Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question propretéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

Nous avons récupéré jack à la SPA il y a un mois. Celui-ci n'avait ni nom, ni aucune infos sur son passé, c'est un chiot de 8 mois, donné pour être un croisé beauceron, mais tirant franchement plus sur le setter gordon.
Joueur, calin, il s'est assez vite habitué à notre vie active et n'a aucune forme de soucis de sociabilisation.
Mais mister jack n'est pas propre du tout lorsque laissé seul, nous fait une fête démesuré lorsque nous rentrons, et s'est mis a arraché les interrupteurs prés de la porte depuis deux jours (interrupteur lumière et volet roulant de la fenêtre (c'est pour cela que j'écris car l’électricité et le chien ne font pas bon ménage).

Je précise qu'il est sorti à minima 4 fois par jour (matin, midi, lors du retour travail et le soir avant le couché). il reste donc seul grosso modo 2 fois 3h30 par jour...il déteste etre seul le soir (premiere dégradation des prises constaté : lui laissé de la lumiére peut etre?).
La configuration de la maison fait que l'on ne peut l'isoler (il n'y a pas de separation entre salon et cuisine et il n'y a pas de porte aux reste des pièces ( c'est un choix et une obligation que nous avons eu lors de la restructuration de la maison anciennement transformé en open space).

Jack dort dans notre chambre (pas bien je sais), mais sur un coussin.

Avant de partir nous n'entretenons aucun contact avec lui pendant 20 bonnes minutes, il a un Kong pour s'occuper, des jouets, il n'y a aucun rituel , nous lui laissons la radio en fond sonore, je ne lui fait pas la fête lorsque je rentre, bref je tente d'appliquer ce qui ressort globalement dans les différents posts traitant du sujet.

Nous avons été à l'éducation canine et y retournerons.

Je ne baisse pas les bras et je sais que nous y arriverons, il est plein de bonne volonté pour beaucoup de choses, apprend vite également, la promenade qui était un calvaire au début est un régal aujourd'hui (bon à 7h00 du mat' sous la pluie moins je le concéde), mais notre absence est difficile pour lui alors que faire ?

Désolé pour la tartine, merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je suppose que ce toutou a été abandonné ou je ne sais quoi et que pendant votre absence, il angoisse et fait ses besoins. Cela explique aussi pourquoi il vous fait la fête de manière démesurée. Il faut qu'il apprenne à comprendre que si vous partez, vous reviendrez toujours, vous avez le bon comportement a priori, il faut juste lui laisser le temps.
Quand vous partez, de la lumière, musique, télé peut effectivement aider le chien. Et quand vous rentrez, ne lui dites pas "bonjour" tout de suite, ignorez le d'abord une bonne dizaine de minutes puis appelez le.
Comtois Rends Toi ! Nenni Ma Foi !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hello tous et toute,

Il ne dort plus dans notre chambre depuis une semaine ( pour rappel pas de porte chez moi), mais nous rejoint sur le matin peu avant notre réveil. Nous avons abandonné l'idée de la cage, monsieur à un passif important avec et pour avoir essayé , il l'a détruite, ne vas jamais dedans quand bien même on y met ses jouets, des friandises, son dodo...bref
Donc le bilan et que cela s'améliore, plus de popo, mais encore un pipi quotidien contre la porte le matin et l'aprèm donc keep cool...On continue et on persévère.

ps : le kong de la marque kong est il résistant car nous en avions une copie qui aujourd'hui s'est transformé en un tat informe de morceau de plastique, faut bien qu'il machouille
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)