question concernant laisse lasso

Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

66 réponses
Damathe

Je remonte ce vieux post pour savoir si finalement, l'usage de la laisse lasso est top pour apprendre à marcher correctement en laisse.

Les miens sont aux colliers et laisse enrouleur et je me rends compte que parfois, je dois tirer sur les laisses pour qu'ils n'aillent pas sauter sur des gens et/ou enfants... et Oz tire comme un malade sur son collier.

Vous en êtes satisfaits finalement ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien de pire que la laisse enrouleur, poubelle poubelle poubelle.

Bonnet d'âne !

Beaujabote

Par contre je ne sais pas ce que donnerait la laisse lasso sur un chichi de 2kg.😁

Utilisateur anonyme

Un collier lasso plus une laisse c'est le top! Même sur un chichi ! Je peux te donner une adresse en mp ou la personne te les fait sur mesure en moins de 8 jours en para-corde! J'en attends encore un pour Moumouth! Ils sont géniaux et pas chers en plus! J'essaie de trouver une photo.

Utilisateur anonyme

Là tu as le collier à part et la laisse. C'est beaucoup plus pratique car ça te permet de lui laisser le collier. Une laisse lasso tu es obligé de tout retirer. Tu peux choisir n'importe quelle largeur n'importe quelle longueur tout est fait sur-mesure. Et aussi toutes les couleurs que tu veux. C'est imputrescible, cela n'arrange pas les poils, hyper costaud et c'est très joli.

Utilisateur anonyme

Moi aussi ça m'intéresse ton adresse Misanthrope !

J'adore :-)

Bobkat

Coucou

C'est top la paracorde, pour ceux qui veulent faire du loisir créatif on peut acheter de la corde et les fabriquer aussi, pour ceux qui sont doué et qui ont du temps hein

Sinon oui l'enrouleur oubli, on m'en avait filé un je m'en suis servi une fois, et j'ai pas confiance en ces trucs, a un moment ca veut plus s'enrouler comme les cable d'aspi, on contrôle rien, en plus comme le chien avance et que la laisse s'allonge j'ai l'impression qu'il est habitué à avoir une petite tension au collier et c'est pas super du tout.

Utilisateur anonyme

C'est surtout une confusion totale pour le chien en fait. Avec une laisse lasso il n'y a aucune logique, le chien n'apprend rien, il ne sait pas quel est son périmètre autour de son maître, il ne sait jamais quand il va sentir ce choc autour de son cou...

Chaque fois que je vois un petit chien en mode enrouleur ça me fait pitié. Les gens s'en servent comme d'un vrai yo-yo ! Un coup le chien peut courir librement, un coup ça bloque à deux mètres, un coup à 1,5 mètre, etc. et les chiens sont là comme des cochons d'inde au bout à s'agiter en étoile, ça n'a juste aucun sens.

Utilisateur anonyme

Exactement comme moi! J'ai faillit écraser un petit Yorck en reculant avec mon véhicule, car il était au bout d'une ficelle et le maître était à cinq mètres derrière! Il en a pris pour son grade! Chaque fois que je vois ces "boites" avec leur bout de ficelle je n'ai qu'une envie, mettre un coup de ciseaux. C'est complètement débile!

Docline

Moi aussi je suis interessée par l'adresse

J'avais pendant des années une super laisse lasso que j'ai perdue dans le bois,

le vétérinaire n'a même plus souvenir en avoir jamais vendu,

et les magasins où j'en trouve n'en font plus que des trop lisses, trop petite section de corde, bref je n'aime pas du tout