question concernant laisse lasso

Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

66 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Gabyn, on imagine pas tout ce qu'un outil aussi simple (et bon marché) peut apporter niveau confort et éducation !

J'ai enseigné la marche au pied à ma chienne avec un collier et une laisse classiques. Aujourd'hui je me dis que si à l'époque j'avais connu le lasso et toutes ses applications, il m'aurait bien servi pour l'éducation. Je conseillerai à tout le monde d'en avoir un en stock, en plus du collier/laisse classique.

Avec un jeune chien qui tire beaucoup, on peut commencer à faire de courtes séances d'entraînement au lasso tous les jours. Même si ce n'est que quelques minutes bien placées dans la journée, ça fait son chemin ! Et peu à peu on s'aperçoit que le chien revient de plus en plus au pied de lui même :-)

Utilisateur anonyme

Mais je ne demande pas la marche aux pieds à Moumouth, c'est lui qui me colle la jambe! Sinon avec la longueur que j'ai choisi il peut renifler ce qu'il veut ou aller dire bonjour aux copains avec beaucoup plus de liberté que le collier justement! Il a un collier mais purement décoratif mais ça c'est les maîtres qui se font plaisir!

Utilisateur anonyme

C'est clair, Moumouth c'est plus un "collier symbolique" qu'autre chose :-) Tu en as de la chance !

Mon message sur la marche au pied stricte c'était juste pour montrer comment elle est utilisée dans différents cas.

Utilisateur anonyme

Voici une vidéo qui explique l'utilisation du lasso pour la marche au pied stricte, c'est-à-dire avec collier sous l'occiput.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=c7gllm38sLI]

Utilisateur anonyme

C'est un cauchemar vu comme çà! Non et non je n'ai jamais envisager d'utiliser une laisse lasso dans ces conditions. Bien au contraire les trois quart du temps la laisse repose sur les omoplates comme si mes chiens n'avaient rien,mais je peux reprendre le contrôle en une seconde si je dois traverser une route ou si un danger potentiel se présente. Je ferai vraiment une vidéo en ville quand le temps s'y prêtera! Moumouth ne regardes pas les étoiles! Il est zen et Jim le cinglé aussi!

Energiesolaire

Wow wow et rewow.

Le petit qui prend le relai, chui presqu'ému.

En passant, si vous n'êtes pas dérangé par le fait d'encourager un multimillionnaire, Cesar vend de ces laisses.

Energiesolaire

C'est un cauchemar vu comme çà! Non et non je n'ai jamais envisager d'utiliser une laisse lasso dans ces conditions. Bien au contraire les trois quart du temps la laisse repose sur les omoplates comme si mes chiens n'avaient rien,mais je peux reprendre le contrôle en une seconde si je dois traverser une route ou si un danger potentiel se présente. Je ferai vraiment une vidéo en ville quand le temps s'y prêtera! Moumouth ne regardes pas les étoiles! Il est zen et Jim le cinglé aussi!

Bien hâte de la voir.

Pour le moment, si ça peut te faire pardonner Andre. Les conseils donnés dans ce clip, sont destinés à ceux ayant un chien difficile à maitriser je crois. Ton input serait applicable à un chien bcp plus avancé dans le processus de marche au pas.

Energiesolaire

Les bases les plus importantes d'une marche au pas saine, sont difficiles à enseigner via un clip.

Elles sont d'ordre philosophique. Moumouth aime marcher à tes côtés, tout simplement.

Comment enseigner à un Husky à aimer marcher à côté de son maitre, je veux dire y trouver son compte, là, est, la question. L'inspirer à le faire, et non le contraindre à le faire.

Utilisateur anonyme

Je préfère la mienne, ce n'est pas un outil de torture. Pourtant j'approuve beaucoup de méthodes de César Millan. Mais il a affaire n'oublions pas à des chiens qui ont des problèmes, Ce qui n'est pas le cas de tous heureusement! Nul besoin d'affirmer notre supériorité à nos chiens.

Utilisateur anonyme

Je donnais juste cette vidéo pour illustrer l'un des cas de figure (marche au pied stricte, collier sous l'occiput), pas pour promouvoir quoi que ce soit :-)

Perso la laisse lasso je l'utilise plus dans mon exemple numéro 3, à savoir marche nonchalante et truc rassurant (savoir que la chienne à quand même un petit machin pendant autour du coup au besoin)