Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question quand Tosca croise des congénèresGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Lorna a écrit:
« Il faut différencier un coucher d'une approche en lionne (le chien abaisse son corps tout en approchant, dans une attitude ressemblant à la traque d'un prédateur). Ces deux comportement peuvent tout à fait s'enchaîner : un jeune Boxer chaud bouillant meurt d'envie de courser/bondir sur Médor qui arrive en face, mais en cours de route, il s'aperçoit que Médor s'apprête à se détourner/l'éviter/l'envoyer bouler. Le jeunot va donc se coucher et s'immobiliser pour rassurer/attirer son congénère. Les deux comportements restent cependant bien distincts et envoient un message différent au congénère. »

C'est ce qu'hava me fait très régulièrement. Parfois elle se couche directement. Par contre ce comportement elle l'a surtout avec les chiens qu'elle connait(sûrement 80% du temps) et pas forcément avec ceux qu'elle ne connait pas (ça lui arrive, peut-être 1fois sur 3). En général quand le chien arrive pas loin elle lui saute dessus ou alors elle cours comme une folle en entraînant l'autre!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je me disais justement la même chose, ici Orphée et qq chiens slm se couchent comme sa pote akita, elle se couche tjs devant Orphée, bon après ça ne l'empêche pas de chopper direct la mienne au cou et là c'est plus vraiment du jeu, Orphée n'apprécie pas qd sa pote est dans ses périodes...

La démarche de lionne d'Orphée n'est jamais suivi d'une attaque ni d'un coucher pr attirer, elle fait sa démarche et hop les chiens jouent et partent en sprint.
C'est vraiment quand elle reste debout statique et avance "lentement" sur deux ou trois pas, torse bombé que là ça craint ! Heureusement que c'est rare.
On a dû apprendre à observer et retenir ses postures car elle est tellement rapide ! Une fusée !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je pense que le chien peut le faire simplement pour s'apaiser lui-même aussi ^^
Genre ma chienne, lorsqu'elle devait attendre que Marley traverse la route pour la rejoindre au parc, elle était tellement impatiente/frustrée qu'elle se couchait le temps qu'il arrive.
Comme elle sait qu'elle n'a pas le droit de sortir du parc/traverser la route, je pense qu'elle se couchait pour se "retenir" plus facilement.
Si tu sers des parts d'excellent gâteau au chocolat à des gosses et que tu leur interdit d'y toucher, ils vont adopter des comportements de retenue comme croiser les bras ou les coincer entre les genoux... Pour Mo, se coucher en attendant que le copain arrive se rapprochait de ça ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Waouh super intéressant tout ca...merci c'est cool...c'est vrai que au debut ca faisait bizarre javais l'impression qu elle se tapissait prete a bondir et attaquer mais non du coup elle sapplatie complètement mais meme quand le chien est super loin et une fois a sa hauteur elle veut jouer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donc ta chienne cherche tout simplement à se faire "petite"/peu impressionnante pour "aider" ses congénères à l'approcher :-)
(Turid Rugas en parle dans son célèbre bouquin)
C'est un signe d'empathie (le chien lit la méfiance chez son congénère et s'adapte afin de lui permettre d'approcher) et de forte sociabilité.

Mes deux Labradors sont sur ce mode d'approche ..Volka comme un félin au ras du sol ( l'invitation ) oui comme une lionne elle rampait doucement pour attendre le chien ou elle bondissait ( en mode kangourou avec coup de cul à l'autre chien ..pour l'inviter à la courser ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doudou229 a écrit:
« Donc ta chienne cherche tout simplement à se faire "petite"/peu impressionnante pour "aider" ses congénères à l'approcher :-) (Turid Rugas en parle dans son célèbre bouquin) C'est un signe d'empathie (le chien lit la méfiance chez son congénère et s'adapte afin de lui permettre d'approcher) et de forte sociabilité. Mes deux Labradors sont sur ce mode d'approche ..Volka comme un félin au ras du sol ( l'invitation ) oui comme une lionne elle rampait doucement pour attendre le chien ou elle bondissait ( en mode kangourou avec coup de cul à l'autre chien ..pour l'inviter à la courser .. »

Oui c'est cool je comprends mieux se comportement du coup, c'est toujours intéressant, Tosca est croisé labrador aussi, merci pour toutes ses infos...je me posais la question depuis en moment et jai jamais pensé à demander maintenant je sais 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello !
Cool cette discussion ! Delta fait la même chose , j’ai appris pleins de trucs merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« Hello ! Cool cette discussion ! Delta fait la même chose , j’ai appris pleins de trucs merci :) »

Pareil 😉 toujours intéressant d'en apprendre plus sur nos loulous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour "notre Golden" c'est différent , à la vue d'un chien , elle se fige en arrêt bloqué ( on dirait une statue ) même pas les yeux , elle attend le croisement et réagit en fonction de l'autre ..

les deux en promenade , la convivialité de mes Labradors était /est vraiment , joie explosive et la Golden c'est comme plus tempéré , un démarrage plus lent ..
Après c'est pareil , mais le contact d'un chien inconnu est reçu / perçu différemment et c'est moi qui est fait l'éducation des 3 .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Couché + Immobile = "Invisible" !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)