Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question comportement chien (sexualité pervertie?)Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ma question ne concerne pas Pin-Up, mais un comportement d’un autre chien que j’ai trouvé assez chelou lors d’une balade canine que j’ai faite hier.

Pour poser le décor, balade en meute composée de 6 chiens. Pin-Up (femelle entière), une femelle CLT stérilisée, 2 mâles Huskies (1 juvénile entier de 8 mois et un castré de 8 ans), un mâle Dalmatien entier de 2 ans et un chiot femelle LabxBeauceron de 4 mois).

Bonne entente globale parmi les toutous... sauf que le Dalmatien n’a pas arrêté de toute la balade de harceler sexuellement... le chiot de 4 mois! 😵 Je penche vraiment pour du harcèlement sexuel et non de rapport hiérarchique, le Dalmatien étant aux fesses constamment de cette pauvre Louloute impubère et tentant même de la saillir (oui, oui, tout le « matos » était bien sorti et visible 😅).

Qu’il ait harcelé Pin-Up de ses ardeurs ne m’aurait guère étonné vu qu’elle sort de ses chaleurs (j’avais d’ailleurs prévenu la maîtresse que ça risquait d'être chaud si elle amenait son chien... mais elle s’est un peu imposée on va dire...). Mais non, il l’a à peine calculée de toute la balade, préférant harceler sans cesse le chiot ses assauts.

Je passe outre la réaction de la maîtresse que j’ai trouvée inconvenante (il a fallu attendre 1 bonne heure avant qu’elle daigne le rattacher... et le Dalmatien pignant +++ pour rejoindre la pauvre petite)... bref...

C’est normal d'après vous ce comportement? C’est courant?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un acte vraiment sexuel je ne pense pas malgré l’attirail sortie.
Pour moi c’est de la frustration +++ (peut-être la petite taille du chiot ? Faudrait demander à la maîtresse du chien s’il fait ça surtout sur les chiots ou peu importe ou si c’est occasionnel)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un "détournement" de cible, n'osant pas approcher la femelle en chaleurs récentes ??
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Balista a écrit:
« Je passe outre la réaction de la maîtresse que j’ai trouvée inconvenante (il a fallu attendre 1 bonne heure avant qu’elle daigne le rattacher... et le Dalmatien pignant +++ pour rejoindre la pauvre petite)... bref... C’est normal d'après vous ce comportement? C’est courant? »

Bah p*****, la maîtresse du chiot est bien trop cool. J'aurais envoyé bouler le chien au bout de 10 minutes de harcèlement sur mon chiot.

J'ai déjà eu un chien qui commençait à harceler ma beauceron qui venait se cacher dans mes jambes, je te l'ai renvoyé vers sa maîtresse et il aurait insisté ça aurait été avec perte et fracas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je trouve aussi que la maîtresse de la petite chienne aurait bien fait d'interpeller celle du dalmatien. En tous cas moi je n'aurais pas laissé harceler ma louloute pendant une heure. Je trouve aussi que puisque c'est une balade collective, quelqu'un aurait pu demander fentiment à la maîtresse du dalmatien de rattacher son chien si la maîtresse du chiot n'osait pas le faire... enfin c'est mon point de vue !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le « souci » avec les balades collectives c’est qu’elles ne sont pas encadrées, du coup si certains chiens manquent de savoir vivre, de code...c’est pas toujours évident de gérer tout ça, c’est pas notre chien, ou on sais pas comment s’y prendre... même si y a des choses qui sont du bon sens, on ne laisse pas son chien harceler les autres, on enlève pas la muselière si y a un risque de bagarre...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bah le truc, c'est que j'ai suggeré plusieurs fois au maître de la petite chienne de demander fermement à la maîtresse du Dalmatien de rattacher son loubard. Celui-ci (plutôt jeune et timoré) me répondait qu'il voulait pas surtout pas d'histoires et donc, il préférait prendre son chiot à bras plutôt que de demander directement à cette dame (genre plutôt imposante de physique comme de caractère... et plus agée également) de calmer son chien.

Sauf que même dans ses bras, l'autre continuait à vouloir la voir, tout le temps dans les jambes du maître au final et en train de pigner 😔 et dès qu'il la reposait au sol... rebelote, l'autre était direct à son cul...

J'aurais certes pu demander moi-meme qu'elle le rattache, mais je voyais bien que ça foutait le maître mal à l'aise, alors bon... j'ai pourtant fait pas mal de fois d'allusions (oh, la pauvre petite, ça doit pas être cool pour elle cette balade avec un chien constamment aux fesses... elle a l'air mal à l'aise je trouve...).. mais aucune réaction de la part de la maîtresse, à peine parfois un "arrête un peu" bien mou adressé à son chien...

En fait, le Dalmatien n'a absolument rien fait d'autre de la balade que d'être après le chiot, ignorant les appels aux jeux des autres chiens présents... j'ai jamais vu ça...

J'ai aussi pensé à une sorte d'excitation redirigée vers le chiot, mais ce qui me fait douter, c'est qu'à aucun moment il a fait mine de s'interesser à ma chienne. Il lui a certes très brièvement senti le derrière lors de la rencontre, mais n'a absolument pas montré plus d'intérêt que ça et Pin-Up ne l'a à aucun moment rabroué ni rien... vu qu'il ne voyait que et pour cette petite chienne.
J'aurais vraiment préféré qu'il fasse ça à Pin-Up, ça lui aurait appris la vie au moins, car elle a beau être super sympa, je sais qu'elle aurait fini par montrer les crocs devant tant d'insistance (elle n'apprecie guère qu'on la monte et le fait très vite savoir).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça me fait de la peine pour cette petite chienne qui ne va pas avoir une super image des balades collectives. Il y a vraiment des maîtres qui sont à tuer !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ignore si cela peut rassurer ou non, mais lors des balades collectives (d'ailleurs j'en fais plus pour cette raison) mon mâle se fait régulièrement harceler. Mais bon il est castré donc il y a un petite explication mais je crois que certains chiens au-delà d'entiers ou non, chiot ou pas émettent une odeur qui attire certains chiens sans qu'on comprenne pourquoi. Sauf que là le chiot est en période de socialisation et c'est pas le moment d'avoir une expérience négative avec les chiens. Surtout de façon répétée

Le soucis c'est que si on ne fait rien, un jour le chiot qui grandira se rebiffera sans doute violemment ou non voir pourra généraliser certains chiens, ce qui est soucis du dalmatien pourrait conclure à un autre problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)