Question quand Tosca croise des congénères

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Juste pour information j'ai une petite question, ma chienne Tosca depuis toujours se couche quand elle croise un chien elle le voit en face et sapplatie complètement...et après quand le chien est à sa hauteur elle joue...

Elle s'entend super bien avec tous les chiens et adore jouer mais à chaque fois je la vois faire et jcomprends pas la signification

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me disais justement la même chose, ici Orphée et qq chiens slm se couchent comme sa pote akita, elle se couche tjs devant Orphée, bon après ça ne l'empêche pas de chopper direct la mienne au cou et là c'est plus vraiment du jeu, Orphée n'apprécie pas qd sa pote est dans ses périodes...

La démarche de lionne d'Orphée n'est jamais suivi d'une attaque ni d'un coucher pr attirer, elle fait sa démarche et hop les chiens jouent et partent en sprint.

C'est vraiment quand elle reste debout statique et avance "lentement" sur deux ou trois pas, torse bombé que là ça craint ! Heureusement que c'est rare.

On a dû apprendre à observer et retenir ses postures car elle est tellement rapide ! Une fusée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le chien peut le faire simplement pour s'apaiser lui-même aussi ^^

Genre ma chienne, lorsqu'elle devait attendre que Marley traverse la route pour la rejoindre au parc, elle était tellement impatiente/frustrée qu'elle se couchait le temps qu'il arrive.

Comme elle sait qu'elle n'a pas le droit de sortir du parc/traverser la route, je pense qu'elle se couchait pour se "retenir" plus facilement.

Si tu sers des parts d'excellent gâteau au chocolat à des gosses et que tu leur interdit d'y toucher, ils vont adopter des comportements de retenue comme croiser les bras ou les coincer entre les genoux... Pour Mo, se coucher en attendant que le copain arrive se rapprochait de ça ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh super intéressant tout ca...merci c'est cool...c'est vrai que au debut ca faisait bizarre javais l'impression qu elle se tapissait prete a bondir et attaquer mais non du coup elle sapplatie complètement mais meme quand le chien est super loin et une fois a sa hauteur elle veut jouer

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Donc ta chienne cherche tout simplement à se faire "petite"/peu impressionnante pour "aider" ses congénères à l'approcher :-)

(Turid Rugas en parle dans son célèbre bouquin)

C'est un signe d'empathie (le chien lit la méfiance chez son congénère et s'adapte afin de lui permettre d'approcher) et de forte sociabilité.

👌 Mes deux Labradors sont sur ce mode d'approche ..Volka comme un félin au ras du sol ( l'invitation ) oui comme une lionne elle rampait doucement pour attendre le chien ou elle bondissait ( en mode kangourou avec coup de cul à l'autre chien ..pour l'inviter à la courser ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc ta chienne cherche tout simplement à se faire "petite"/peu impressionnante pour "aider" ses congénères à l'approcher :-) (Turid Rugas en parle dans son célèbre bouquin) C'est un signe d'empathie (le chien lit la méfiance chez son congénère et s'adapte afin de lui permettre d'approcher) et de forte sociabilité. 👌 Mes deux Labradors sont sur ce mode d'approche ..Volka comme un félin au ras du sol ( l'invitation ) oui comme une lionne elle rampait doucement pour attendre le chien ou elle bondissait ( en mode kangourou avec coup de cul à l'autre chien ..pour l'inviter à la courser ..

Oui c'est cool je comprends mieux se comportement du coup, c'est toujours intéressant, Tosca est croisé labrador aussi, merci pour toutes ses infos...je me posais la question depuis en moment et jai jamais pensé à demander maintenant je sais 😉

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

Cool cette discussion ! Delta fait la même chose , j’ai appris pleins de trucs merci :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ! Cool cette discussion ! Delta fait la même chose , j’ai appris pleins de trucs merci :)

Pareil 😉 toujours intéressant d'en apprendre plus sur nos loulous

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour "notre Golden" c'est différent , à la vue d'un chien , elle se fige en arrêt bloqué ( on dirait une statue ) même pas les yeux , elle attend le croisement et réagit en fonction de l'autre ..

les deux en promenade , la convivialité de mes Labradors était /est vraiment , joie explosive et la Golden c'est comme plus tempéré , un démarrage plus lent ..

Après c'est pareil , mais le contact d'un chien inconnu est reçu / perçu différemment et c'est moi qui est fait l'éducation des 3 .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen
Jenijen

Hello ! Cool cette discussion ! Delta fait la même chose , j’ai appris pleins de trucs merci :)

Pareil!

Blue aussi a commencé à faire ça il y a environ une semaine et je me posais des questions.

Par contre, quand j'aimerais avancer et qu'on croise des chiens toutes les 2 minutes, c'est pas très pratique ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'ordre "debout" ou "avance" ou le simple "viens" qu'on connaît tous peut aider dans le cas où le chien se couche svt devant les congénères... Nos voisins avec l'akita ont laissé au début et se sont vite rendu compte... Elle faisait qq pas hors du trottoir et hop couchée sans bouger, hyper pratique ! 😅

Le "non" fâché ne va pas être indiqué ni efficace ici selon moi.

Alors c'est ptet un mauvais conseil ce qui va suivre :

Orphée pouvait le faire qd elle était petite ds les bois, mais contre notre volonté, disons qu'on n'avait donné aucun ordre pr aller jouer mais que sa décision était de toute manière déjà prise. Là on ne sera pas tous d'accord (le but n'est pas là). Dans notre cas, on aime donner l'autorisation avant (plus rarement on ne dira rien et là elle fait sa vie) ça évite que le chien décide tjs dès qu'il voit un ami, Orphée voit des amis partout et de ne plus exister d'office pr lui ! Vaut mieux exister déjà qd ça se passe bien entre chien pr exister aussi qd il y a un pb (ça n'a rien à voir avec notre ego vis à vis du chien).

Donc qd elle faisait cela sans autorisation, là on disait "assis" et après autorisation elle se couche ou fonce ds le tas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?