Dans mon cas (et parfois à mon grand désarroi XD) mon chien attire surtout les enfants et les anciens... et peut-être 1 ou 2 fois du mec chelou. ^^'
Les rares fois où je me suis faite aborder, c'était par des gars avec eux aussi un chien, donc je pense que c'était + pour les chiens que pour moi. 🤷
Après, qu'un mec ait un chien ou pas, pour moi ce qui compte c'est comment il se comporte avec les chiens (le sien, le mien...); mais en général je suis trop timide pour aborder aussi... Et surtout, je regarde en 1er le chien, des fois je remarque même pas le gars au bout de la laisse; ou seulement une fois que c'est trop tard! 🤭 Du coup, ça finit souvent en moi qui regarde le chien de loin, et parfois un peu le maître, mais c'est tout. :P
Sinon, si j'étais vraiment assez peu timide pour réussir à aborder les gens, il y a une technique... Lâcher toutou! Il se précipite pour aller voir son homologue canin, et là, comme il faut s'excuser pour la gène occasionnée, ça fait un prétexte pour entamer la conversation. 😏
...même si, timide, je n'ai encore jamais utilisé cette technique... lol 😳
(forcément, cette technique sera inutilisable quand je n'aurai plus Gandy... 😔🤧)
" 色即是空 "