question comportement chien

Utilisateur anonyme

bonjour je me posait une question d'apres vous quand in chien petit aboi tout le temps c'est a cause de l’éducation de la race ou parce que c'est connu ( soi disant)que les petit chiens sont hargneux et les gros gentils ? j'attends vos réponses !!!

merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est n'importe quoi ils peut y avoir de gros chiens méchants et des petits gentils et vice versa .Si ton chien aboie donne lui une petite(très petite)tapette ou crie lui avec une grosse et ferme voix dis lui :c'est quoi ça! Si cela ne marche référe à un éducateur canin

Utilisateur anonyme

est ce que tu fait quelques choses quand il aboit ?

moi on m'a conseiller de l'ignorer.

mais c'est vrai que les petits chiens sont hargneux dans mon quartier tous les petits chiens aboient tous le temps.

Célineo

Outch !

Pas besoin de frapper ou de gronder un chien pour l'éduquer !! Juste pour la petite histoire, je passe avec trois chiens devant une propriété où se tient un chien, en liberté dans le journal. Au début, il jappait, aboyait et il pouvait faire du nez à nez derrière son grillage avec les chiens. Un très joli chien, un peu bruyant mais social et marrant. Depuis peu, son propriétaire sort pour quelques choses qui ressemble à : "crie lui avec une grosse et ferme voix dis lui :c'est quoi ça!". Résultat des courses, à présent, il n'aboie plus vraiment, on a le droit à un concert de grognement. Tout ce qu'il a fait, c'est qu'il a montré à son chien que notre présence était négative, mauvaise et que pour éviter la punition le chien entre en auto-défense ... Est-ce que ça en valait le coup ? 😔

bonjour je me posait une question d'apres vous quand in chien petit aboi tout le temps c'est a cause de l’éducation de la race ou parce que c'est connu ( soi disant)que les petit chiens sont hargneux et les gros gentils ? j'attends vos réponses !!!

Stress, ennui, besoin génétique dû à la sélection, habitude, peur, ... Il peut y avoir des tas de causes. Il y a de gros chiens qui aboient beaucoup, des petits silencieux, attention à ne pas tomber dans les clichés 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse mais je pense que l’éducation ne viens pas quand on frappe et qu'on gronde il faut leurs expliquer . après c'est mon avie

Sofi771

Alors déjà je ne pense pas qu'un chien gros, petit ou de tel ou tel race soit plus "gentil" qu'un autre. Calme ou moins agressif oui mais la notion de gentil me gêne car par définition certains chiens seraient donc méchants, bref.

L'éducation peut renforcer les aboiements certes mais en soit tout dépend du caractère propre de son animal.

Et frapper un chien (même une toute petite tape) ou le gronder, à mon sens ce n'est pas de l'éducation bien au contraire.

Utilisateur anonyme

merci sofi771 je suis d' accord avec toi !!!!

Utilisateur anonyme

La frappe ou le grondement envers le chien est un genre d'éducation: l'éducation négative, personnellement je ne suis pas pour ce genre d'éducation, si ton chien aboi, essaie tout d'abord de trouver la cause, s'il aboi pour tout simplement attirer l'attention l'ignorer jusqu'à ce qu'il cesse et a ce moment s'occuper de lui

Voila Ma chienne a commencer à avoir des problèmes comportementaux il y a quelque temps..

Elle mordait et aboyait sur chaque inconnue, bon elle faisait ses besoins partout la cata quoi ! XD😈

Je laisse un link si ça peut aidez aussi https://cutt.ly/dressagepourchiens

Bisous👋

Oceanecsy

je suis trop contente j'ai réussi a dresser mon chient en un temps record avec

https://1tpe.net/go.php?dat=b2NlYW5lY3N5Lm5lb2FpZC4z&tk=

il y a que des bon retour !!!