question sur le chihuahua

Utilisateur anonyme

ma chienne chihuahua croisé pincher de 5 kg et de 6 ans mange 100 a 200 Grammes par jours mais pour savoir combien de grammes mange les votre par jours ? qu'elle est leur poid leur age leur age ect... mais c'est trop ? ou pas assez ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas tant la quantité de nourriture à donner qui importe pour répondre à votre question, mais plutôt deux autres facteurs :

- la qualité nutritionnelle de l'aliment : certains aliments sont plus énergétiques que d'autres et d'autres sont conçus pour être hypocalorique ou hypercalorique.

- l'individu en lui-même : au sein d'une même race on pourra voir des chiens qui ont un métabolisme plus ou moins actif (comme on le remarque sur la population humaine).

Votre chien est unique : fiez-vous d'abord aux valeurs données par le fabricant quant à son poids (valeurs calculées pour convenir normalement) puis adaptez cette ration en fonction de son activité physique et de son état corporel. Si votre chien a tendance à prendre rapidement en gras, diminuez un peu la ration et favorisez l'activité physique par exemple.

En espérant avoir pu vous apporter quelques informations utiles,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ha ok

merci oui ca a répondu a ma question merci encore

Tityswood

Je ne comprend pas pourquoi vous postez pleins de fois le même sujet, surtout pour poser une question à la quelle nous vous avons répondu hier...

Utilisateur anonyme

car je me trompe le site me fait plein de post alor que je le fait que une fois

maelfie

Tu peux en parler à ton vétérinaire

Utilisateur anonyme

ok