Question idiote pomsky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre indique, j'avais une question idiote mais c'est la 1ère question qui m'est venue à l'esprit quand un sujet est apparu sur le husky siberien, je ne savais pas ce qu'était un pomsky alors du coup, je me suis demandé pourquoi le postant faisait croire qu'il avait un husky sibérien alors qu'en fait, cest un pomsky.

Du coup, forcément je suis allé voir et j'ai compris que comme la race n'est pas reconnue le postant n'avait pas le choix.

Bon, moi j'ai une fâcheuse tendance à toujours tourner les choses en dérision mais ca ne m'empêche pas d'être serieux et la 1ère question que je me suis posée est puisque c'est un chien hybride entre spitz nain et husky sibérien, qui c'est la maman ?

Etant donnée la différence de taille, si c'est comme chez les lapins, en repro, il fortement déconseillé de faire s'accoupler une femelle avec un mâle plus gros qu'elle parce que sinon, les petits seront trop gros pour pouvoir sortir et ca peut tuer la mère, donc j'imagine que ce n'est pas le spitz la mère.

Mais à l'inverse, si c'est la husky la mère, la scène je l'imagine un peu comme ça :

Mais sérieusement, au delà de la creation d'un pomsky, j'ai pu lire que la race pomsky n'est pas reconnue et selon moi, pour pouvoir reconnaître une race, il faut que deux individus d'une même race donne des chiots de cette même race.

Pensez vous que deux pomsky qui s'accouplent vont forcément donner des petits pomsky etant donnée la différence entre les deux races de base ?

Comment ils ont découvert le 1er pomsky ?

Je vous assure que même si je fais exprès de le presenter sous une forme comique, ce sont vraiment des questions que je me pose , comment a t'on pu avoir l'idée de croiser ses deux espèces ou est-ce par accident d'une part, et etant donner le succès du pomsky, comment en faire une race puisqu'elle ne peut pas réellement se reproduire entre elle car la deuxième génération ne ressemblera pas à 1ère sauf erreur.

donc du coup la seule façon de faire des pomsky est de continuer à faire des accouplements un peu contre nature entre un petit mâle spitz et une femelle husky. Ya t'il d'autres exemples semblable aux pomsky ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

En soi beaucoup de races ont été créées par croisement pour ensuite donner des individus qui se ressemblaient et à leur tour mariés ensemble.

Caroline, c'est exact et je dirais même que c'est bien le cas pour la quasi totalité de nos chiens actuels.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Moi je trouve que cette nouvelle race, que je ne connaissais pas, pourrait apporter du positif comme nouveau chien de compagnie.

Car trop de maîtres sont séduits par le physique des types huskys et autres primitifs du genre et beaucoup n'auront pas le mode de vie adapté.

Je trouve plus logique de créer une race pour l'humain, que d'imposer à un race établie un mode de vie que sa génétique ne lui permet pas encore d'accepter...

Sommes toutes, les races ont toujours été créées par l'homme pour l'homme et je pense que si nous savions les raisons à l'origine de chaque race, nous serions surpris.

Et cela ne tient pas à grand chose parfois... Le Westie par exemple, n'est autre que la sélection de Cairn en robe blanche car le prenant pour un renard, un chasseur avait un jour tué son propre chien.

Sans savoir si cela est le cas, j'imagine que le but de cette race est d'avoir le physique du Husky mais la taille et certaines caractéristiques comportementales du Spitz. A terme, je pense que le côté indépendant du husky par exemple ne sera pas retrouvé dans cette nouvelle race.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso je ne vois pas en quoi un croisement entre 2 chiens de race donnerais un standard. Personne ne connaît vraiment le résultat aussi bien physique que comportemental de ce que ça va donner.

En tout cas, depuis que le pomsky c’est démocratisé, on trouve toutes sortes de croisements farfelus à prix 2/3 fois plus élevé qu’un chien de race.

L’autre jour sur le net, une annonce d’une portée de chiot croisé golden et je sais plus quoi (on va dire bichon même si c’était pas ça), les propriétaires tout fier de présenter leur « bichgold » à 700€ sans test de santé, sans rien…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

En soi beaucoup de races ont été créées par croisement pour ensuite donner des individus qui se ressemblaient et à leur tour mariés ensemble. Après on l'oublie souvent car à l'époque quand cela se faisait c'était dans un but d'amélioration donc les deux chiens de bases finissaient souvent pas disparaître mais les races plus récentes qui pourraient être similaires au pomsky c'est l'eurasier LOF et reconnu croisement entre le chowchow et le spitz loup et ensuite le samoyede. Le soucis c'est qu'aujourd'hui avec la folie des chiens et les effets de mode tout le monde peut faire son "pomsky" et il devient difficile de créer des caractéristiques communes dans ce genre de conditions. Mais cela ne m'étonnerai pas que d'ici 10/20 ans le pomsky soit reconnu. Mais je trouve que depuis le XXIe siècle la création de "races nouvelles" se fait de façon trop anarchique pour réellement donner quelque chose de concret. Demain je marie mon wisigoths (qui a le physique d'un loup court sur pattes) avec un chien plus carré et petit et je créé supposément le mini chien loup, on peut partir loin comme cela pour des raisons esthétiques. L'eurasier c'est tout de même fait sur des bases de caractère et n'avait pas un effet de mode au moment de sa création. Clairement si le husky n'avait pas les yeux bleus cela ne se serait jamais fait. Des primitifs et nordique plus petits il y a pas mal de races fixées qu'il suffit de développer.

Tania28
Tania28

Le bronzé, garde ton humour même sur un tel sujet, ça met de la gaieté 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Coucou

L'insémination dans la femelle husky ne donnera pas spécialement le physique de la mère.

Oui je rejoins kikaah, ce n'est pas pour demain un lof

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah

Moi non plus, si c’est pour créer un mini husky, physiquement on en est assez loin (et puis y a le klee kai qui existe déjà) ou un spitz aux couleurs originales.

C’est des jolies chiens mais à 4000 balles ça fait mal 😵 (ça non plus je comprend pas bien pourquoi payer si cher un chien croisé)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord j'avais mal lu.

Du coup c'est pas demain que le pomsky fera son entrée au LOF. 😜

Après moi, je comprend qu'un adoptant soit séduit par ce chien mais j'ai plus de mal a comprendre les sélectionneurs qui l'ont créer, surtout que ca fait un peu l'esprit d'un husky dans le corp d'un spitz...

Merci., 👍

Kikaah
Kikaah

Ah non je ne sais pas s’il en faut trois pour parler de race , je crois que chez le chat savannah ou autre c’est à partir de 5 (et encore je crois que je dit des bêtises car on parle d’animal domestique et non d’hybride à partir de la 5e génération mais à partir de laquelle on parle de race ? Hmm 🤔).

Pour moi quand on parle de race c’est quand l’animal est semblable aux autres, tous les husky se ressemblent (avec des variantes de couleurs et de morphologie) comme le spitz.

Pour le moment aucun pomsky ne semble se ressembler, au niveau de la taille, des poils, de là couleurs, du caractère (en fonction de s’il a plus de husky que de spitz et vice versa). Je n’ai pas l’impression qu’il y ai un standard précis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui merci, je n'avais pas pensé a l'insémination artificielle ! Pourtant ca paraît logique maintenant mais cest vrai que les races ne m'ont jamais réellement importé.

J'imaginais le petit spitz derrière et a la place de la husky, j'aurais fait comme le tyrex avec les raptor a la fin de jurassik park....😁

Ok, dc il faut 3 generation pour parler de race, mais du coup, il va vite y avoir des pb de consanguinité dans la race a moins d'une obligation de stérilisation des pomsky?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?