Question : Les races de chiens qui me correspondent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marie, et j'ai 25 ans. Je suis passionnée d'animaux et je souhaiterai un chien. Peu importe le prix. Je souhaite m'engager a vivre avec un être "fabuleux" à mes yeux. J'ai pris le temps d'y réfléchir.

Cependant, je n'ai aucune idée pour la race.

Caractéristiques principales :

Il faut qu'il soit très endurant car je veux qu'il m'accompagne pendant mes sorties à vélo, ou mes sorties en footing.

J'ai un très grand extérieur, le chien vivra avec moi mais devra supporter la solitude car je travail, ou tout un matin, ou tout une après-midi donc voilà... Il pourra rester dehors ou dedans tant qu'il le souhaite.

S'il est un peu dure a dresser, ce n'est pas bien grave car je m'occupe assez régulièrement du caractère des chiens (que ça soit de mes amies ou de ma famille (Un peu comme mon 2ème métieur)).

Voilà, j'espère que j'ai assez donné de renseignements.

Merci d'avance pour votre aide qui est essentielle à mes yeux.

23 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Si tu ne portes pas dans ton coeur une race particulière, je te conseille de sauver un chien. Tu aimes les chiens donc pourquoi ne pas en adopter un à la spa ou dans les refuges ? Les gens abandonnent (malheureusement) souvent de jeunes chiens (6 mois-2 ans) qui ont besoin d'activité mais les propriétaires ne s'en occupent pas et le chien s'ennuie. Donc je suis sûre que tu trouveras un être fabuleux à des yeux qui n'attend que toi pour le sauver et le rendre heureux. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi et c'est une expérience magnifique :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'y avais pensé, le problème c'est que j'ai peur qu'il est un passé difficile.. Et comme des fois je fait des balades avec d'autres chiens.. J'ai peur qu'il ne s'entende pas ou pleins de problèmes comme ça.

En tête, j'avais quelques idées de races :

-Husky

-Malamute d'Alaska

-Berger Blanc Suisse

-Samoyede

-Chien loup de Saarloos

-Chien loup Tchécoslovaque

Voilà.. Quelques petites idées, des avis SVP.

Arabesquee
Arabesquee

Même un chiot d'élevage peut ne pas s'entendre avec ses congénères :)

Il y a des chiots de moins de 6 mois en refuge et le mieux c'est les familles d'accueils, elle connaissent le comportement du chien avec les humains, ses congénères et autres..

Je ne peux pas vous aider plus car je n'ai jamais eu de chiens de race mais j'espère que vous trouverez votre bonheur :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci quand même.

Tania28700
Tania28700

j'ai chien loup tchèque, renseigne toi un max sur la race. Tout comme les saarloos, ce sont des chiens à part, à ne pas mettre dans toutes les mains.😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup Tania28700.

Pouvez vous m'en dire un peu aussi Svp ?

Tania28700
Tania28700

heu et bien, ca prendrait des heures ! lol

Clt = chien têtu, destructeur, brutal, souvent dominant avec ses congénères (surtout une fois adulte), chasseur, à ne pas parquer en chenil, ne pas laisser seul longtemps, cabochard (ne fait que ce que ca veut quand ca veut), des paliers hard jusqu'à leur 3 ans (régression, test...), ne pas le matraquer (sinon il se rebiffe et le maitre l'aura bien cherché)... j'en oublie surement !

mais ce sont des boules d'amour qui ont l’instinct d'intégrer une "meute".

Chien très actif, il faut des balades quotidiennes, une très bonne socia tout au long de leur vie.

Tu as des questions, je n'ai pas trop mal dépeint le clt ! et dis moi "tu" si tu veux

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Sur ce site tu pourras te rendre compte des différents cl, et voir leurs dégâts en vrai ! et l'amour qu'ils potent à leurs maitres

http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, merci .

Je pense que je vais plus me baser sur le Husky.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a plein de chien de refuge sans gros passer même beaucoup, le miens que j'ai adopté a la spa est ultra ultra sociable, aucun problème de comportement, il a été propre des le début, et n'a pas été destructeur. Je ne pense pas que le husky sois un chien qui supporte la solitude, en étant amoureuse des chiens de chasse je pourrais vous conseiller les braque, épagneul breton ect... juste qu'il ne faut jamais jamais se décourager avec le rappel et ne pas l’attacher tout le temps sinon ça sera pire, varié les ballades sans danger, sans route autour (si chien avec un petit problème de rappel, dans un premier temps)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?