question concernant laisse lasso

Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

66 réponses
Lacurieuse

Misanthrope ça m'intéresse aussi!

Tu n'avais pas parlé d'une faite avec une longe decathlon aussi?

Bobkat

C'est surtout une confusion totale pour le chien en fait. Avec une laisse lasso il n'y a aucune logique, le chien n'apprend rien, il ne sait pas quel est son périmètre autour de son maître, il ne sait jamais quand il va sentir ce choc autour de son cou... Chaque fois que je vois un petit chien en mode enrouleur ça me fait pitié. Les gens s'en servent comme d'un vrai yo-yo ! Un coup le chien peut courir librement, un coup ça bloque à deux mètres, un coup à 1,5 mètre, etc. et les chiens sont là comme des cochons d'inde au bout à s'agiter en étoile, ça n'a juste aucun sens.

Complètement d'accord la dessus, le chien ne comprend pas!!

Remarque j'en connais qui n'ont pas de laisse enrouleur mais qui ont une laisse de plusieurs maitres et laisse dérouler la laisse puis se l'enroule autour de la main, bref l'équivalent d'un enrouleur quoi!! Et qui vienne te dire la laisse enrouleur c'est de la *****, et tu leur dit et là t'es en train de faire quoi avec ta longe? Oui mais c'est pas pareil 😒 😔

Utilisateur anonyme

Non ça reste différent dans la plupart des cas. Trop fatiguée ce soit pour me lancer dans une explication LOL

Mais on a clairement pas le même contact à la longe qu'à l'enrouleur.

 Sky

Moi aussi, je vote pour l'adresse des laisses et colliers lasso en para-corde! ^^

" 色即是空 "
Bobkat

Pas de soucis Lorna

Mais oui j'aimerais bien avoir ton point de vue la dessus je te fais confiance

Apres niveau contexte je precise c'est en balade ville.

J'ai rien contre la longe j'en ai une, mais l'utilisation et les conditions l'environnement ou elle est utilisé n'est pas pour la simple marche en ville. Dans ce contexte je préfère que le chien ait ce périmètre justement.

Damathe

Merci pour toutes vos précisions.

@Misanthope, je veux bien l'adresse dont tu parles :-) Merci

" Insta : @gigi.creoledog "