Question par rapport aux ergots

A
Signaler

Bonsoir, j'ai un berger blanc suisse de 6 mois et demi elle a les doubles ergots aux pattes arrières faisant des recherches sur internet sur cette race j'en ai vu aucun qui en possédait. Pouvez-vous me dire si vous connaissez des berger blanc suisse pure race qui qui ont ?

Merci pour vos réponses 😊

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.
    Signaler

Bonjour :)

Oui certains éleveurs les font enlever à la naissance car "esthétiquement" parlant c'est pénalisé dans les concours de beauté d'autres les laissent pour cette même raison (en gros mettre un petit frein à la mise à la reproduction du chien) . Si vous ne faites pas de concours de beauté j'ai envie de vous dire "on s'en fout" . C'est normal cela fait partie du patrimoine génétique de certains chiens dont le BBS.

" Beach please ! "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Je me demande à quoi servent les ergots sur les chiens et pourquoi certaines races en ont 🤔

Alors là, bonne question. Une mutation génétique qui s'est développé sur un pôle d'individus restreint qui ont été reproduits dans le but de conserver cette " anomalie ".

Les Bergers , il y fort longtemps argumentaient que ça servaient à leurs chiens pour " mieux s'agripper à la laine des moutons quant il passaient au dessus d'eux pour traverser plus facilement le troupeau"... Intox ou vérité, ces ergots ont dont définies l'appartenance à une race .

Il faudrait probablement remonter dans les ancêtres du chien pour définir d'où provient cette " anomalie" chez nos chiens actuels.

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Je me demande à quoi servent les ergots sur les chiens et pourquoi certaines races en ont 🤔

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour ,

La présence de doubles ergots n'est pas souhaitable en ce qui concerne le BBS , cependant, comme pour d'autres races , des ergots surnuméraires peuvent être constatés ( Rottweiler entre autres )et sont alors considérés comme des " défauts" .

La plupart des éleveurs font ôter ces ergots lors qu'ils les constatent à la naissance des chiots .

A l'inverse pour d'autres races ( Beauceron et Briard par exemple) , ils sont obligatoires.

Ces doubles ergots modifient la démarche du chien, certains se les abîment voir se les arrache ( peu fréquent quant même ). Ils sont à surveiller mais ne sont pas sources d'inquiétude permanents pour autant . Veillez cependant à ce que les ongles ne poussent pas en excès ( n'étant pas en contact avec le sol, ils ne s' usent pas) et ne viennent pas à le blesser . Il vous faudra alors les couper régulièrement.

Votre question intéressera sûrement une des membres du forum qui a deux BBS et si j'ai dis des bêtises ... Elle saura rectifier 😉

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !