Question Malinois

Patounes

Bonjour,

j'avais quelques petite question concernant le malinois.

Déjà est ce que quelqu'un serait me dire jusqu'a quel âge une femelle grandis? a quel âge elle atteindra sa taille adulte?

Deuxièmement : peut on faire courir un chiot de 5mois? pcq on m'a conseillé d'éviter de faire courir trop ma chienne mais allé retenir un malinois qui n'a qu'envi de jouer vous!^^

Et enfin: j'amène ma chienne de 5mois au parc très souvent avec une bonne 10ène de chiens et elle ne se montre pas très joueuse avec eux, elle préfère le ballon du parc d'enfant d'a coté... Est ce normal ?

Merci de vos réponse

2 réponses
Granite

Bonjour,

Il me semble qu'un malinois atteint sa taille adulte environ vers 12 mois par contre son poids peut changer jusqu'à ses 24 mois environ, ce n'est pas une science exact, chaque chien est différent.

Par contre il est vrai qu'avant leur 12 mois il est déconseillé de faire des activités comme le canicross, canivtt...

Mais courir pour attraper une balle je pense que c'est différent, j'ai également un malinois, il a bientôt 5 mois donc j'aimerai également avoir l'avis d'autres propriétaires de malous =)

Concernant ta chienne qui ne joue que peut avec les autres, ne t'inquiète pas, c'est parce que ça ne l'intéresse pas plus que ça.

Lorsque j'étais encore chez mes parents, eux ont une pointer et un westie. à chaque fois que j'allais à la mer avec, elle courait comme une dingue en faisant de grands cercles autour de moi, mais elle n'a jamais voulu aller voir les gens ni les autres chiens, ils sont tous différents, le principale c'est qu'elle n'est pas peur d'eux et qu'elle soit à l'aise, après qu'elle joue avec ou pas, on s'en fou lol elle fait ce qu'elle veut ! =)

Le Saint-Paul

Bonjour

Comme mesure j'ai à 12 mois 64 cm pour 34 kg et maintenant a ses 2 ans et quelques , il est a 68 cm pour 42 kg. En général ça se finit vers 12 mois , mais ce qui est sur c'est que les mâles prennent pas mal de muscle entre 12 et 24 mois .

Il me semble si on évite le canicross avant les 12 mois c'est pour ne pas fatiguer les articulations et épuiser le chien , après je pense qu'on peut trottiner tranquillement sur quelques kilomètres sans forcer sur le chien .

La différence avec le lancer de balle et la promenade c'est que le chien peut gérer son effort je pense, le mien quand il est fatigué il traîne un peu sur le trajet vers la balle ou il arrête de courir partout et il trottine . Alors que si on pars sur de la course il me suit jusqu’à la fin même s'il en peut plus .