Question pour savoir (quel âge pour avoir un chien à son nom)

Yuxx

Bonjour,

Je n’est jamais vraiment su l’âge que doit avoir le propriétaire d’un chien pour l’avoir à son nom, j’imagine que la personne doit être majeur ?

Merci d’avance ^^

2 réponses
Yuxx

Avoir un chien à son nom et en avoir la responsabilité légale sont deux choses différentes. Il n'est pas nécessaire d'être majeur pour être le propriétaire d'un chien, par contre c'est la personne majeure qui en est responsable.

D’accord merci beaucoup

Hugo Chr

Bonjour en ce qui me concerne j'ai adopté ma chienne à 16ans à mon nom, il ne semble pas que le nom de mes parents est été mensionné une seule fois dans les papiers. Cependant c'est mon père qui a l'assurance de ma chienne.