Question idiote pomsky

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre indique, j'avais une question idiote mais c'est la 1ère question qui m'est venue à l'esprit quand un sujet est apparu sur le husky siberien, je ne savais pas ce qu'était un pomsky alors du coup, je me suis demandé pourquoi le postant faisait croire qu'il avait un husky sibérien alors qu'en fait, cest un pomsky.

Du coup, forcément je suis allé voir et j'ai compris que comme la race n'est pas reconnue le postant n'avait pas le choix.

Bon, moi j'ai une fâcheuse tendance à toujours tourner les choses en dérision mais ca ne m'empêche pas d'être serieux et la 1ère question que je me suis posée est puisque c'est un chien hybride entre spitz nain et husky sibérien, qui c'est la maman ?

Etant donnée la différence de taille, si c'est comme chez les lapins, en repro, il fortement déconseillé de faire s'accoupler une femelle avec un mâle plus gros qu'elle parce que sinon, les petits seront trop gros pour pouvoir sortir et ca peut tuer la mère, donc j'imagine que ce n'est pas le spitz la mère.

Mais à l'inverse, si c'est la husky la mère, la scène je l'imagine un peu comme ça :

Mais sérieusement, au delà de la creation d'un pomsky, j'ai pu lire que la race pomsky n'est pas reconnue et selon moi, pour pouvoir reconnaître une race, il faut que deux individus d'une même race donne des chiots de cette même race.

Pensez vous que deux pomsky qui s'accouplent vont forcément donner des petits pomsky etant donnée la différence entre les deux races de base ?

Comment ils ont découvert le 1er pomsky ?

Je vous assure que même si je fais exprès de le presenter sous une forme comique, ce sont vraiment des questions que je me pose , comment a t'on pu avoir l'idée de croiser ses deux espèces ou est-ce par accident d'une part, et etant donner le succès du pomsky, comment en faire une race puisqu'elle ne peut pas réellement se reproduire entre elle car la deuxième génération ne ressemblera pas à 1ère sauf erreur.

donc du coup la seule façon de faire des pomsky est de continuer à faire des accouplements un peu contre nature entre un petit mâle spitz et une femelle husky. Ya t'il d'autres exemples semblable aux pomsky ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Les percheron non plus ne servent plus a rien mais c'est pas pour autant que j'ai envie de voir la race s'éteindre...

Quite a laisser une race qui sert a rien s'éteindre, moi je vote pour le moustique ! 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel dommage ! laisser une race s’éteindre car devenu inutile au travail pour lequel il fut créer. Et pourquoi ne pas le laisser s’adapter à d’autres fonctions ?

Pour ce chien capable d’escalader, des randonnées dans des lieux escarpés seraient super ! Tous les border n’ont pas de troupeau ni de maître berger, mais peuvent pratiquer l’agility ou l’obérythmé…le golden ne ramène plus le faisan mais le jouet… j’ai un ancien chien de chasse qui s’est remarquablement adapté à la fonction du canapé 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mes chats c'est pareil, ils préfèrent chasser les pizzas et les nuggets sauvages que les souris! 😁

Flip-Cockwood

Les races de chiens ont toujours dérivé vers une nouvelle race ou se sont éteintes. Beaucoup de nos chiens actuels ne sont que dérivés de races d'origines aujourd'hui éteintes.

Je lis actuellement un document (une thèse sur l'origine des spaniels) et j'y ai par exemple appris que le Saint Bernard descend d'une race appelée l'Alpine Spaniel. Idem pour les ancêtres bulldog, ceux à l'origine du bull terrier et c'est comme ça pour tant de races...

En fin de compte, la sélection non naturelle reste assez similaire à la sélection naturelle... De nouvelles races / espèces se créées et d'autres disparaissent.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Caroline-Eg

Après quelle est la définition de "chien de compagnie" . Il y a une différence entre avoir un chien de canapé et de compagnie. Perso je sors 2h/2h30 principalement en pleine nature, ils explores, ils courent, reniflent mais cela n'en restent pas moins des chiens de compagnie. Il faut avoir conscience que son chien a eu une fonction passée qui est encore plus ou moins encrée mais en soi il n'aura pas la vie d'un chien de travail. Certaines fonctions sont détournées, beaucoup de chiens de troupeau se mettent au treiball. On peut avoir un chien de compagnie et lui proposer des choses pour son épanouissement en fonction de ce qu'il préfère. Quand je parle de fixé c'est que je pense perso car elle est là aussi la question, il est plus facile d'apprendre le rappel à un nordique de troupeau (qui sont pas par essence des chiens fugueurs) qu'éventuellement à un pomsky (qui pourrait avoir davantage le tempérament du husky sur la question), il est aussi plus facile d'apprendre la solitude à un chien qui ne vit pas en meute à la base qu'à un pomsky qui tiendrait plus du husky sur la question également (surtout si on a aucun autre chien) et pour finir ont peut parler de la petite caractéristique du spitz nain qui consiste à eu une sélection d'utilité aussi au cours du XXe qui était de prévenir l'arrivée de personnes pour les gardiens des immeubles d'où le fait qu'ils aboient pas mal. Certes tu n'es jamais certain avec un chien même de race de ce que tu vas avoir, mais si tu commences à vivre dans le 16e arrondissement de Paris avec ton pomsky et qu'il tient plus du husky, bonjour les dégâts.

Utilisateur anonyme

Dites moi si je me trompe, car c'est plus une supposition que je fais mais si il n'y a plus de sang neuf, c'est surtout a cause de la disparition voire l'extermination de l'animal sauvage ?

Je veux dire si le husky date de -2000 av jc, même avec plusieurs peuples nomade, ca fait lgt que les husky seraient complètement consanguin, non ?

Ce que je veux dire c'est que le husky, ce n'est pas un animal qui a 4000 ans de domestication derrière lui, en fait, la domestication repartait régulièrement en partie de rien avec des spécimens sauvage qui assuraient l'apport en sang neuf et c'est cette étape qui est presque interdite aujourd'hui qui conduit a la fin du husky. (c'est plus une question qu'une affirmation même si ca y ressemble...😁).

Caveman

Bonjour Lebronzéboitdusky, vous croyez que le Husky est un chien en voie de disparition ?

Ici j'en vois partout.

Vous pouvez préciser votre dernier message s'il vous plait ?

Caroline-Eg

Beaucoup de races nordiques ont totalement disparues effectivement. Certaines de part des caractéristiques spéciales arrivent à survivre, le wisigoth fait parti de ces races sauvait de l'extinction avec une dizaine d'individus. Après l'atout c'est que ces chiens font pas mal de petits (bassin large des femelles) mais aujourd'hui encore les éleveurs un minimum sérieux essayent de respecter les recommandations du club suédois qui limite très fortement la consanguinité (au final on a une race qui par une surveillance accrue a réussie à s'en sortir et à rester plutôt rustique, certains individus atteignent les 16/17 ans.) Mais pour reprendre l'exemple du lundehund, ont a peu de petits par portée (2/3 grand max), il est impossible de diversifier le patrimoine génétique rapidement, ce qui en fait pas le chien aussi rustique par excellence. Après ces races sont maintenant sauver de l'extinction (même si cela reste fragile pour certains).

Après j'ignore où on en est pour chaque population de chiens, ce qui sauve pas mal c'est la reconnaissance internationale de certaines races et l'importation (enfin tout dépend du chien en question) le laika de yakoutie reconnu plus tard que les autres laika à tout de même rencontré plus de succès. Ce qui fait que certaines races rencontrent plus de succès que d'autres restent tout de même un mystère pour moi.

Flip-Cockwood

@Lebronzéboitdusky,

Non je ne crois pas. Tous les chiens et les loups sont interféconds. Il y a que très peu de différences génétiques

entre eux mais je ne pense pas que des chiens domestiqués aient pu avoir un quelconque attrait sexuel pour les loups. Car cela supposerait que le loup ne distingue socialement pas le chien de ses propres membres. Je le suppose également mais cela me paraîtrait peu probable...

Les chiens ont vraisemblablement évolué physiquement pendant des millénaires selon les zones géographiques de leur domestication et sans doute aussi selon leurs fonctions. Mais il est peu probable que le husky que l'on connait actuellement ait été très différent d'autres primitifs dans le mesure où il n'y avait pas de race mais des types de chien nommés d'après ce que j'ai pu voir, seulement selon leur fonction. Aussi des types de chiens berger pouvaient être très différents physiquement et parfois même dans leur comportement mais il étaient tous nommés chien de berger. Certains estiment que toutes les races actuelles en Europe viennent du chien de berger...

Idem pour les chasses qui selon les périodes étaient tous nommés selon différentes les périodes, soit chien de fauconnerie, chien d'oysel, chiens d'espaignol, spaniel etc... La distinction entre les aptitudes de chacun n'a été fait que très récemment et les physique également.

Cela n'a pas dû être très différent pour les primitifs qui devaient se reproduire sans aucun contrôle humain. Domestication ne veut pas forcément dire élevage. Il est probable que les chiens dont parle fondant chocolat soient ceux qui ont aujourd'hui donné les races de primitifs que l'on connait.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Caveman,

Mon message était plus une question adressé a @fondant_chocolat vis a vis du husky qui est progressivement passé du chien "utile" au chien d'ornement (😁 lol, ce n'est pas une plante verte non plus😂)

Je pense que le husky dont il parle qu'on pourrait qualifier de vrai husky était sélectionné pour ses capacité et son comportement et non pas pour avoir un physique de brad pitt version canine. Alors que le husky qu'on voit partout n'est lui sélectionné que pour ses yeux bleus. Et le public ne le choisi que pour ses yeux bleus.

La question que je posais donc etait en gros : au final, les véhicules motorisés, cest très recents, on va dire démocratisé apres la ww2, dc ca signifie que la race husky est presque restée inchangée dans son utilisation pendant 3950 années et ca ne fait que 70 ans que le chien perdant son utilité, la sélection ne se fait plus que pour son physique.

Donc comme je sens un peu de nostalgie dans le discours de @fondant_chocolat, j'essayais de mettre en valeur que de toute façon, cest un ensemble de chose qui pousse le husky "de travail" vers la sortie.

Mais c'est pas parce que l'utilité des chiens en général n'est plus, que l'on doit laisser la race s'éteindre ni obligatoirement noyer les gènes pour en faire une nouvelle.

Et surtout, cest là où je voulais en venir, cest que le husky etant vraisemblablement parmis les chiens les plus proches de la version sauvage, ce sera sans doute la race la plus facile a recréer si elle venait a disparaître.

C'est pour ca que je lui demandais si j'ai raison de penser que le sang neuf ne provenait pas d'une autre meute de husky aux hasard des rencontre mais plutot carrément de loup... (parce que ça m'étonnerais qu'en 1322, y avait des élevages de husky).

Donc, quelque part, pour les amoureux des races primitives, je me disais que cest assez réconfortant de voir les choses ainsi...