Question de jeux

Utilisateur anonyme

Bonsoir , mes chiens sortent 2 x 1h par jour et je joue 3 x 25 minutes avec eux vous pensez que c’est bien ou pas ? 🙏

Édit : ils sont seuls 4/5 h par jours sauf les week-ends

15 réponses
Utilisateur anonyme

C’est deux mâles 5 ans et 2 ans pas de race car pas de pedigree l’un fait 19 kilos l’autre 7 kilos . Le plus vieux est castré ( adoption association ) l’autre est entier .

Kadou (5 ans , 7 kilos) mange 20 gr de croquettes et 80 gr de pâtée Jagger (2 ans, 19 kilos) mange 320 gr de croquettes et 80 gr de pâtée je sais pas si ça aide

Utilisateur anonyme

Salut !!! ton programme a l'air correcte mais dit moi , de qu'elles races sont tes chiens ( ils se rapprochent de quels croisement , si tu vois se que je veux dire ) ?

mon chien est un golden retriever sans pedigree mais ses parents étaient des goldens , et les tiens ?

et comment se passent les promenades ( en libre , en longe , en laisse , en ville , rencontre avec d'autres congénère... ) ?

Utilisateur anonyme

Si tu m'indique le croisement de tes chiens ( races ) , se sera plus facile pour te conseiller sur le poids et tout ...

bonne soirée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si les chiens sont tranquilles à la fin de la journée c’est que ça leur conviens. S’ils ne sont pas trop gros ou trop maigre… s’ils n’ont pas de problèmes de santé ou quoi…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les deux mecs sont libres ( la laisse me prend la tête autant qu’eux lol ) il y a un croisé berger et un croisé chaise et vélo 😂

Ils sont toujours cool sauf le plus jeune qui parfois m’apporte sa corde et donc je joue à tire tire avec lui .

Ils sont dodu mais pas trop on peut compter leurs côtes si on passe dessus mais on ne les voit pas (le vétérinaire les trouve beaux)

Là ils ronflent tous les deux près de moi donc je suppose que ça va . 🙏

Docline

Alors tout baigne on dirait 🙂

Utilisateur anonyme

Alors c'est cool 😁 🙂

Utilisateur anonyme

Génial 🙌 🙏

Un lumbago me bloque aujourd’hui😭 j’ai peiné à faire même pas 2km 😢

Vous pensez que je peut les occuper comment à la maison ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La quantité d'exercice physique et mental nécessaire pour un chien varie fortement selon l'individu, et vous pouvez évaluer par vous-même si les balades que vous leur accordez sont suffisantes pour vos chiens.

Un chien qui n'est pas suffisamment dépensé va avoir tendance à aboyer sans raison apparente, à vous solliciter excessivement, à détruire des objets, voire à se lécher excessivement ou s'automutiler. Ou il pourra au contraire tomber dans la dépression et alors ne plus bouger de son panier et dormir en permanence.

Le fait que vous les baladiez sans laisse est très bien, cela leur permet de renifler et se dépenser au mieux selon leurs comportements naturels.

Le jeu, si trop excitant, est à pratiquer avec modération au risque de rendre vos chiens excités et excitables en permanence et ne sachant plus se poser, en constante sollicitation.

Pour les dépenser sans les sortir en balade ni jouer avec eux, vous pouvez opter pour des friandises à mâcher (nerfs de boeuf, panse séchée, sabot de veau...), des jouets d'occupation (kong, pipolino...) et des tapis de fouille.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils Mathilde de proveto junior conseils .

J’ai tiré sur la corde après la prise d’analgésique je n’ai pas pu le faire très long mais on s’est rendu au parc à chien où ils ont joué comme des fous avec leurs potes habituels j’espère pouvoir refaire de vraie balade très vite 😓😭