Yeah!
En fait oui comme vous l'avez mentionné, c'est pour aller d'un point A à B, surtout quand il y a foule dehors, car elle son truc c'est "oulala oulala sortons vite de la", elle met son turbo, ou sinon elle zig zag à droite à gauche je me prend les pieds dans la laisse et tout.
Sinon le reste du temps je ne suis pas une mordue de la marche au pied, j'ai une laisse assez longue justement pour qu'elle puisse avoir de quoi faire, je me fiche qu'elle soit devant, car effectivement le problème comme Sky l'a mentionné de marcher tout le temps comme ça c'est que le chien ne peut pas renifler alors que je préfère qu'elle ait la liberté de faire ses occupations de chien :)
Donc avec le butoir sur le collier ça me rassurerait beaucoup, je suis contre l'étrangleur et dans ce cas le lasso la connaissant ça risque de l'étrangler, je suis d'accord que pour Misanthrope il n'y a pas de soucis vu que son lab je suppose ne tire pas comme un malade et ce quelque soit les circonstances, mais la mienne dans la foule, j'ai besoin d'un minimum de maitrise. Ca me rassurerait d'avoir un butoir à l'arrière aussi, car la phobie de me retrouver avec le lasso dans la main, sans chien au bout
Donc en fait si vous voulez j'utilise le collier en ce moment, il est lui même attaché au harnais car voila ma phobie du chien sur la route, quand il y a du monde j'essaye de mettre le collier plus haut derrière la nuque un peu comme pour le lasse, pour qu'elle reste près de moi, et je pense que ça la rassure, sauf que je sais pas elle est un peu du genre "bon sang oui j'y avais pas pensé" Après vous me direz c'est peut être mon collier qui est bidon, c'est un collier basic à clips.
Je me dis que le lasso est plus pratique que tout mon attirail en fait...