Question débile

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite chérie (apparemment croisée berger allemand x chien loup d'après mon véto) est en fin de vie (elle a 15 ans). Et depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser une question. Elle est vraiment débile (et je m'en excuse) mais je n'arrête pas de l'avoir en tête :

Ma chienne sait elle, a t elle conscience à quel point je l'aime ?

Je veux dire, on sait que nos animaux nous aiment par leur comportement, leurs différentes marques d'affections, etc etc...... mais eux, comment être sûr qu'ils savent à quel point on les aime ?

Je pense vraiment que c'est à cause du fait qu'elle ne sera bientôt plus là que je me pose cette question, et que je veux absolument lui montrer à quel point je l'aime.....

Bref, si vous avez des idées, des conseils, ou des connaissances sur ce sujet, je suis preneur 😌

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question débile, loin de là. Toutes les personnes qui adorent leur compagnon ce sont déjà posé cette question! Bien sur que votre chienne sait que vous l'aimez! Comment pouvez-vous en douter? A mon avis elle vous le prouve tous les jours quand elle vous regarde, quand elle vient chercher votre main, lorsqu'elle vous sent, quand elle se blottie contre vous. C'est parce qu'elle sait que vous l'aimez qu'elle vous prodigue toutes ces attentions! Elle ne fera pas cela à un étranger! Elle est âgée, profitez avec elle des meilleurs moments que vous pouvez lui offrir! Soyez présent et à son écoute, cela lui suffit amplement pour faire son bonheur! Et ne doutez plus jamais, elle SAIT que vous l'aimez! Bon courage!

Utilisateur anonyme

Je suis démunie face à vos mots.

Vous avez vécu 15 ans avec cette chienne, alors comment pouvez-vous vous poser ces questions ? Ca n'a pas de sens !

J'espère que vous sentez que votre chienne vous aime de façon inconditionnelle.

Utilisateur anonyme

Je n'ai vécu que 3 ans avec elle (je l'ai adopté alors qu'elle était en fourrière après qu'elle ait été trouvée dans la rue. Elle avait 12 ans, la fourrière s’apprêtait à l'euthanasier).

Je ne vois pas en quoi ma question n'a pas de sens ? Je sais qu'elle m'aime, elle me le montre tous les jours, mais comment être sûr qu'elle sache à quel point moi je l'aime.....

Tania28700

Moi je pense que nos animaux savent qu'on les aime... mais ils leur manquent la parole pour "nous dire les mots qu'on voudrait entendre" !

Ne te pose pas de questions, tu l'as rendue heureuse, elle t'a rendu heureux, tu as toujours ce qu'il fallait pour elle, tu l'as sauvée en l'adoptant... ; une belle complicité s'est installée... oui ca fait mal (je n'ose pas imaginer un jour perdre un des mes chiens loups, et encore moins le seul être proche qui me reste ma maman). Continue de l'accompagner vers cette fin inéluctable.

Joli post en tout cas que tu as créé, plein de sincérité, de tristesse, de compassion ! courage à toi et à ta louloute (qui doit bien sentir qu'elle s'éteint, et ta présence la rassure)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolée pour l'expression "ça n'a pas de sens". Pour moi ça ne fait pas sens, cela aurait été plus juste.

Votre chienne sait avec plus de certitude que n'importe quel être humain à quel point vous l'aimez. Les animaux ont cette supériorité sur nous.

L'amour que vous lui portez, vous allez continuer à le lui témoigner chaque jour, jusqu'au dernier. Au moment où elle partira, soyez à ses côtés avec toute votre bienveillance, trouvez la force de lui "tenir la patte". Ca adoucira la fin mieux et plus que n'importe quoi d'autre.

Je rejoins Tania sur son dernier post : ta présence la rassure. Alors malgré la peine et la douleur, fais en sorte d'être là.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ce post me donne les larmes aux yeux,il te faudra beaucoup de courage jusqu au moment ou elle ira rejoindre le paradis des anges.ne la laisse surtout pas avec des douleurs atroces.Si cela arrive,a toi de prendre la bonne décision.je me repete souvent ,j ai un bichon de 22 mois qui est absolument adorable.Je me suis déjà demandé qu est ce que je deviendrai s il devait partir.je ne saurais pas vivre sans lui.il m a redonné le gout de sortir et marcher,et il donne tellement d affection que je lui remet en triple.Je suis pourtant une bonne nature,gaie et avec un moral d acier.mais quand j entends des temoingnages comme ca je fond en larmes.je n aurais jamais put etre veto.et ca depuis toute petite.Je ferais mieux de m appliquer les conseils que je donne.de longues caresses a ta cherie et biz a toi.Courage ,et si t as besoin de parler n hesite pas. gigi397

" gigi 397 "
Energiesolaire

Les fourmis sont fascinantes de par leur "force" physique, les arraignées de par la "force" de leur toile et les chiens de par la "force" des liens qu'ils peuvent tisser avec nous. Et cela s'explique en grande partie par leur capacité à nous sentir.

Il vous sent possiblement mieux encore que vous ne vous sentez vous même.

Ça inspire, et je sais que ce n'est pas facile, à tenter de demeurer joyeuse le plus possible, et aimante sans être triste, pour que ses derniers mois ses dernières années (qui sait) le soient le plus possible, car c'est ce qu'il sentira.

Vous faites bien de vous poser la question. Nous lorsqu'on sait que ça approche, on pense à "ce moment". Lui sait pas du tout que ça s'en vient. Vous savez, il va vivre jusqu'au bout sans jamais savoir. C'est donc de son vivant que tout compte, ensuite plus rien n'a d'importance.

Y a une leçon pour certaines sociétés, dont la nôtre je crois. Certaines autres célèbrent la vie que l'être a vécu. Lorsqu'on y songe. 15 ans *et plus*, y a de quoi célébrer. C'est tout un marathon. C'est beaucoups de moments tendres, d'autres intenses, des obstacles, des joies.

Votre connection c'est tout ça, et donc oui vous représentez beaucoup. Vous êtes tout ce qu'il lui faut pour que ces petites (ou grandes) souffrances valent la peine d'être vécues.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça peut répondre à votre question.

J'ai perdu ma chienne à 17 ans au mois de juin. Les derniers temps, je l'a prenais avec moi constamment et elle s'endormait dans mes bras mais pas avec les autres. J'ai ressenti une grande tristesse à son décès.

J'ai adopté un chien récemment. Nous sommes 3 personnes dans le foyer. Aujourd'hui l'un d'entre eux m'a dit : " c'est toujours vers toi qu'elle va et c'est toi qu'elle écoute"

Je suis la personne sur les 3 qui lui donne le plus d'amour. Les autres la trouve mignonne mais moi je l'ai vraiment désirée et je suis proche d'elle. Elle le ressent.

Je ne sais pas si c'est clair mais je suis persuadée que votre chienne le sait.