Question petit levrier italien / chihuahua

Ode7
Ode7

Bonjour, voilà un an que je réfléchis et prépare mon projet d'adoption... Je prends mon temps pour mettre ce projet en place du mieux possible. Mais j'ai du mal à me décider sur la race. Vraiment ! En fonction de mes nombreuses recherches, je réfléchit actuellement au petit lévrier italien ou au chihuahua... mais voilà, je ne connais absolument pas ces deux races alors je cherche des avis ...

En fait je souhaiterais un chien de petite taille (que je pourrai amener le plus possible partout) plutôt calme et câlin à la maison mais qui puisse me suivre dans mes balades, marches et autres rando. Il faudra une race qui supporte le climat chaud du sud de la France. Et j'ai une forte préférence pour les chiens à poil ras (question de touché).

Globalement je fais entre 45 min et 1h30 de marche tous les soirs. Biensur lorsque j'aurai mon chien, je prévois une balade et/ou sortie jeux, le matin et une autre le midi en plus de la balade du soir. Le weekend, je fais régulièrement des marches de 2h (voir plus de temps à autres). Je précise également que le chien aura des activités jeux et sociabilisassion lors des sorties. J'envisage aussi de faire quelques activités en club canin.

Voici donc mes questions :

Petit Levrier italien :

Est-ce que mon rythme sportif sera suffisant pour cette race ? J'ai peur qu'un levrier ait besoin de beaucoup plus ... Je souhaiterais vraiment des avis de connaisseurs de la race et éviter de préférence les "on dits que" si possible.

Chihuahua :

A l'inverse, je me demande si un chihuahua peut "suivre" mon rythme ? Est-ce qu'un chihuahua peut faire une rando en montagne sur une journée entière (2h le matin et 2 heure l'après midi) par exemple (à un rythme "cool" car je suis pas non plus une ultra grande sportive) ? A moins de prendre peut etre un sac à dos spécial chien ?? lol

Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée :)

7 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Demande a Natoo (youtubeuse) elle a ces 2 races 😁 , bon aller j'arrête XD.

Je ne connais pas beaucoup c 2 races mais en lisant je me suis posé exactement la même question que vous. Peut être contacté un éleveur sérieux qui peut vous renseigner sur c race.

Sinon j'ai pensé au pinscher (j'ai un croisé pinscher) c un chien qui aime les activités mais c têtu et difficile a rendre propre, c'est un chien qui supporte bien la solitude ( en tout cas la mienne supporte très bien la solitude) mais a habitué tout petit au chien et enfant.

Ode7
Ode7

Bonjour @Mamaelfie,

merci beaucoup pour ta réponse. Comment puis-je contacter cette Natoo ? Ca m'interesse fortement

Bonne idée pour les éleveurs, dès que je serai installée dans mon nouveau logement, je vais téléphoner et voir si je peux carrément leur rendre visite.

J'avais pensé au pinscher mini effectivement. Cependant je l'avais mis de coté car d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas trop un chien "calme", plutot difficile à éduquer, pas très adapté aux enfants, ni aux autres animaux (j'ai un chat adulte assez peureux) bref il me paraissait pas du trop adapté à ce que je recherche (en tout cas sur le papier ! après je sais que ce ne sont que des grandes lignes et que chaque individu est différent mais bon je ne sais pas ...).

Ode7
Ode7

oups;, erreur de manip desolée

maelfie
maelfie

Comment puis-je contacter cette Natoo ? Ca m'interesse fortement

Aucune idée, c'est une youtubeuse, elle ne donne pas c coordonné comme sa.

J'avais pensé au pinscher mini effectivement. Cependant je l'avais mis de coté car d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas trop un chien "calme"

La mienne est asser calme mais c vrai qu'elle a des moments de folie

plutot difficile à éduquer

C vrai que c têtu et aboie souvent.

pas très adapté aux enfants, ni aux autres animaux

Mon chien était très habituer au enfant (ma mère est nourrisse) jusqu'au jour ou un enfant c jeter sur mon chien, elle en a peur sauf si un enfant est calme avec et ne la suit pas trop partout. Donc surtout dire aussi au enfant de faire doucement avec le chien.

Pour les animaux, mon chien n'a pas était habituer du coup les chiens elle les évite sauf si ils sont très calme et ne se jeter pas dessus.

Après moi c un croisé et tout dépend du comportement.

Ode7
Ode7

ah ok pour Natoo, je croyais que c'était également une personne sur le forum !

=> pour les aboiement du pinscher ça peut etre un probleme en effet car je ne vis pas en maison individuelle, mais bon après, on ne peut pas etre à 100% sur que le chien aboiera peu, peut importe la race ... meme en choisissant la bonne race, je pense qu'il y a une part d'éducation et aussi une part de "hasard" (je veux dire par là qu'il y a des facteurs qui vont déterminé la personnalité du chien et sur lesquels on a pas le contrôle).

Merci en tout cas, j'espere avoir des réponses de proprio de Levrier et chihuahua ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te dirai de prendre le levrier car un chihuahua n'arrivera pas à te suivre en plus ces petites bêtes aboient tout le temps ( mon voisin en a un) le levrier a mon avis est mieux et ne tkt pas sur les balades...

Stella42
Stella42

le chihuahua n'arrivera pas à suivre par contre j'ai une croisée chihuahua- ratier ( taille du pinscher nain avec lequel je fais exactement le même genre de sorties et qui n'a aucune difficulté et est particulièrement heureuse de me suivre en rando.

je peux l'emmener partout et elle n'aboie pas plus qu'un autre chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?