question concernant laisse lasso

Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

66 réponses
Utilisateur anonyme

C'est çà! Marche nonchalante et truc rassurant! Çà cela me va bien!

Energiesolaire

Je préfère la mienne, ce n'est pas un outil de torture. Pourtant j'approuve beaucoup de méthodes de César Millan. Mais il a affaire n'oublions pas à des chiens qui ont des problèmes, Ce qui n'est pas le cas de tous heureusement! Nul besoin d'affirmer notre supériorité à nos chiens.

Voilà. On peut "comprendre", ce qui aide à apprécier et à respecter. Je l'adore, mais voici mon approche à la marche en laisse avec ma chienne, un peu plus de 5 mois sur ces images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=EYnlCcnhnUo]

Chacun son truc.

Bobkat

Yeah!

En fait oui comme vous l'avez mentionné, c'est pour aller d'un point A à B, surtout quand il y a foule dehors, car elle son truc c'est "oulala oulala sortons vite de la", elle met son turbo, ou sinon elle zig zag à droite à gauche je me prend les pieds dans la laisse et tout.

Sinon le reste du temps je ne suis pas une mordue de la marche au pied, j'ai une laisse assez longue justement pour qu'elle puisse avoir de quoi faire, je me fiche qu'elle soit devant, car effectivement le problème comme Sky l'a mentionné de marcher tout le temps comme ça c'est que le chien ne peut pas renifler alors que je préfère qu'elle ait la liberté de faire ses occupations de chien :)

Donc avec le butoir sur le collier ça me rassurerait beaucoup, je suis contre l'étrangleur et dans ce cas le lasso la connaissant ça risque de l'étrangler, je suis d'accord que pour Misanthrope il n'y a pas de soucis vu que son lab je suppose ne tire pas comme un malade et ce quelque soit les circonstances, mais la mienne dans la foule, j'ai besoin d'un minimum de maitrise. Ca me rassurerait d'avoir un butoir à l'arrière aussi, car la phobie de me retrouver avec le lasso dans la main, sans chien au bout

Donc en fait si vous voulez j'utilise le collier en ce moment, il est lui même attaché au harnais car voila ma phobie du chien sur la route, quand il y a du monde j'essaye de mettre le collier plus haut derrière la nuque un peu comme pour le lasse, pour qu'elle reste près de moi, et je pense que ça la rassure, sauf que je sais pas elle est un peu du genre "bon sang oui j'y avais pas pensé" Après vous me direz c'est peut être mon collier qui est bidon, c'est un collier basic à clips.

Je me dis que le lasso est plus pratique que tout mon attirail en fait...

Utilisateur anonyme

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Utilisateur anonyme

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Bobkat

Oh qu'elle est mignonne la petite lol oui elle va vite avec ses petites papattes ^^

Energiesolaire

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Non non, elle avait de minuscules pattes, d'où l'impression. Mais je marche à un rythme très confortable.

Ma plus grande préoccupation, ce n'est pas de controler sa tête. C'est de lui offrir une expérience de marche aussi agréable que celle que je vis. Ces travaux durent depuis. Même principe en marche au pas (en liberté).

La garder avec moi, rien de plus facile. La garder heureuse, à mes côté, à profiter du paysage sans se sentir pénalisée de ne pas pouvoir s'arrêter, moins simple.

Quand j'aurai réussi ça, en effet, elle semblera très souriante :)

Ça toi, avec ton Moumouth, c'est déjà acquis. Donc je dois rendre Sana, un peu plus comme Moumouth.

Docline

C'est vrai que la laisse lasso est plus utilisée par les personnes qui laissent le plus souvent les chiens sans laisse en promenade. Mais la rareté n'empêche pas le confort de marche.

Ete 2016, un concert gratuit, quelques milliers de personnes sur un parking, je devais retrouver une amie, j'ai traversé 4 fois la foule (formant un "IXI")avec mes 3 chiens de la main gauche (ma canne dans la main droite), Elastic un peu devant pour trouver les meilleurs passages, Hiami contre ma cuisse et le petit Gaspadinn dans son ombre: on n'a dérangé personne grâce aux 3 laisses-lasso, pour mes chiens un long slalom tranquille parmi les jambes , c'était pourtant une situation inédite pour eux.

Bobkat

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Non non, elle avait de minuscules pattes, d'où l'impression. Mais je marche à un rythme très confortable.

Ouais... je connais ça, hélas, je suis dans le même cas que Sana, pas très grande de taille, quand on marche ensemble avec les amis, ils font 1 pas, j'en fais 2....

Utilisateur anonyme

moi j'adore ces laisses https://fr-gowacky.glopalstore.com/categories/No-Pull-Leashes/