question marche en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, voila j'applique les exercices de marches en laisse plusieurs fois par jour avec ma chienne border collie d'un an et demi, cependant comment faire en dehors des périodes d'exercices ?

j'espère que vous comprendrez un peu prêt, merci à vous

6 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

j'espère que vous comprendrez un peu prêt

Pas du tout en fait.

De quels exercices parlez-vous ?

Pour arriver à quoi exactement ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je ne sais pas trop comment expliquer, les exercices de marches en laisses, faire demie tour quand elle tire, changer de direction ... et enfaite je pratique ces exercices dans des endroits où il y a peu d'agitation mais par exemple quand je marche pour aller jusqu'à ce lieu, est ce que je doit pratiquer aussi ces exercices ? mais si oùi, je n'arrive jamais au lieu désiré, en tout cas ps pour le moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oùi je travaille avec une longe, merci pour vos réponses.

Il faut donc que je pratique ses exercices à chaque sortie que je fait, même si cela me prend 1h pour 1km ? Cela ne risque pas de faire une surdose pour ma chienne ?

Energiesolaire
Energiesolaire

oui je ne sais pas trop comment expliquer, les exercices de marches en laisses, faire demie tour quand elle tire, changer de direction ... et enfaite je pratique ces exercices dans des endroits où il y a peu d'agitation mais par exemple quand je marche pour aller jusqu'à ce lieu, est ce que je doit pratiquer aussi ces exercices ? mais si oùi, je n'arrive jamais au lieu désiré, en tout cas ps pour le moment

Non je ne crois pas. Attendez, laissez-moi résumer...

Donc

- Vous avez un Border Collie adulte, 18 mois.

- Pour certaines raisons, vous avez demandé conseil pour améliorer certains aspects de sa marche en laisse.

- On vous a donné des exercices à faire

- Au moins un des problèmes pour lesquels vous avez consulté, c'est que le border tire comme un fou en laisse

Questions:

- Depuis combien de temps avez vous ce chien?

- Depuis combien de temps avez vous commencé les exercices?

- À part de tirer, expérimentez-vous d'autres soucis?

- En toute honnêteté, pouvez-vous me dire combien de minutes par jour, ce chien peut "courir" sans réserve? Ou se dépenser sans réserve?

D'ici là, je vous dirais assurément "NON". Si votre plus gros soucis c'est qu'un Border Collie possiblement sous-exercé tire sur la laisse lorsque vous désirez vous rendre à un endroit calme pour lui enseigner à mieux marcher, je vous conseil d'utiliser plutôt un harais conçu pour l'empêcher de tirer d'abord. Ensuite vous vous rendez sur votre lieu sans donner d'ordres et de consignes, ou très peu. Dites-vous que les 10 premières minutes d'une marche, le chien est excité, et il a possiblement envie de faire des besoins. C'est vraiment pas le meilleur moment pour demander de la marche structurée. Un harnais Animalin attaché à l'avant devrait l'empecher de tirer une bonne fois pour toute, mais ça ne l'empêchera pas de se mettre devant vous. De là, quand vous arrivez dans votre lieu favoris, le chien a marché au moins depuis 15-20min, là il risque d'être un tantinet plus réceptif.

Docline
Docline

Ne mélangez pas marche en laisse et marche à la longe

Marcher avec la longe c'est pour contrôler un chien fugueur dans un parc par exemple

Le chien marche comme il veut

Marcher en laisse c'est dans la rue, le chien doit être au pied, la laisse tenue courte, verticale, souple, le chien ne doit pas renifler par terre

Si vous n'êtes pas claire sur le type de marche je ne vois pas comment votre chien pourrait l'être

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne crois pas. Attendez, laissez-moi résumer...

Donc

- Vous avez un Border Collie adulte, 18 mois.

- Pour certaines raisons, vous avez demandé conseil pour améliorer certains aspects de sa marche en laisse.

- On vous a donné des exercices à faire

- Au moins un des problèmes pour lesquels vous avez consulté, c'est que le border tire comme un fou en laisse

Questions:

- Depuis combien de temps avez vous ce chien?

- Depuis combien de temps avez vous commencé les exercices?

- À part de tirer, expérimentez-vous d'autres soucis?

- En toute honnêteté, pouvez-vous me dire combien de minutes par jour, ce chien peut "courir" sans réserve? Ou se dépenser sans réserve?

D'ici là, je vous dirais assurément "NON". Si votre plus gros soucis c'est qu'un Border Collie possiblement sous-exercé tire sur la laisse lorsque vous désirez vous rendre à un endroit calme pour lui enseigner à mieux marcher, je vous conseil d'utiliser plutôt un harais conçu pour l'empêcher de tirer d'abord. Ensuite vous vous rendez sur votre lieu sans donner d'ordres et de consignes, ou très peu. Dites-vous que les 10 premières minutes d'une marche, le chien est excité, et il a possiblement envie de faire des besoins. C'est vraiment pas le meilleur moment pour demander de la marche structurée. Un harnais Animalin attaché à l'avant devrait l'empecher de tirer une bonne fois pour toute, mais ça ne l'empêchera pas de se mettre devant vous. De là, quand vous arrivez dans votre lieu favoris, le chien a marché au moins depuis 15-20min, là il risque d'être un tantinet plus réceptif.

Merci deja pour votre réponses, à moi de répondre aux votres : je possède donc ma chienne depuis l'âge de 3 mois, tôut les jours elle a la possibilité de courir environ 2h comme sa lui chante en forêt ( randonnée ou vtt ), je la laisse vraiment faire ce qu'elle veux car il n'y pas de danger immédiats et elle répond parfaitement au rappel, en plus de sa je joue et pratique donc les exercices au moins 1h par jours, je pratique ces exercice de marches en laisse depuis environ 4 mois et je suis totalement consciente que c'est moi qui est laisser traîner se problème et qui l'est laisser s'envenimé, sinon je ne rencontre pas de réel problème avec elle sur l'éducation, elle comprend très vite en règle général.

je vais donc essayer se type d'harnais, merci encore d'avoir pris le temps de répondre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?