question concernant laisse lasso

Bobkat
Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

La laisse lasso telle que je la perçois est un outil intéressant, mais j'ignore si compte tenu ce que tu semble chercher, c'est la bonne solution. Y a le harnais attaché devant qui me ferait un peu hésiter.

La laisse lasso c'est excellent pour du travail d'enseignement. Elle permet un bon contrôle de la tête.

J'imagine qu'une utilisation à long terme et sans but éducatif n'est pas vilaine; ça semble faire le bonheur de plusieurs personnes. Mais pour une marche sans prise de tête, où on veut seulement que "l'outil" lui même - sans qu'on ait à se concentrer - fasse le boulot, le harnais de marche me semble un peu mieux adapté. Enfin... Pourquoi pas essayer les 2.

Docline
Docline

J'ai du mal actuellement à trouver des laisses lasso de bonne section, qui ne glissent pas, qui soient vraiment confortables et fiables. Celles que j'achetais autrefois chez le vétérinaire étaient parfaites, mais actuellement les fabricants n'en proposent plus. Dans les boutiques de produits pour chien elles ne sont pas non plus satisfaisantes, la solution d'en bricoler une (c'est pas sorcier) me semble la meilleure en effet

Bobkat
Bobkat

ah yes je veux bien voir aussi :)

Merci Misanthrope

Il me semble que la laisse lasso se porte haut au niveau du coup, je peux faire ça avec le collier mais il va glisser vers le bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous fais çà tout à l'heure!

Quiz
Quiz

Moi aussi je veux bien voir la photo 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non bobkat en aucun cas! Moumouth a une laisse lasso faite maison! Avec ses 80 cm de tour de cou je ne trouvais pas de laisse lasso assez grande (comme tout le reste d'ailleurs). J'ai acheté chez décathlon un licol pour cheval et avec peu de transformation ( je peux te faire une photo) il a une super laisse lasso esthétique, souple et confortable car pas ronde comme celles vendue pour les chiens. Il a aussi des harnais en tous genres, des sacoches, des colliers fait en Angleterre, mais je préfère de loin la laisse lasso très sécurisante et tellement simple!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?