Outch !
Pas besoin de frapper ou de gronder un chien pour l'éduquer !! Juste pour la petite histoire, je passe avec trois chiens devant une propriété où se tient un chien, en liberté dans le journal. Au début, il jappait, aboyait et il pouvait faire du nez à nez derrière son grillage avec les chiens. Un très joli chien, un peu bruyant mais social et marrant. Depuis peu, son propriétaire sort pour quelques choses qui ressemble à : "crie lui avec une grosse et ferme voix dis lui :c'est quoi ça!". Résultat des courses, à présent, il n'aboie plus vraiment, on a le droit à un concert de grognement. Tout ce qu'il a fait, c'est qu'il a montré à son chien que notre présence était négative, mauvaise et que pour éviter la punition le chien entre en auto-défense ... Est-ce que ça en valait le coup ? 😔
bonjour je me posait une question d'apres vous quand in chien petit aboi tout le temps c'est a cause de l’éducation de la race ou parce que c'est connu ( soi disant)que les petit chiens sont hargneux et les gros gentils ? j'attends vos réponses !!!
Stress, ennui, besoin génétique dû à la sélection, habitude, peur, ... Il peut y avoir des tas de causes. Il y a de gros chiens qui aboient beaucoup, des petits silencieux, attention à ne pas tomber dans les clichés 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "