste soit sur le cĂŽtĂ© de face (sans l'empĂȘcher de voir trajectoire et lieu d'atterrissage) soit je marche jusqu Ă me placer qq mettre derriĂšre elle. Bon rĂ©sultat : elle tourne la tĂȘte et me regarde, attend l'ordre d'y aller en sprint.
(dire qu'on a passé bcp de temps à la tenir par collier ou longe, elle a été capable de ça ces derniers jours ou bien surtout nous avons été capables de voir qu'elle le pouvait...)
ProblĂšme ici c'est pour arrĂȘter le sprint avant qu'elle n'atteigne la balle. La longe, on ne la met pas, peut ĂȘtre qu'on devrait ? Sans la tenir ? Bon aprĂšs retenir 27kg de boxer en sprint je rĂȘve pas, c'est quasi impossible pour mon petit 36 de semelle.
Des idĂ©es ? J'ai vu qq vidĂ©os Ă l'Ă©poque pr travailler le stop (ce n'est pas de sa faute si parfois elle stagne ds l'acquisition c'est Ă cause de ses maĂźtres trop bĂȘtes !) donc j'ai retenu une idĂ©e, courir sur qq pas avec elle avec laisse, et hop "stop" et rĂ©compense.
J'ai essayé plusieurs fois ce matin, avec et sans laisse. Pas de soucis elle a bien compris. (d'ailleurs elle sait se stopper à distance de nous et d'un chien, stop assis pas bouger, et viens...) mais en sprint !!!
J'ai donc essayĂ© Ă nouveau le lancer de balle juste aprĂšs les min de course stop ensemble et ça n'a pas marchĂ© đđđ
Svp des idĂ©es et des conseils ? Je sens qu'il manque juste un dĂ©tail pr arrĂȘter ce sprint, je suis trĂšs motivĂ©e pour mettre le doigt dessus (bien sĂ»r elle reste mieux mnt qd elle voit un passant et en cas d'Ă©chec et donc de dĂ©part surtout si je ne vois pas la pers avant elle et donc que je n'ai pas redirigĂ© son attention sur moi..
elle file direct qd mm qd j'arrive avec mon "non, file", elle laisse la pers... mais pdt le sprint ? Mode sourde et le sifflet ça va pas durer lgt je le sais !!)
Bon c'etait court comme promis đ
Merci d'avance