Question sur la muselière

Utilisateur anonyme

Une petite question, quand on a un chien qui doit avoir une muselière obligatoirement, a quel âge faut il commencer à la mettre, et comment apprendre au chien à avoir une muselière sans que ça soit une contrainte pour lui ?

Merci ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

En principe c'est à compter de 6 mois. Il prendra l'habitude tout seul, même s'il rechigne à la porter, si elle est obligatoire pour sa catégorie bien entendu.

Utilisateur anonyme

6mois? je dirai meme plus tot avant d'avoir un rottweiller javais un americain staff jlé eu a lage de 3mois au debut je lui metai 5min par jour puis 10 puis 15 et il prenai l'habitude jai commencé a lage de 4mois et demi ..

mon rottweiller je les eu a 1an il etait pas habitué a la museliere il ne la conaissé meme pas!

je lui est mis plusieure fois des friandise au fond de la museliere comme sa il comprené que ce netais pas une punission .. mais quand je peut lui enlevé jhesite pas 1scd sa me fait trop de peine de le voir avec sa

Utilisateur anonyme

D'après la loi pour les chiens dit dangereux c'est 6 mois oui, maintenant elle peut toujours le faire avant si ça lui chante mais je trouve ça dommage, déjà que 6 mois c'est suffisamment jeune pour la porter.

De toute façon il ne la porte que pour l'extérieur, ce n'est pas utile de lui mettre 24/24 cela va de soit.

Utilisateur anonyme

oui ta raison. mais 6mois cest deja grand pour un molosse si on lui met comme sa du jour au lendemain y va pas tous comprendre !

Utilisateur anonyme

Bien entendu, mais il ne comprendra pas plus à 3 ou 4 mois non plus. Ce n'est pas une histoire de taille, tu sais un dogue allemand à 6 mois il est haut comme un bananier c'est pour dire.

Il faut l'habituer petit à petit et encore faut-il trouver la muselière à la taille du chiot. Tout dépend la bête en gros.

Utilisateur anonyme

oui c vrai. mai ce que je voulais dire c'est que vers lage de 3 4mois on le laiss fr conaissance avec avant que se soit obligatoire pour lui

Utilisateur anonyme

C'est sûr !

Utilisateur anonyme

Super merci pour vos réponses.