Question : Les races de chiens qui me correspondent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marie, et j'ai 25 ans. Je suis passionnée d'animaux et je souhaiterai un chien. Peu importe le prix. Je souhaite m'engager a vivre avec un être "fabuleux" à mes yeux. J'ai pris le temps d'y réfléchir.

Cependant, je n'ai aucune idée pour la race.

Caractéristiques principales :

Il faut qu'il soit très endurant car je veux qu'il m'accompagne pendant mes sorties à vélo, ou mes sorties en footing.

J'ai un très grand extérieur, le chien vivra avec moi mais devra supporter la solitude car je travail, ou tout un matin, ou tout une après-midi donc voilà... Il pourra rester dehors ou dedans tant qu'il le souhaite.

S'il est un peu dure a dresser, ce n'est pas bien grave car je m'occupe assez régulièrement du caractère des chiens (que ça soit de mes amies ou de ma famille (Un peu comme mon 2ème métieur)).

Voilà, j'espère que j'ai assez donné de renseignements.

Merci d'avance pour votre aide qui est essentielle à mes yeux.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le blanc suisse serait peut etre a même de mieux "supporter" la solitude. .ne pas oublier que husky, malamute, samoyede sont des chiens de meute.souvent ces races la, , peuvent se montrer destructrices lorsqu elles sont laissee seules.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le husky le roi des neiges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t'aventures pas chez les nordiques sans une vraie connaissance !!

perso, j'ai eu un samoyède, et je vais reprendre un chiot sam très bientôt. c'est disons le plus "adaptable", le plus "éducable" des dits nordiques. Mais il faut comme tout nordique, lui proposer un environnement qui répond à ses besoins. Et ce genre de chiens craint la chaleur, a besoin d'une éducation, de sorties importantes ( perso avec moi, c'est 3h/ 3h30 par jour dehors en ballade sans laisse 1 fois adulte. Et puis, un nordique c'est clair, il faut leur offrir la neige, la montagne si possible. Bref, oublies ces races si tu ne remplis pas les conditions. Sinon ce sera trop difficile. Et oui, ce genre de chien peut largement devenir tétu, fugueur, non obéissant, et difficile à gérer s'ils n'ont pas un environnement adéquat.

un border, ce serait plus simple, c'est plus éducable déjà. C'est un chien avec de l'énergie à revendre, qui te suivra sans souci partout en ballade ou footing. je pensais aussi au berger malinois, c'est très polyvalent, plein d'énérgie, a besoin d'être bien canalisé, mais avec une bonne éducation, c'est un chien qui convient aussi. Disons que j''aurai moi aussi tendance à te conseiller berger australien ou border, bonne possibilité d'éducation, de réponse aux ordres, et ce sont des races qui te conviendrait pour tes ballades et footing. Pour l'apprentissage au fait de rester seul, il faut travailler cela lorsqu'ils sont chiots, c'est bien plus simple que plus tard. Mais un chiot à son arrivée chez toi, il faut que tu sois vraiment disponible pour les débuts. perso, par exemple, je prend toujours un chiot pendant une période de vacances, ainsi je lui consacre tout mon temps quand il arrive chez moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?