Question idiote pomsky

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre indique, j'avais une question idiote mais c'est la 1ère question qui m'est venue à l'esprit quand un sujet est apparu sur le husky siberien, je ne savais pas ce qu'était un pomsky alors du coup, je me suis demandé pourquoi le postant faisait croire qu'il avait un husky sibérien alors qu'en fait, cest un pomsky.

Du coup, forcément je suis allé voir et j'ai compris que comme la race n'est pas reconnue le postant n'avait pas le choix.

Bon, moi j'ai une fâcheuse tendance à toujours tourner les choses en dérision mais ca ne m'empêche pas d'être serieux et la 1ère question que je me suis posée est puisque c'est un chien hybride entre spitz nain et husky sibérien, qui c'est la maman ?

Etant donnée la différence de taille, si c'est comme chez les lapins, en repro, il fortement déconseillé de faire s'accoupler une femelle avec un mâle plus gros qu'elle parce que sinon, les petits seront trop gros pour pouvoir sortir et ca peut tuer la mère, donc j'imagine que ce n'est pas le spitz la mère.

Mais à l'inverse, si c'est la husky la mère, la scène je l'imagine un peu comme ça :

Mais sérieusement, au delà de la creation d'un pomsky, j'ai pu lire que la race pomsky n'est pas reconnue et selon moi, pour pouvoir reconnaître une race, il faut que deux individus d'une même race donne des chiots de cette même race.

Pensez vous que deux pomsky qui s'accouplent vont forcément donner des petits pomsky etant donnée la différence entre les deux races de base ?

Comment ils ont découvert le 1er pomsky ?

Je vous assure que même si je fais exprès de le presenter sous une forme comique, ce sont vraiment des questions que je me pose , comment a t'on pu avoir l'idée de croiser ses deux espèces ou est-ce par accident d'une part, et etant donner le succès du pomsky, comment en faire une race puisqu'elle ne peut pas réellement se reproduire entre elle car la deuxième génération ne ressemblera pas à 1ère sauf erreur.

donc du coup la seule façon de faire des pomsky est de continuer à faire des accouplements un peu contre nature entre un petit mâle spitz et une femelle husky. Ya t'il d'autres exemples semblable aux pomsky ?

33 réponses
Kelinda

oui c est surement le mere husky et le pere spitz histoire d avoir la beaute du husky en miniature

apres niveau caractere ? spitz ou husky

en tout cas il coute plus chere qu un chien lof

au futur croissement , qu est ce qui vont encore inveter comme race ?

Dogue argentin vs chiwawa ?

Kelinda

IL VONT CHOISIR de reproduire que les pomsky qui corepond a ce qu il veule en teille pour finir par avoir une race avec des critere decider par l homme

faut dire que les husky sont beau avec leur yeux bleu mais ce sont des chien qui on besoin d espace et ed beaucoup se depenser

DONC surement que quelqu un a tenter un premier croisement car il voulais un husky mis il n avait pas assez de palce dans sont apartement pour un grand chien et aussi la flemme de faire de la course a pied ou cani cross ?

Utilisateur anonyme

Attention SVP, il n'est pas question de juger les gens qui ont ou qui veulent en avoir un pomsky, ce chien "renard" est juste magnifique même si je ne sais pas quel caractère il peut avoir.

Ma question est vraiment "technique" parce que cest au niveau de la genetique.

En fait je me pose cette question en comparant les espece (etnon les races entre elles), j'ai deja parler du cas des lapins (et ce que j'ai dit est verirdict) je peux aussi parler de mes mouton de ouessant, 100%ouessant origine garanti mais en revanche le mâle netait pas considéré comme un mouton nain car il est sorti des standard de sa race a cause de sa taille supérieure a 80cm au garot il le semble. (et oui, il semble qu'il y a un LOF pour mouton aussi😄, parce que il ya aussi un traffic de mouton🤬)

On peut aussi se poser la question chez les chats par exemple le savanah est un chat obtenu en croisant un chat sauvage avec un chat domestique, sachant qu'il s'agit d'un des 3plus grand chat actuel, et que pour le coup cest forcement le grand serval qui est le père car je n'imagine pas une femelle serval se laisser "monter" par un chat domestique.

Donc voilà pour être plus precis que précédemment : comment ca se passe, les standards de la race en 2ème génération, (cest a dire les petits pomsky qui naîtront de deux pomsky) et n'y a t'il pas un énorme risque de tare génétique (le savannah fut crée en 1986 dc récemment mais il est déjà plein de pb et j'imagine de consanguinité)

Existe til un attelage pour pomsky (lol)?

La devinettte du matin

Trouvez le titre de cette images:

😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la reproduction c’est un mâle spitz et une femelle husky, par insémination artificielle.

Comme la race est toute récente ca parle de génération f1 (50% des deux races, un chien croisé quoi) f2 (deux pomsky marié ensemble) f3….j’imagine qu’on pourrais parler de race à part entière à partir d’une certaine génération.

Le but de cette race est d’être jolie, personnellement je ne vois pas vraiment d’autres explications à ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui merci, je n'avais pas pensé a l'insémination artificielle ! Pourtant ca paraît logique maintenant mais cest vrai que les races ne m'ont jamais réellement importé.

J'imaginais le petit spitz derrière et a la place de la husky, j'aurais fait comme le tyrex avec les raptor a la fin de jurassik park....😁

Ok, dc il faut 3 generation pour parler de race, mais du coup, il va vite y avoir des pb de consanguinité dans la race a moins d'une obligation de stérilisation des pomsky?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah non je ne sais pas s’il en faut trois pour parler de race , je crois que chez le chat savannah ou autre c’est à partir de 5 (et encore je crois que je dit des bêtises car on parle d’animal domestique et non d’hybride à partir de la 5e génération mais à partir de laquelle on parle de race ? Hmm 🤔).

Pour moi quand on parle de race c’est quand l’animal est semblable aux autres, tous les husky se ressemblent (avec des variantes de couleurs et de morphologie) comme le spitz.

Pour le moment aucun pomsky ne semble se ressembler, au niveau de la taille, des poils, de là couleurs, du caractère (en fonction de s’il a plus de husky que de spitz et vice versa). Je n’ai pas l’impression qu’il y ai un standard précis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord j'avais mal lu.

Du coup c'est pas demain que le pomsky fera son entrée au LOF. 😜

Après moi, je comprend qu'un adoptant soit séduit par ce chien mais j'ai plus de mal a comprendre les sélectionneurs qui l'ont créer, surtout que ca fait un peu l'esprit d'un husky dans le corp d'un spitz...

Merci., 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi non plus, si c’est pour créer un mini husky, physiquement on en est assez loin (et puis y a le klee kai qui existe déjà) ou un spitz aux couleurs originales.

C’est des jolies chiens mais à 4000 balles ça fait mal 😵 (ça non plus je comprend pas bien pourquoi payer si cher un chien croisé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Coucou

L'insémination dans la femelle husky ne donnera pas spécialement le physique de la mère.

Oui je rejoins kikaah, ce n'est pas pour demain un lof

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Le bronzé, garde ton humour même sur un tel sujet, ça met de la gaieté 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "