Question du Jour de Deanerys = stérilisation ( ça faisait longtemps xD )

Utilisateur anonyme

Coucou les amis...

alors je sais qu'en ce moment c'est la guerre des "peuples" sur wamiz, mais je suis sure que vous allez rester cool ici ^^

voila ma question ^^

Iska se fait stériliser, le 17, ( mardi quoi !!! )

le "souci" c'est que je dois lui mettre la pipette et le vermifuge.

il vaux mieux que je le fasse avant ? ou aprés l'opération ?

enfin je dis ca mais je n'ai ni pipette ni vermifuge :S si c'est mieux de le faire avant je peux aller en acheter aujourd'hui ?

ou sinon j'attend la semaine prochaine ? on est pas a une semaine prés ? si ?

sinon le post OP ? comme ca se passe ? y'a pas de "cachet" a donner pour la douleur par ex ?

enfin c'est une première pour moi :D

je prends tout conseil

PS : je n'ai pas peur de l'opération en soit, c'est une Op courante ! c'est les soins et le post op'

des nouvelles photos d'iska pour ses 5 mois, sur sa page :

https://www.facebook.com/IskaDesSeigneursDeLaValleeDeLIsle?ref=hl

merci a vous

28 réponses
Utilisateur anonyme

oui oui oui je ne comptais faire de l'auto médication

c'étais pour savoir si le véto aller m'en donner, et si je devais moi lui donner moi :D

je verrai alors ce qu'il me dira :D

Utilisateur anonyme

il t'a deja renseigne un peu sur les choses a faire pré operatoire?

P'titefleur

Absolument.....moi aussi j'avais demandé à mon véto pour les trois dernières stérilisations.....

et j'ai été surpris de ne rien leur donner....

C'est comme le body pour les chattes...je ne connaissais pas du tout....avant dans entendre parler sur ce forum.....

P'titefleur

Pour le pré opératoire.....on ne doit plus donner ni nourriture ni eau à partir de la vieille de l'opération vers les 22H.00.

Utilisateur anonyme

moi j'ai du rester le temps de l'injection d’anesthésiant et tout. c'etait attroce

P'titefleur

Pourquoi c'était atroce ?

Mon vétérinaire ne garde personne de l'extérieur.....car un animal s'existe beaucoup plus en présence de son maître.

Normalement c'est une simple piqûre dans la peau du coup pour endormir le chien et il s'endort gentiment....

Utilisateur anonyme

Mon expérience perso, n'atant fait stériliser que Fidgi pour le moment (Cassi trop petite et Eoss un monsieur ^^

Personne avec elle dans la salle, et apparemment elle a été très calme, elle qui avait eu peur du même véto quand je l'ai amené. J'ai fait par célioscopie, donc pas de colerette, par contre anti douleur à lui donner tous les matins pendant une semaine, elle pouvait sortir mais pendant une semaine pas de ballades avec les copains, car risque d'excitation et là danger pour elle.

Franchement, la laisser a été une véritable angoisse (d'ailleurs encore merci à ceux qui avaient répondu à mon post, du soutien est toujours le bienvenu), la retrouver un soulagement, et à part qu'elle était un peu droguée encore, tout allait bien, elle a même réclamer le jardin en rentrant, pipi? non sa balllllleeeee !!! ^^

Utilisateur anonyme

pcq t'as l'impression que ton chien meurt:(

c'est l'impression que j'ai eu.

moi elle garde le maitre le temps de la piqure justement pour avoir la presence de quelqun qu'il connait et que çe sois rassurant

P'titefleur

Par célioscopie.....ça c'est super...pas beaucoup de véto la pratique.....

Pour la pipette et le vermifuge, je te conseillerais plutôt de le faire maintenant, ou bien après l'opération, mais ni la veille ni le lendemain... ce n'est pas grave du tout si tu es un peu en retard dans les dates !

Ma chienne n'a rien eu à prendre après l'opération. Le véto lui a injecté un anti-douleur qui fait effet pendant une semaine. Elle mangeait normalement dès le lendemain de l'opération et n'a eu aucun problème.