Question : Les races de chiens qui me correspondent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marie, et j'ai 25 ans. Je suis passionnée d'animaux et je souhaiterai un chien. Peu importe le prix. Je souhaite m'engager a vivre avec un être "fabuleux" à mes yeux. J'ai pris le temps d'y réfléchir.

Cependant, je n'ai aucune idée pour la race.

Caractéristiques principales :

Il faut qu'il soit très endurant car je veux qu'il m'accompagne pendant mes sorties à vélo, ou mes sorties en footing.

J'ai un très grand extérieur, le chien vivra avec moi mais devra supporter la solitude car je travail, ou tout un matin, ou tout une après-midi donc voilà... Il pourra rester dehors ou dedans tant qu'il le souhaite.

S'il est un peu dure a dresser, ce n'est pas bien grave car je m'occupe assez régulièrement du caractère des chiens (que ça soit de mes amies ou de ma famille (Un peu comme mon 2ème métieur)).

Voilà, j'espère que j'ai assez donné de renseignements.

Merci d'avance pour votre aide qui est essentielle à mes yeux.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Blingbling
Blingbling

heu et bien, ca prendrait des heures ! lol

Clt = chien têtu, destructeur, brutal, souvent dominant avec ses congénères (surtout une fois adulte), chasseur, à ne pas parquer en chenil, ne pas laisser seul longtemps, cabochard (ne fait que ce que ca veut quand ca veut), des paliers hard jusqu'à leur 3 ans (régression, test...), ne pas le matraquer (sinon il se rebiffe et le maitre l'aura bien cherché)... j'en oublie surement !

mais ce sont des boules d'amour qui ont l’instinct d'intégrer une "meute".

Chien très actif, il faut des balades quotidiennes, une très bonne socia tout au long de leur vie.

Tu as des questions, je n'ai pas trop mal dépeint le clt ! et dis moi "tu" si tu veux

👌

Tu lui vends pas du rêve là 😁

Mais bon, au moins, on sait à quoi s'attendre en premier à tel chien ou loup ( je sais pas ) !

Tania28
Tania28

Ok mais réfléchis bien surtout. Qui a un husky ici ? avatar21 non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

OK, merci .

Je pense que je vais plus me baser sur le Husky.

A mon avis c'est la race à éliminer si vous êtes amenée à fréquenter d'autres chiens.

Si je regarde votre liste, vous recherchez davantage un certain type de chien, un certain look surtout, plutôt qu'un chien sportif quelle que soit son apparence il me semble ...

(pourtant vous annoncez 25 ans ?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a plein de chien de refuge sans gros passer même beaucoup, le miens que j'ai adopté a la spa est ultra ultra sociable, aucun problème de comportement, il a été propre des le début, et n'a pas été destructeur. Je ne pense pas que le husky sois un chien qui supporte la solitude, en étant amoureuse des chiens de chasse je pourrais vous conseiller les braque, épagneul breton ect... juste qu'il ne faut jamais jamais se décourager avec le rappel et ne pas l’attacher tout le temps sinon ça sera pire, varié les ballades sans danger, sans route autour (si chien avec un petit problème de rappel, dans un premier temps)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, merci .

Je pense que je vais plus me baser sur le Husky.

Tania28
Tania28

Sur ce site tu pourras te rendre compte des différents cl, et voir leurs dégâts en vrai ! et l'amour qu'ils potent à leurs maitres

http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

heu et bien, ca prendrait des heures ! lol

Clt = chien têtu, destructeur, brutal, souvent dominant avec ses congénères (surtout une fois adulte), chasseur, à ne pas parquer en chenil, ne pas laisser seul longtemps, cabochard (ne fait que ce que ca veut quand ca veut), des paliers hard jusqu'à leur 3 ans (régression, test...), ne pas le matraquer (sinon il se rebiffe et le maitre l'aura bien cherché)... j'en oublie surement !

mais ce sont des boules d'amour qui ont l’instinct d'intégrer une "meute".

Chien très actif, il faut des balades quotidiennes, une très bonne socia tout au long de leur vie.

Tu as des questions, je n'ai pas trop mal dépeint le clt ! et dis moi "tu" si tu veux

👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup Tania28700.

Pouvez vous m'en dire un peu aussi Svp ?

Tania28
Tania28

j'ai chien loup tchèque, renseigne toi un max sur la race. Tout comme les saarloos, ce sont des chiens à part, à ne pas mettre dans toutes les mains.😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci quand même.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?