Question physique staffie

Jra7

Bonjour a vous j'aimerais acheter un chiot staffie et j'aimerais savoir si sont comportement physique lui permet d'être athlétique comme le pitbull terrier dans le jeux la course les exercice de saut ect.. souvent fait avec ceux si :) merci a vous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Staffie est hyper athlétique, un fan de sauts, de frisbee, de mordant...

C'est même assez dingue les hauteurs qu'ils atteignent, avec un peu d'élan certains peuvent grimper à la verticale (arbre, mur) pour aller chopper un jouet à plusieurs mètres du sol en mode samouraï.

C'est un chien avec une motivation et une ténacité de dingue.

Jra7

Parfait c'est exactement a sa que je pensais :)

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,. J'ai un staffie de 6 ans. C'est un reproducteur à la retraite chez moi, il y a 4 mois qu'il est ici. Passé le temps d'acclimatation, ce staffie qui a toujours vécu en chenil, se révèle très très coquin. Au début , marcher 100 mètres c'était beaucoup. Mais ce temps est révolu, la semaine dernière il a effectivement sauté pour chiper le gant d'une dame qui passait 😈. oui c'est sportif. Et très très fort

Bienvenue à votre petit

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,. J'ai un staffie de 6 ans. C'est un reproducteur à la retraite chez moi, il y a 4 mois qu'il est ici. Passé le temps d'acclimatation, ce staffie qui a toujours vécu en chenil, se révèle très très coquin. Au début , marcher 100 mètres c'était beaucoup. Mais ce temps est révolu, la semaine dernière il a effectivement sauté pour chiper le gant d'une dame qui passait 😈. oui c'est sportif. Et très très fort Bienvenue à votre petit

" Bonne journée "
Jra7

C'est vraiment bien se que vous fête pour lui 6 ans sans bouger le pauvre :/

Jra7

C'est vraiment bien se que vous fête pour lui 6 ans sans bouger le pauvre :/

Tania28700

Attention à attendre que la croissance soit finie pour l'intensif, les sauts...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jra7

C'est a dire 2ans +- ?

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Jra, bonjour,. J'espère en tout cas que c'est bien pour le chien. C'est sûr, le votre sera heureux toute sa vie.

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Oh...je vois que vous êtes en Belgique ??moi aussi.

Je ne connais pas bien le staffie, d'habitude j'ai des labradors. Alors pour les sauts et les promenades longues c'est après 1 an pour le lab. Quand ils sont bébés c'est 5 min montre en main de marche , 2 ou 3 * par jour. Jamais sauter, ni escaliers . On augmente petit a petit.

A 6 mois il peut marcher à la laisse 30 min. Il peut éventuellement sauter dans le coffre de la voiture, mais pas 10 fois par jour. Après 1 ans c'est nous qui ne savons pas suivre.

Je suppose que pour le staffie c'est un peu le même. Ce sont des bébés trips lourds et pas encore musclé.

Courir et faire l'andouille tout seul dans la maison c'est moins grave, parce qu'ils s'arrêtent tout seul quand ils sont fatigués.

" Bonne journée "