question concernant laisse lasso

Bobkat

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la laisse lasso, voilà j'aimerai en prendre une pour ma chienne, je la promène avec un harnais julius, mais quand elle a envi de tirer elle a beau être petite, ca déménage. et récemment j'ai vu que ce n'était pas si bon que ça pour les épaules, hélas à l'époque j'avais céder à la mode du julius, hormis ça il est de bonne qualité, c'est à dire solide, mais à long terme, peut être pas confortable.

Elle marche mieux au collier, mais arrive a s'en défaire facilement, et voilà le problème c'est qu'elle a le cou aussi large que la tête et si elle tire en arrière elle peut retirer son collier, c'est arrivé deux trois fois, bonjour la crise cardiaque en ville.

Donc je me demandais si la laisse lasso pourrai convenir a sa morphologie ?

Par ailleurs, est ce que le chien peut s'étrangler avec?

66 réponses
Utilisateur anonyme

Non bobkat en aucun cas! Moumouth a une laisse lasso faite maison! Avec ses 80 cm de tour de cou je ne trouvais pas de laisse lasso assez grande (comme tout le reste d'ailleurs). J'ai acheté chez décathlon un licol pour cheval et avec peu de transformation ( je peux te faire une photo) il a une super laisse lasso esthétique, souple et confortable car pas ronde comme celles vendue pour les chiens. Il a aussi des harnais en tous genres, des sacoches, des colliers fait en Angleterre, mais je préfère de loin la laisse lasso très sécurisante et tellement simple!

Quiz

Moi aussi je veux bien voir la photo 👍

Utilisateur anonyme

Je vous fais çà tout à l'heure!

Bobkat

ah yes je veux bien voir aussi :)

Merci Misanthrope

Il me semble que la laisse lasso se porte haut au niveau du coup, je peux faire ça avec le collier mais il va glisser vers le bas

Docline

J'ai du mal actuellement à trouver des laisses lasso de bonne section, qui ne glissent pas, qui soient vraiment confortables et fiables. Celles que j'achetais autrefois chez le vétérinaire étaient parfaites, mais actuellement les fabricants n'en proposent plus. Dans les boutiques de produits pour chien elles ne sont pas non plus satisfaisantes, la solution d'en bricoler une (c'est pas sorcier) me semble la meilleure en effet

Energiesolaire

La laisse lasso telle que je la perçois est un outil intéressant, mais j'ignore si compte tenu ce que tu semble chercher, c'est la bonne solution. Y a le harnais attaché devant qui me ferait un peu hésiter.

La laisse lasso c'est excellent pour du travail d'enseignement. Elle permet un bon contrôle de la tête.

J'imagine qu'une utilisation à long terme et sans but éducatif n'est pas vilaine; ça semble faire le bonheur de plusieurs personnes. Mais pour une marche sans prise de tête, où on veut seulement que "l'outil" lui même - sans qu'on ait à se concentrer - fasse le boulot, le harnais de marche me semble un peu mieux adapté. Enfin... Pourquoi pas essayer les 2.

Utilisateur anonyme

Le temps que je compresse les photos vous aurez cela demain.Super la nouvelle technologie mais je n'ai plus une photo en dessous de 3,80 Mo. Au dessus de 1 Mo Wamiz n'en veux plus!

Bobkat

@Docline, je ne m'étais jamais trop penché dessus mais comme beaucoup en sont satisfait, pourquoi pas.

Si c'est possible d'en fabriquer une soi même, je suis partante :)

@En fait Energie,ca ne m'embête pas qu'elle marche un peu devant moi, et elle est capable de marcher sans tirer, j'ai pensé à la lasso pour la ville en mode il y a du peuple, je préfère qu'elle marche à côté, c'est plus safe pour elle, je sais que elle a encore quelque angoisse vis à vis de la foule et cherche à traverser vite fait c'est pour ça qu'elle tire, donc le but serait de lui apprendre tu marche à côté c'est mieux pour toi.

Souvent en ville je la promène au collier car ça l'oblige a rester près de moi, mais le collier ca glisse.

du coup oui ça a un certain côté éducatif, à force elle saura que il vaut mieux marcher pas trop loin devant nous.

@Misantrhope : On attend de voir ça avec impatience

👍

Utilisateur anonyme

A partir d'une longe de cheval de 2,5 m chez décathlon à six euros, j'ai enlevé la partie mousqueton. Ensuite il ne reste qu'à passer la longe dans l'anneau restant et faire une poignée à la taille désirée. J'ai des colliers et harnais tous plus sophistiqués les uns que les autres et je ne me trimbale qu'avec ce machin.

Bobkat

Ah oui j'oubliais Energie, j'ai un harnais Easy walk avec la boucle devant sauf que tu sais les Sharpei n'ont pas de sous poils et en plus le pelage assez court, du coup la mienne a les aisselles presque nue et ça la blesse car si elle veut tirer elle le fait quand même, et ça la blesse, j'imagine qu'avec un chien qui a du poils normal ca passe nickel :)