question concernant laisse lasso

Bobkat
Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Bobkat
Bobkat

Oh qu'elle est mignonne la petite lol oui elle va vite avec ses petites papattes ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise elle trotte ta "gamine"! T'es sur un vélo pour la suivre? En tout cas elle a la gueule d'une chienne HEUREUSE! Et çà c'est déjà le top! L'expression corporelle et vocale des chiens cela tient du miracle! On peut tout apprendre, tout savoir rien qu'en les regardant et en les écoutant! Tous les jours j'enrichis mon vocabulaire chien!

Citer
Bobkat
Bobkat

Yeah!

En fait oui comme vous l'avez mentionné, c'est pour aller d'un point A à B, surtout quand il y a foule dehors, car elle son truc c'est "oulala oulala sortons vite de la", elle met son turbo, ou sinon elle zig zag à droite à gauche je me prend les pieds dans la laisse et tout.

Sinon le reste du temps je ne suis pas une mordue de la marche au pied, j'ai une laisse assez longue justement pour qu'elle puisse avoir de quoi faire, je me fiche qu'elle soit devant, car effectivement le problème comme Sky l'a mentionné de marcher tout le temps comme ça c'est que le chien ne peut pas renifler alors que je préfère qu'elle ait la liberté de faire ses occupations de chien :)

Donc avec le butoir sur le collier ça me rassurerait beaucoup, je suis contre l'étrangleur et dans ce cas le lasso la connaissant ça risque de l'étrangler, je suis d'accord que pour Misanthrope il n'y a pas de soucis vu que son lab je suppose ne tire pas comme un malade et ce quelque soit les circonstances, mais la mienne dans la foule, j'ai besoin d'un minimum de maitrise. Ca me rassurerait d'avoir un butoir à l'arrière aussi, car la phobie de me retrouver avec le lasso dans la main, sans chien au bout

Donc en fait si vous voulez j'utilise le collier en ce moment, il est lui même attaché au harnais car voila ma phobie du chien sur la route, quand il y a du monde j'essaye de mettre le collier plus haut derrière la nuque un peu comme pour le lasse, pour qu'elle reste près de moi, et je pense que ça la rassure, sauf que je sais pas elle est un peu du genre "bon sang oui j'y avais pas pensé" Après vous me direz c'est peut être mon collier qui est bidon, c'est un collier basic à clips.

Je me dis que le lasso est plus pratique que tout mon attirail en fait...

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je préfère la mienne, ce n'est pas un outil de torture. Pourtant j'approuve beaucoup de méthodes de César Millan. Mais il a affaire n'oublions pas à des chiens qui ont des problèmes, Ce qui n'est pas le cas de tous heureusement! Nul besoin d'affirmer notre supériorité à nos chiens.

Voilà. On peut "comprendre", ce qui aide à apprécier et à respecter. Je l'adore, mais voici mon approche à la marche en laisse avec ma chienne, un peu plus de 5 mois sur ces images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=EYnlCcnhnUo]

Chacun son truc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est çà! Marche nonchalante et truc rassurant! Çà cela me va bien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donnais juste cette vidéo pour illustrer l'un des cas de figure (marche au pied stricte, collier sous l'occiput), pas pour promouvoir quoi que ce soit :-)

Perso la laisse lasso je l'utilise plus dans mon exemple numéro 3, à savoir marche nonchalante et truc rassurant (savoir que la chienne à quand même un petit machin pendant autour du coup au besoin)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère la mienne, ce n'est pas un outil de torture. Pourtant j'approuve beaucoup de méthodes de César Millan. Mais il a affaire n'oublions pas à des chiens qui ont des problèmes, Ce qui n'est pas le cas de tous heureusement! Nul besoin d'affirmer notre supériorité à nos chiens.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Les bases les plus importantes d'une marche au pas saine, sont difficiles à enseigner via un clip.

Elles sont d'ordre philosophique. Moumouth aime marcher à tes côtés, tout simplement.

Comment enseigner à un Husky à aimer marcher à côté de son maitre, je veux dire y trouver son compte, là, est, la question. L'inspirer à le faire, et non le contraindre à le faire.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est un cauchemar vu comme çà! Non et non je n'ai jamais envisager d'utiliser une laisse lasso dans ces conditions. Bien au contraire les trois quart du temps la laisse repose sur les omoplates comme si mes chiens n'avaient rien,mais je peux reprendre le contrôle en une seconde si je dois traverser une route ou si un danger potentiel se présente. Je ferai vraiment une vidéo en ville quand le temps s'y prêtera! Moumouth ne regardes pas les étoiles! Il est zen et Jim le cinglé aussi!

Bien hâte de la voir.

Pour le moment, si ça peut te faire pardonner Andre. Les conseils donnés dans ce clip, sont destinés à ceux ayant un chien difficile à maitriser je crois. Ton input serait applicable à un chien bcp plus avancé dans le processus de marche au pas.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?