Donc, si je comprends bien, la laisse lasso se met en haut du cou derrière les oreilles, c'est tenu court, et ça se ressert quand il tire donc pas de collier en +, juste le lasso? Mais quand il ne tire pas, ça se dessert et ce n'est plus en haut du cou derrière les oreilles?
Du coup, ça veut dire que c'est exclusivement pour la marche au pied? Car j'imagine que comme ça, il faut qu'il garde tête haute et ne peut donc pas renifler ses petits coins?
Mais s'il faut qu'il garde tête haute, il n'y a vraiment pas de tension dans la laisse? Parce que je suppose que le chien va essayer de renifler au sol ou de regarder à droite et à gauche et ça fera une tension...? Et si on croise un autre toutou et qu'il veut dire bonjour, il va tirer aussi?
En fait, c'est plutôt pour une marche en laisse pour aller d'un point A à un point B, pas pour une marche "de balade" ou "pré-balade" ou "sortie de maison euphorique pour aller en balade" avec reniflage et levage de patte?
Est-ce qu'il y a un risque de mal faire et de soit faire mal, soit que ça ne marche pas et que le chien persiste à tirer comme si de rien n'était?
(je sais pas si j'ai mal cherché, mais j'ai rien trouvé de clair sur internet pour l'instant sur le "mode d'emploi" de la laisse lasso... 😳)
" 色即是空 "