Bonjour, voilà un an que je réfléchis et prépare mon projet d'adoption... Je prends mon temps pour mettre ce projet en place du mieux possible. Mais j'ai du mal à me décider sur la race. Vraiment ! En fonction de mes nombreuses recherches, je réfléchit actuellement au petit lévrier italien ou au chihuahua... mais voilà, je ne connais absolument pas ces deux races alors je cherche des avis ...
En fait je souhaiterais un chien de petite taille (que je pourrai amener le plus possible partout) plutôt calme et câlin à la maison mais qui puisse me suivre dans mes balades, marches et autres rando. Il faudra une race qui supporte le climat chaud du sud de la France. Et j'ai une forte préférence pour les chiens à poil ras (question de touché).
Globalement je fais entre 45 min et 1h30 de marche tous les soirs. Biensur lorsque j'aurai mon chien, je prévois une balade et/ou sortie jeux, le matin et une autre le midi en plus de la balade du soir. Le weekend, je fais régulièrement des marches de 2h (voir plus de temps à autres). Je précise également que le chien aura des activités jeux et sociabilisassion lors des sorties. J'envisage aussi de faire quelques activités en club canin.
Voici donc mes questions :
Petit Levrier italien :
Est-ce que mon rythme sportif sera suffisant pour cette race ? J'ai peur qu'un levrier ait besoin de beaucoup plus ... Je souhaiterais vraiment des avis de connaisseurs de la race et éviter de préférence les "on dits que" si possible.
Chihuahua :
A l'inverse, je me demande si un chihuahua peut "suivre" mon rythme ? Est-ce qu'un chihuahua peut faire une rando en montagne sur une journée entière (2h le matin et 2 heure l'après midi) par exemple (à un rythme "cool" car je suis pas non plus une ultra grande sportive) ? A moins de prendre peut etre un sac à dos spécial chien ?? lol
Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée :)